Aller au contenu

Refroidissement à changement de phase


Messages recommandés

:fumer:

Salut, je suis à la recherche d'info plus pratiques concernant le boîtier Asetek Vapochill XE2. Tout ce que j'ai pu trouver, ce sont des infos concernant le systeme de refroidissement ... Mais qu'en est-il de la place interne ? Les photos ne sont pas forcémént claires !!

-Ventilation : 8cm ? 12cm ? Combien ? Ou ?

-Nb HDD ? (1 baie 3,5" pour disquette + 5 pour HDD ? Ou 1 + 4 ?); je demande ça car je me suis fait avoir sur un boitier à 80e en aircooling qui était annoncé avec 6 baies 3,5" internes et 1 baie 3,5" accessible face avant alors que sur le carton d'embalage il est marqué (et à l'ouverture c'est vrai) 4 baies 3,5" internes + 1 baie 3,5" accessible (soit 5 baies au total...)

-Nb slot arrière ? j'ai une A8N SLI deluxe avec 7 ports et 5 equerres, ce qui fait que dans une tour classique (avec 7 slots) il ne me reste qu'un seul port PCI utilisable (quoi que je pourrais m'en contenter par la force des choses ...).

-Le système est-il vendu avec le kit complet (tous les adaptateurs) pour tous les types de sockets annoncés (http://www.materiel.net/details.php3?ref=01-L-4010&affcode=clubic).

-De plus aucune infos concernant la connectique externe ...

-Pour l'alim j'ai la mienne (NOISETAKER EG701AX-VE).

Pour ceux qui possède ce systeme, au niveau du bruit, qu'est-ce que ça donne ? (le pc est destiné à tourner 24/24 au moins 6j/7 dans une pièce surchauffée)

Le but c'est de pour mettre mes 5 HDD (4 sata et 1 IDE pour le moment avec possibilité d'en rajouter 1 en IDE donc passer à 6 HDD).

A moins qu'il ne faille prendre un système de refroidissement (mais lequel) à adapter sur un boitier ...

Merci de vos réponses. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Vapochill j'suis pas fan, en plus c'est cher et pas top en perf

Si t'a de la place sous ton boitier prend plutot un Mach II GT si tu veux faire dans le commercial ou direct un HM

Je sais pas quel est ton budget, mais il me semble que ce genre de machine toute faite coute cher, pour autant de tune voir moins t'aura un truc nettement plus performant et beaucoup plus adapté a la temperature interne (surchaufé d'apres ce que tu dis) que avec ce truc, dans un boitier tout moche

Va faire un tour sur cooling master si tu veux, ca te donnera des idées

Mais faudrait savoir la temperature de la piece, pour du r404a, faut pas qu'il fasse plus de 30° environ, donc faut voir apres les gaz adapté si il fait plus chaud :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Merci tu tuyau ... :transpi:

Qu'entends-tu par HM ? Home Made ? Désolé mais j'ai ni les compétences (?), ni le temps de plancher sur le projet (ça doit pas se faire en un clin d'oeil).

Pour le Mach II GT c'est plus probable, mais qques questions :

-adapté pour socket 939 ? (kit prévu et vendu avec ?)

-faut faire un découpe pour faire passer ce qui va au proc. ?

Pour ce qui est du budget, rien que la machine en cours de montage m' a couté la bagatelle de 18 mois d'économies acharnées .... mais je peux encore mettre qques euros pour qque choses de performant, quiet et durable ...

J'ai cru comprendre que le R404a avait été remplacé par du r507 ? et si la T° ne va plus, je bosserai pas ....(ou j'ouvrirai la porte puisque ce sera plus silencieux ...)

Faut déja que je trouve un boitier pouvant contenir tout mon mer..r (avec si possible encore un peu d'espace pour y voir qque chose).

Pour la place (dessous/dessus/droite/gauche), je suis un peu short mais on peut se débrouiller ...

Merci des infos et si y'en a d'autres je prends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en manque d'achat. Je suis actuellement en sevrage. Vous savez, c'est dur d'arrêter. J'en suis à 2 mois à peu près. Je commence à "remonter" après avoir touché le fond.

Je ne déconne pas. Faites gaffe, celà pourrai vous arriver...

Et je suis sérieux :merci:

Arf moi ca fait longtemps que je suis comme ca :ouioui:

J'suis continuellement en train d'acheter du matos et de vendre

Mais bon, ca me passera peut etre un jour :cap:

Pour le DoD le r404a est tjrs utilisé...

Perso je vais peut etre en avoir un a vendre, donc si t'es interessé contacte moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

Merci à tous ....

Chacun ses moyens, ses folies, ses envies ...... y'en a qui savent o/c, y'en a qui commencent (comme l'ont fait ceux qui savent), chacun ses connaissances ... bref tout le monde est différent....

Pour ce qui est de "sevrage" ... je vois ce que tu veux dire môa.ratiatum .... j'ai eu connu ça mais pour d'autres sujet...

Pour en revenir au sujet principal, je cherche juste des tuyaux et conseils sur le meilleur rapport qualité prix sur du refroidissement .... chacun d'entre vous apportant SA propre expérience ....

