Aller au contenu

Boîtier VAPOCHILL XE2 ?


Bitibulleur

Messages recommandés

:p

Salut, je suis à la recherche d'info plus pratiques concernant le boîtier Asetek Vapochill XE2. Tout ce que j'ai pu trouver, ce sont des infos concernant le systeme de refroidissement ... Mais qu'en est-il de la place interne ? Les photos ne sont pas forcémént claires !!

-Ventilation : 8cm ? 12cm ? Combien ? Ou ?

-Nb HDD ? (1 baie 3,5" pour disquette + 5 pour HDD ? Ou 1 + 4 ?); je demande ça car je me suis fait avoir sur un boitier à 80e en aircooling qui était annoncé avec 6 baies 3,5" internes et 1 baie 3,5" accessible face avant alors que sur le carton d'embalage il est marqué (et à l'ouverture c'est vrai) 4 baies 3,5" internes + 1 baie 3,5" accessible (soit 5 baies au total...)

-Nb slot arrière ? j'ai une A8N SLI deluxe avec 7 ports et 5 equerres, ce qui fait que dans une tour classique (avec 7 slots) il ne me reste qu'un seul port PCI utilisable (quoi que je pourrais m'en contenter par la force des choses ...).

-Le système est-il vendu avec le kit complet (tous les adaptateurs) pour tous les types de sockets annoncés (http://www.materiel.net/details.php3?ref=01-L-4010&affcode=clubic).

-De plus aucune infos concernant la connectique externe ...

-Pour l'alim j'ai la mienne (NOISETAKER EG701AX-VE de 600W).

Pour ceux qui possède ce systeme, au niveau du bruit, qu'est-ce que ça donne ? (le pc est destiné à tourner 24/24 au moins 6j/7 dans une pièce surchauffée)

Le but c'est de pour mettre mes 5 HDD (4 sata et 1 IDE pour le moment avec possibilité d'en rajouter 1 en IDE).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre aux questions auxquels je connais la réponses :

Pour la ventilation pas vraiment besoin de ventilos si tu veux mon avis mais ça doit être du 8

Slot arrière te fais pas de soucis

Pour les différentes fixations , il n'y en a qu'une de fournis pour un socket specifique

C'est relativement silencieux

Sinon c'est moche et si tu peux prends plutot un MACHII GT + Boitier LianLI , beaucoup plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu le prix de l'engin, trouves-toi un vieux frigo plutôt silencieux, et modifie le (à peine), et tu as la même chose en peut-être à peine moins performant, ton PC sera juste aux alentours des 5/10°C, au lieu de -5/-10 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

Je prends note DiO_

J'y avais presque pensé mais imagine la pièce (ce qui me sert de bureau) : 200cm de prof / 150cm de largeur....

Dans laquelle tu trouves le PC sur un bureau aménagé en fonction avec étagère et placard (rangement divers pour CD's etc...) température ambiante moyenne 25°C(porte ouverte en hiver) jusqu'à 37° (j'ai contrôlé, en été porte femée) : pas de possibilité de "climatiser" la pièce, encore moins d'y mettre un frigo (quelle que soit sa taille). La chaleur qui y règne est produite par la machine ...

Le système est cher je le reconnais, je sais que je vais en prendre pour 5 ans (avec la config en cours d'assemblage) mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Je prends note DiO_

J'y avais presque pensé mais imagine la pièce (ce qui me sert de bureau) : 200cm de prof / 150cm de largeur....

Dans laquelle tu trouves le PC sur un bureau aménagé en fonction avec étagère et placard (rangement divers pour CD's etc...) température ambiante moyenne 25°C(porte ouverte en hiver) jusqu'à 37° (j'ai contrôlé, en été porte femée) : pas de possibilité de "climatiser" la pièce, encore moins d'y mettre un frigo (quelle que soit sa taille). La chaleur qui y règne est produite par la machine ...

Le système est cher je le reconnais, je sais que je vais en prendre pour 5 ans (avec la config en cours d'assemblage) mais bon ....

C'est vrai que niveau place ya mieux, mais imagine toi avec ton pote à côté de ton PC, tu l'ouvre et tu sors le pack de bière :fumer::eeek2: .

