wisecam Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Voilà, j'ai un problème sur mon poste (je pense que çà n'etonnes personne car c'est la section) Depuis que j'ai installé une nouvelle carte video (Albatron TI4280 PV), j'ai des problèmes sous windows (Plantage lors de jeux et même sous windows). Je n'arrete pas d'avoir des messages d'erreur de windows qui me dit que le programme a planté (sous IE, word....) J'ai eu aussi un plantage du fichier nv4_disp.dll -> apparement c'est un fichier du pilote de la carte video J'ai reinstallé completement mon pc, et çà fait la même chose. Je pense que çà viens de la carte video (avant j'avais une ATI RADEON 64Mo DDR VIVO), et c'etait de l'AGP 2X, et je n'avais aucun problème. Mon pc : A7N8X Deluxe Athlon 2Ghz 1Go DDR PC2700 Albatron GEFORCE4TI4280 PV (GEFORCETI4200 8x VIVO) Plextor 40 12 40 Pioneer DVD Alim 350 W DD de 80 GO Ecran 19" Windows XP SP1 J'ai suivi les conseil de harlock_99 car il a presque la même configuration que moi, et la difference entre nos deux postes est la version du bios de la carte mère (j'avais une version 1001G alors qu'il avait la version 1003 Beta) Je viens de flasher ma carte mère avec la derniere version (1003 Final) J'espere que çà va fonctionner. Si vous avez des idées sur mon problème ou si çà peux vous aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Ta carte est peut-être mal enfichée dans le port AGP... c'est le truc con qui m'est déjà arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 regarde des fois si tu n'as pas un probleme de agp8x...c recurrent en ce moment ca... sinon les albatron ca marche tres bien normalement alors vois coté mobo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisecam Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Merci, je vais verifier si la carte est bien branché quand je serais chez moi. Je pensais aussi à l'AGP 8x c'est pour celà que j'ai flasher le bios car il avait au moins 1 an alors que ma carte mère a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 regarde aussi tes ventillos s'ils tournent bien cela peut arriver quand ils ont trop de poussière, ça bloque et donc ça ne refroidit plus ! Dans mon cas, le ventillo sur la CG était morte, donc quand je lançais un jeu, ça freezait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisecam Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Je ne pense pas que c'est çà car la carte video est neuve et avant mon pc tournait tres bien dons pas de problème de ventilo sur CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Verifie les parametres AGP du bios ... Tu peux essayer de forcer ta carte en 4x, de désactiver le FAST Write , d'augmenter un peu le voltage de l'AGP ... souvent ca résoud les pbs d'instabilité de la CG dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouzedog Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 les pb sur les cartes vidéos liés à l'agp 8x sont assez fréquents en ce moment donc essayde de passer en 4x via le bios ou via les control panel nvidia. si ca marche pas essaie de baisser de quelques MHz la freq du GPU de la carte après avoir installer coolbit Bon courage, moi j'ai essayé toutes ces solution et ca plante tjrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 pour ca prend un prog special plutot que les drivers nvidia ca marche mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisecam Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Maintenant, çà à l'air de fonctionner. Ce que j'ai fait : -Mis à jour du bios (1003 Final) -MAJ des drivers (Detonator 43.45) -J'ai repassé mon cpu en 133 car apparement c'etait çà qui devait tout faire planter. J'ai jouer un petit peu (environ 1 heure) et jai lancer un 3DMark03, et çà fonctionne alors qu'avant çà plantait pendant les tests Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 ah bin oui quand ça plante et que c'est OC il faut le dire si ça recommence à planter même à 133 surveille les drivers de ta carte mère, qui osnt parfois un rien shooté en installant les détonators... quand à l'OC qui fait planter... c'est dans une autre section... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 ah, si il me l'avais dis dans ses MPs cela eu été plus rapide...mais comme je lui ai envoyé mes paramètres BIOS cela lui a permis de déterminé d'ou venait le problème...Il est vrai que je ne lui avait pô posé la question non plus lors de nos MP..donc c'est un peu ma faute aussi... Mais bon l'important ce que cela fonctionne désormais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Il est vrai que je ne lui avait pô posé la question non plus lors de nos MP..donc c'est un peu ma faute aussi... pô de ta faute.... si une aide efficace tu souhaite, le maximum d'informations tu donneras :inpactmaitreyoda: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 ben moi c'est pareil.. si vcore trop haut, ben ça fait plnater les appli 3 d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wisecam Posté(e) le 15 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2003 Je suis désolé mais je ne pensais pas du tout que çà venait de çà, car avant je n'avais aucun problème (avec une autre carte video) Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.