Aller au contenu

[Question] - Nom de domaine ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de finir de mettre en place mon serveur :p. Il fait WEB et mail ...

Maintenant je vais me créer un nom de domaine chez un des nombreux revendeurs qui foisonnent sur le net.

J'en viens aux questions qui me tulupinent. :mdr2: Je voudrais héberger mon site (normal puisque j'ai un serveur Web) mais aussi mon nom de domaine ... :D

De plus j'aimerai aussi pouvoir héberger mes mails, je m'explique, je souhaiterai créer une adresse pour les membres de ma famille (toto@mondomaine.com, tata@mondomaine.com etc.) et que celles-ci soient gérées par mon serveur mail :p. J'ai mis en place un webmail et j'aimerai pouvoir m'en servir :p.

Je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre, pour ces deux choses.

Merci d'avance d'avoir lu ce post et un grand merci pour les futures réponses ;)

Jrm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De plus j'aimerai aussi pouvoir héberger mes mails, je m'explique, je souhaiterai créer une adresse pour les membres de ma famille (toto@mondomaine.com, tata@mondomaine.com etc.) et que celles-ci soient gérées par mon serveur mail zarb.gif. J'ai mis en place un webmail et j'aimerai pouvoir m'en servir laugh_pci.gif

Heu ton serveur mail est fonctionnel a l'heure actuelle? Tu l'as donc paramétrer avec un nom de domaine?

Donc soit le nom de domaine de ton serveur mail est celui que tu vas acheté donc dans ce cas pas de problème, il te "suffit" d'ouvrir les ports 110 et 25 de ton serveur pour qu'il soit accessible du net.

Si ton serveur de mail est paramétré sur un autre nom de domaine que celui acheté il te faut proceder à une translation des adresses (pas bien compliqué mais....on se sait meme pas quel serveur tu utilises donc...)

J'ai mis en place un webmail et j'aimerai pouvoir m'en servir laugh_pci.gif.

Bah là c'est pas super compliqué....il suffit que le port 80 (pour du http) et 443 (de tete pour du https) suivant ce que tu as mis en place comme securité, soit ouvert et dirigé vers ton serveur mail pour qu'n tapant http://tondomaine on arrive sur l'interface webmail...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon serveur mail n'est pas fonctionnel pour le moment j'attends d'avoir un nom de domaine.

Le problème vient du fait que lorsque je vais acheter le nom de domaine (avec un pack mail puisque tous les revendeurs le font) mes mail vont être "redirigés" sont mon serveur à partir du serveur du revendeur.

Ce que je voudrais faire moi c'est acheter mon nom de domaine et pouvoir disposer de celui-ci pour pouvoir créer des adresses à ma guise.

En fait j'aimerai avoir mon nom de domaine : www.mondomaine.com (pour mon site que j'héberge chez moi).

Et personnellement gérer les adresses qui vont avec, pouvoir administrer comme je veux mon serveur en (créant / supprimant etc...) mes adresses mails ... Si j'ai envies d'avoir 40 adresses emails avec mon nom de domaine, ben j'aimerai pouvoir le faire ...

Je sais pas si j'ai été bien clair :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...