Mais je sais pas pour le crédit que tu va prendre avec ce système, mais en tout cas, vu ce que donnent les P-M, tu l'utilisera surement bien plus de 5 ans (tu le refilera à tes petits enfants pour leurs V-Tech O/C peut être, qui sait ? :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

Pour DiO_

Attend quand je parle que j'en prend pour 5 ans, je parle pas de credit .... Je veux simplement dire que je compte pas en changer avant au moins 5 ans vu le prix du matos ..... j'ai économisé sévere pendant 19 mois pour pouvoir me payer cette config ..(qui est pas toute arrivée ... :craint: )

:-D Pour ce qui est de la place, j'ai juste de quoi mettre une chaise (type président d'entreprise au rabais mais quand même) et je bouge plus ... pour sortir de mon placard, je recule la chaise hors de celui-ci.... alors quand un pote se pointe .... j'préfere boire la bibine au salon... car c'est la croix et la banière pour bosser à deux (...' chi....) :craint:

Pour caesar

Désolé mais 'suis un pneu novice ... c'est koi k'tu dis ..???rad triple sur master cooler stacker?? ;):fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Watercooling avec un radiateur permettant d'accueillir 3 ventilateurs 120mm pour d'excellentes performances !!! Même en overcloking...

Et le Cooler Master Stacker est un excellent boitier, un peu cher, mais super en refroidissement, modularité..

PS : regarde tes messages privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du Vapo XE, c'est que le système de refroidissement est au dessus, du boitier, donc l'alim est dans le boitier, en face du CPU!, ca gène pas mal de trucs et on le voit pas toujours au premier coup d'oeil

je préfèrerais acheter un VAPO LS, quitte à trouer le dessous du boitier mais avoir plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est dans le boitier, en face du CPU!, ca gène pas mal de trucs et on le voit pas toujours au premier coup d'oeil

je préfèrerais acheter un VAPO LS, quitte à trouer le dessous du boitier mais avoir plus de place

Slt Trebeb

Explique ... cette histoire d'alim .... c'est pas l'alim du boitier qui s'en charge ?

Donc pour toi aussi il est préférable de s'équiper séparément (boitier d'une part et refroidissement de l'autre) de manière à avoir un très bon boitier spacieux avec ce que tu veux dedans ... et mettre le système à changement de phase à coté (ou au dessus).

Bien que ça me fasse ch.. :pleure: de trouer un boitier ... vu les prix pour une tour spacieuse, foncionnelle et qui ai de la gueule ...(celle que je voudrais est introuvable ....)

Connais tu d'autres ref que ASETEK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que j'ai dit que si je devais en prendre un je prendrais le Vapochill LS qui lui n'est pas avec un boitier:

ls_1stor.jpg

comem ca tu le places sous le pc et ta tour reste comme avant (à part qu'il faut faire un trou pour faire passer le tuyau :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Franchement t'es top ...

en plus ce boitier n'est pas mal... (couleur argent ou alu à plus d'allurs qu'en noir ... au vu de tes photos ....

:roule: Pourrais-je abuser en te demandant une conseil (qui n'engage que toi...) concernant le refroidissement d'un cpu (à moins que je ne pose un autre post..) :

sans vouloir faire un o/c de dingue, aircooling, watercooling, pelletier ou chiller

Comme beaucoup, les critère sont le silence, l'efficacité (différence de températures entre les différent systèmes), l'encombrement et le pratique (externe ou interne au boitier) et le prix ....

Les tests ne sont pas toujours très parlant (pour moi il manque des comparaisons entre le aircooling et le watercooling par ex).

Qu'en penses les autres INpacTicien(ne)s ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Franchement t'es top ...

en plus ce boitier n'est pas mal... (couleur argent ou alu à plus d'allurs qu'en noir ... au vu de tes photos ....

:fou: Pourrais-je abuser en te demandant une conseil (qui n'engage que toi...) concernant le refroidissement d'un cpu (à moins que je ne pose un autre post..) :

sans vouloir faire un o/c de dingue, aircooling, watercooling, pelletier ou chiller

Comme beaucoup, les critère sont le silence, l'efficacité (différence de températures entre les différent systèmes), l'encombrement et le pratique (externe ou interne au boitier) et le prix ....

Les tests ne sont pas toujours très parlant (pour moi il manque des comparaisons entre le aircooling et le watercooling par ex).

Qu'en penses les autres INpacTicien(ne)s ? :love:

Fleme de re écrire :-D

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_45080.htm

Dernier post ;)

Sinon en gros, a chaque fois que tu monte d'un niveau, t'a de meilleures perf mais c'est plus bruyant...

A par les systeme WC passif et les peletier qui sont a part :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci je vois que ce sont les mêm qui se retouvent ....

Je vais clore le sujet du boitier ASETEK Vapochill EX II et me concentrer sur le re froidissement par ici

Merci des infos :fou:

Un post reviendra bour les boitiers..

Merci à tous :-D pour vos infos aussi minmes qu'elles aient été pour vous .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleme de re écrire :-D

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_45080.htm

Dernier post :mdr2:

Sinon en gros, a chaque fois que tu monte d'un niveau, t'a de meilleures perf mais c'est plus bruyant...

A par les systeme WC passif et les peletier qui sont a part :-D

rien à ajouter (à part qu'il existe les phase change sans DOD, style vapochill quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...