Aller au contenu

pb DD ATA133 sur carte Asus P5GD1

Messages recommandés

Bonjour

J'avais déjà posté un post sur mon probléme de config. .. mais aujourd'hui j'y vois plus clair.

Je viens de changer de config en gardant mon DD ATA 133 (que j'ai formaté pour l'occaz'), mes lecteurs/graveurs de DVD et en y mettant un nouveau proc' (P4 540J), une nouvelle carte mére = Asustek P5GD1 et une nouvelle Carte graphique (Asustek 6600GT PCI-x).

Mon pb vient du fait que lorsque je veux "charger" WINXP pro je n'ai pas de reconnaissance du disque dur (reconnu avant dans le scan du bios) et donc pas d'intall' possible.

J'ai pu lire sur un forum qu'installer un DD ATA sur cette carte typée S-ATA pouvait donner lieu à quelques difficultés... ;) je suis en plein dedans et coincé.

Avant de craquer et d'aller acheter un nouveau DD en S-ATA quelqu'un aurait-il la "soluce" à mon pb?

Merci de me venir en aide :transpi:

A vous lire

Regarde dans le bios. Avec le SATA maintenand il arrive souvent qu'il faille indiquer au niveau du bios que tu es sur du PATA. C'est a dire que ton disc sera controlé par un controleur SATA mais il faut l'indiquer dans le bios. Peut etre c'est ca...

OUI

j'ai donc mis dans la rubrique IDE Configuration

Configure SATA as ... [standard IDE]

Onboard IDE Operate Mode ... [Enhanced Mode]

Enhanced Mode Support On ... [P-ATA]

dans le bios j'ai à présent

Primary ide master : not detected

Primary ide slave : not detected

Secondary ide master / slave : idem

Third ide master : graveur dvd

Third ide slave : lecteur dvd

donc pas de trace du disque dur

mais celui-ci apparait dans la rubrique Boot Device Priority... ;)

... et aprés c'est toujours le même cirque... lorsque je sors du Bios... l'écran défile tellement vite que je ne peux lire ce qu'il a en définitive détecté ... et hop je bascule en boot sur le lecteur de dvd où windows xp pro lance l'install' qui finit par s'arrêter trés vite qu'il ne détecte pas de disque dur...

:D

re-help pleaze