Aller au contenu

pb DD ATA133 sur carte Asus P5GD1

Messages recommandés

Bonjour

J'avais déjà posté un post sur mon probléme de config. .. mais aujourd'hui j'y vois plus clair.

Je viens de changer de config en gardant mon DD ATA 133 (que j'ai formaté pour l'occaz'), mes lecteurs/graveurs de DVD et en y mettant un nouveau proc' (P4 540J), une nouvelle carte mére = Asustek P5GD1 et une nouvelle Carte graphique (Asustek 6600GT PCI-x).

Mon pb vient du fait que lorsque je veux "charger" WINXP pro je n'ai pas de reconnaissance du disque dur (reconnu avant dans le scan du bios) et donc pas d'intall' possible.

J'ai pu lire sur un forum qu'installer un DD ATA sur cette carte typée S-ATA pouvait donner lieu à quelques difficultés... ;) je suis en plein dedans et coincé.

Avant de craquer et d'aller acheter un nouveau DD en S-ATA quelqu'un aurait-il la "soluce" à mon pb?

Merci de me venir en aide :transpi:

A vous lire

Regarde dans le bios. Avec le SATA maintenand il arrive souvent qu'il faille indiquer au niveau du bios que tu es sur du PATA. C'est a dire que ton disc sera controlé par un controleur SATA mais il faut l'indiquer dans le bios. Peut etre c'est ca...

OUI

j'ai donc mis dans la rubrique IDE Configuration

Configure SATA as ... [standard IDE]

Onboard IDE Operate Mode ... [Enhanced Mode]

Enhanced Mode Support On ... [P-ATA]

dans le bios j'ai à présent

Primary ide master : not detected

Primary ide slave : not detected

Secondary ide master / slave : idem

Third ide master : graveur dvd

Third ide slave : lecteur dvd

donc pas de trace du disque dur

mais celui-ci apparait dans la rubrique Boot Device Priority... ;)

... et aprés c'est toujours le même cirque... lorsque je sors du Bios... l'écran défile tellement vite que je ne peux lire ce qu'il a en définitive détecté ... et hop je bascule en boot sur le lecteur de dvd où windows xp pro lance l'install' qui finit par s'arrêter trés vite qu'il ne détecte pas de disque dur...

:D

re-help pleaze

Il n'y a aucun problème de coexistence S-ata et P-ata, seulement des difficultés de paramétrages, il faut reconnaître que, tant dans les manuels que dans les réglages du bios, ce n’est pas toujours de la plus grande clarté, surtout en ce qui concerne le mode IDE, pour lequel il faut définir les options sur plusieurs pages du bios, trop facile de tout afficher sur une seule et même page !

Veux-tu essayer si cette page existe dans ton bios de faire çà :( pour une détection plus facile des disques)

quickide0ed.jpg

As tu branché le disque dur et le lecteur CD sur la même nappe, sur le connecteur PRI_IDE 1.

As-tu un lecteur de disquette ? à partir de la disquette c'est possible.

Onboard IDE Operate Mode ... [Enhanced Mode]----->[Compatible Mode], comme sont nom l'indique autorise une détection plus facile des disques connectés.

HELLO

j'ai viens d'essayer ta derniére idée... nada... ça ne passe pas! (pourtant j'y croyai moi aussi) :transpi:

sinon je tente de passer avec la "ligne" mono IDE celle sur laquelle j'avais mis le lecteur+le graveur... :

si je mets dd+lecteur (ou graveur)...je n'ai pas de reconnaissance du dd

si je mets que le dd alors ok il est reconnu... mais il me faut un lecteur quoiqu'il arrive...

... je suis donc toujours coincé... :pleure:

... si jamais tu as une procédure pour la mise à jour du bios de ma carte mére sans passer par un systême d'exploit. ... je suis preneur.

A+++

Salut,

je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une P5GD1 depuis hier. ;)

J'ai eu le même problème que toi cet aprem en voulant monter mon nouveau joujoue =)

Ma config:

- P4-530J 3.0 Ghz

- Carte mère Asus P5GD1

- Geforce 6600GT en pci express

- Disque dur ATA133 Seagate 120g

- 1 graveur cd samsung

- 1 graveur dvd LG

Il m'est arrivé les mêmes soucis que toi: un coup le windows ne détectait plus de lecteur cd, l'install plantait, un coup c'était le disque dur qui était invisible à l'installation alors qu'il apparassait bien dans le bios... bref j'ai galéré toute l'aprem... heuresement disposant d'un autre pc à la maison (c bien pratique :keskidit: ) j'ai cherché sur voir sur le net si des gens avaient les même problèmes avec cette carte, et je suis tombé sur ton post. N'ayant pas trouvé la solution j'ai commencé par bidouiller un peu au hasard par moi-même... et j'ai réussi !!

Voilà comment j'ai procédé:

- J'ai remis les paramètres du bios sur "defaut"

- Je n'ai rien branché sur les prises "pri_raid" et "sec_raid"

- J'ai branché le disque dur avec le cable normalement réservé pour les lecteurs cd-roms sur la prise "pri_ide1" (le disque dur est configuré en master)

- Ensuite j'ai branché un des graveur (configuré en slave) sur le même fil.

Je reboot, je configure l'ordre de boot dans le bios (floppy disk, graveur, disque dur).

L'installation de WindowsXP s'est déroulée sans problèmes ! :keskidit:

Voilà, j'espère que mon expérience pourra te servir, bon courage

A++

• 2 ans après...

plus de 2 ans plus tard... je vous rassure mais j'a fini par y arriver!

j'ai changé d'alim. (pour une + puissante) il y a 1 an 1/2 et depuis j'ai un "mini" pb qd je lance le PC.

Il n'arrive pas à lancer windows du premier coup, il me laisse le message "error, overclocking failed, please press F2 to continue or F1 to select BIOS"... et je clique donc sur F2 et là ça passe sans pb (précision : je n'ai rien overclocké du tout!).

Bon le pb est mineur... mais peut être qu'ici quelqu'un a eu le même et l'a peut être résolu. Si oui je suis preneur.

:cartonrouge:

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...