16ar Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Bonjour, J'ai un probleme avec l'affichage de mon bash. Lorsque la ligne de commande est trop longue et qu'elle passe en 2 eme ligne exemple 16ar@localhost:/mnt/hda1$ sudo make clean && make mrproper && make && make modules_ install install si j'efface "install install" pour revenir en arriere, le curseur du bash ne remonte pas a la ligne du dessus et reste au même niveau. Il efface tout de même, mais moi, je ne sais pas ce que je suis en train d'effacer. La solution, sous kde, c de grandir ma fenetre de konsole, mais en terminal caractere, c deja moins amusant... Quelqu'un sait comment régler cela ? (j'ai un peu modifié mon $PS1 pour qu'il y'ait de la couleur, mais je ne voit pas pourquoi ca viendrait de la) EDIT : ca vient de mon $PS1 coloré... Je vous met mon .bashrc export PS1='\[\e[1;34m\u\[\e[1;32m@\h:\[\e[1;35m\w\[\e[33;1m\$\[\e[0m ' Ca me permet d'avoir : user@machine:/chemin/actuel/$ commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 ouaip j'ai ca aussi.... j'ai jamais cherché à le corriger donc je vais suivre le sujet avec interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Pour plusieurs raisons je n'utilise plus bash (celle-ci entre autres...) En tout cas, avec zsh ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Ah ça vient de bash ça ? J'avais jamais cherché à résoudre ça. J'ai toujours utilisé des rustines comme appuyer sur [flèche haut] puis [flèche bas] ou un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ah ça vient de bash ça ? J'avais jamais cherché à résoudre ça. J'ai toujours utilisé des rustines comme appuyer sur [flèche haut] puis [flèche bas] ou un truc comme ça Oui c'est ce que je fais, mais ca marche pas toujours si la ligne est vraiment beaucoup trop longue. C'est quand meme génant a force :( Je vais voir zsh, meme si j'ai deja un peu testé et que j'aime un peu moins au niveau de l'affichage des completions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abetsic Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'ai remarqué que je n'avais ce problème que lorsque j'étais loggé en root et la seule différence qui'l y a lorsque je suis en root c'est que "root" est écrit en rouge. Si vous voulez voir un de mes fichiers de conf pour le décortiquer, n'hésitez pas à demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 J'ai remarqué que je n'avais ce problème que lorsque j'étais loggé en root et la seule différence qui'l y a lorsque je suis en root c'est que "root" est écrit en rouge. Si vous voulez voir un de mes fichiers de conf pour le décortiquer, n'hésitez pas à demander. Ouais, donc la couleur fait bien merder le bash entier :( Moi quand je suis loggé en root, c est aussi en rouge le nom root, mais comme tous les autres invite sont colorés, ca merde partout :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Ah ça vient de bash ça ? J'avais jamais cherché à résoudre ça. J'ai toujours utilisé des rustines comme appuyer sur [flèche haut] puis [flèche bas] ou un truc comme ça toi aussi??? :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Pour plusieurs raisons je n'utilise plus bash (celle-ci entre autres...)En tout cas, avec zsh ça marche je dois dire que je n'ai jamais vraiment essayer de changer... Tu peux nous dire quelles sont les différences principales entre bash et zsh? Et ceux qqui en utilisent 'autree, manifester vous, parlez nous en ! (ce serait sympa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abetsic Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 j'utilise zsh quand je suis sur des stations sun, et il fait en gros les mêmes choses que bash, en tout cas à mon niveau d'utilisation je vois peu de différences. Excepté que je n'ai pas de couleurs dans zsh, mais c'est peut être un fichier qui est pas configuré ca... (et puis ce sont de trèèèès vieilles stations ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ben si, ça fait les couleurs, tout ça(heure sur la ligne , etc...), ça gère les scripts d'une manière vraiment sympa, ça permet même de faire de la completion automatique pour les commandes, revenir aux répertoires précédents, corriger les fautes de frappes, et je suis sûr qu'il y a encore plein de trucs à dire ^^ Enfin bon, rien qu'à voir la doc, on voit qu'il y a moyen de faire des trucs sympas, pour ceux qui aiment bien bidouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ben si, ça fait les couleurs, tout ça(heure sur la ligne , etc...), ça gère les scripts d'une manière vraiment sympa, ça permet même de faire de la completion automatique pour les commandes, revenir aux répertoires précédents, corriger les fautes de frappes, et je suis sûr qu'il y a encore plein de trucs à dire ^^Enfin bon, rien qu'à voir la doc, on voit qu'il y a moyen de faire des trucs sympas, pour ceux qui aiment bien bidouiller Bon, je rajoute ca sur ma TOTRY liste mais ma TODO liste avant (allemand, 2.6.11, OOo 2.0 bta...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.