Et puis d'abord ch'uis pas fou ....

:craint::p

Pour Trebeb :

On pourrais presque considérer qu'il y a doublon en effet, mais je cherche l'un et l'autre ...boitier & systeme de refroidissement (l'un n'allant pas sans l'autre en général ....) quel est le meilleur topic ? j'ai penser que de parler de boitier (avec "cooling") d'un coté et de "cooling" seul de l'autre...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet super config

Meme moi j'aurai pas oser mettre autant sur une seule config :francais:

:mdr:

C'est vrai....

J'espère que je le regretterai pas .... j'ai vraiment péter un câble ..... je m'imaginais depuis de lustres plusieures config (qui changeaient au fil du temps) puis un jour j'ai vu que j'avais la thune pour la config du moment .... j'ai craquer .... et je rame maintenant pour "l'extérieur" et le cooling. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, je cherche juste des tuyaux et conseils sur le meilleur rapport qualité prix sur du refroidissement .... chacun d'entre vous apportant SA propre expérience ....

Le meilleur rapport qualité prix, c'est de ce prendre une DoD HM deja preparé, plus qu'a le monté

Ca fait pas cher le degres

200€ pour -30°C :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité prix, c'est de ce prendre une DoD HM deja preparé, plus qu'a le monté

Ca fait pas cher le degres

200€ pour -30°C :francais:

C'est clair que c'est un bon prix ... par rapport à ce qui se pratique en tout prêt ..

Mais étant néophyte ... "DoD" ??? qu'est-ce que c'est ? :D "HM" même question... :p

Sur le principe du montage, je suis pas contre ... :D si le bruit du compresseur est correct et surtout si c'est pas compliqué (j'ai un peu une main gauche 1/2 et un 1/3 de cerveau de blonde .. sans être offensant).... :eeek2: lol

Reste à voir où trouver les pièces et quoi ... car dans ce domaine de cooling je suis naze .... (tout juste si je sais faire du air-cooling ..... pour ça que mon premier PC a claqué) c'est bien de connaitre le principe mais le reste c'est encore mieux ....

Faut bien commencer un jour par qque chose :mdr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce moment là, c'est môa qui ai plusieurs questions...

Qui n'en fait? A combien?

Est-ce qu'on peut totalement insonnoriser un DOD HM?

A quelle distance doit-il être du proc?

Il faut que tu crées ton nouveau propre post pour pouvoir de te répondre parce que le post initial n'est pas à toi. Quand des INpactiens passent sur la liste du section d'overclocking, ils regardent le dernier post "môa.ratiatum" qui n'est pas correspond le post initial. Alors ils croient que tu réponds au post initial. Il n'y a pas beaucoup d'INpactiens pour venir de te répondre à tes questions.

Avec ton propre topic, tu auras beaucoup de réponses :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Question re-con ... "Direct On Die" ? traduit par... ?

Pour de ce qui est d'un HM c'est pas tant que ça m'emm.. c'est plutot une "peur" par méconnaissance ...

En élargissanr le sujet quelles sont les différentes possibilités de refroidissements proc ? Leurs fourchettes de prix ? leurs avantages ? leur inconvéniants ? Sur différent sites j'ai eu vent de plein de trucs (air / water / pelletier / phase-change)mais j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs

A moins que je ne fasse un nouveau post sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cooling master des gens en font comme tyrou, proverclock pour ne citer qu'eux, mais ils sont bcp :mdr:

Direct on die en fait ca veut dire que le refroidissement viens directement sur le die (le milieu quoi) du proco

Le seul inconveniant du HM pour les DoD par rapport a un Mach II par exemple, c'est qu'il faut d'abord demarer le DoD pendant style 1min et apres lancé le pc

Le Mach II a une sonde, il attend d'etre a une temperature pré indiqué avant de lancé le pc

Disons que si une personne pas au courant lance ton pc sans savoir ca, si la cm est pas reglé pour s'arreter toute seule va y avoir une belle fumé blanche :yes:

Pour ta derniere "grosse" question

Air cooling => simplicité et perf pas trop mal, mais pas pour de gros o/c

Water => le 2eme plus utilisé, tres simple aussi d'utilisation, bien que le montage soit long (voir tres tres long...) et que faut verifier tout les 1 ou 2 mois qui a pas de depot, et meme si possible changer la flotte parfois

Peletier : nulité absolu, consomme enormemant d'electricité, besoin de pas mal de place, car water + plaque + alim speciale

En plus de ca l'isolation est deguelasse et c'est la galere a monter, et les perfs sont pas au rendez-vous vu le prix

DoD : Le must pour les overclockeurs qui veulent pas trop de probleme et des perfs de ouf

Pas besoin de changer quoi que ce soit regulierement, a par le compresso quand il pete :eeek2: (mais rare si il est en bon etat des le depart), l'isolation est un peut chiante, mais vu que faut le faire qu'une fois, c'est pas bien grave...

Ln2 ou autre : Ben juste pour les record d'o/c car la bombonne de 100litres fait pas long feux, en plus faut mieux etre en exterieur a cause des emanations :francais:

Voila :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...