Aller au contenu

Plantage du pc à cause de la carte video, je pense

Messages recommandés

Voilà, j'ai un problème sur mon poste (je pense que çà n'etonnes personne car c'est la section)

Depuis que j'ai installé une nouvelle carte video (Albatron TI4280 PV), j'ai des problèmes sous windows (Plantage lors de jeux et même sous windows).

Je n'arrete pas d'avoir des messages d'erreur de windows qui me dit que le programme a planté (sous IE, word....)

J'ai eu aussi un plantage du fichier nv4_disp.dll -> apparement c'est un fichier du pilote de la carte video

J'ai reinstallé completement mon pc, et çà fait la même chose.

Je pense que çà viens de la carte video (avant j'avais une ATI RADEON 64Mo DDR VIVO), et c'etait de l'AGP 2X, et je n'avais aucun problème.

Mon pc :

A7N8X Deluxe

Athlon 2Ghz

1Go DDR PC2700

Albatron GEFORCE4TI4280 PV (GEFORCETI4200 8x VIVO)

Plextor 40 12 40

Pioneer DVD

Alim 350 W

DD de 80 GO

Ecran 19"

Windows XP SP1

J'ai suivi les conseil de harlock_99 car il a presque la même configuration que moi, et la difference entre nos deux postes est la version du bios de la carte mère (j'avais une version 1001G alors qu'il avait la version 1003 Beta)

Je viens de flasher ma carte mère avec la derniere version (1003 Final)

J'espere que çà va fonctionner.

Si vous avez des idées sur mon problème ou si çà peux vous aider.

Merci

regarde aussi tes ventillos s'ils tournent bien

cela peut arriver quand ils ont trop de poussière, ça bloque et donc ça ne refroidit plus !

Dans mon cas, le ventillo sur la CG était morte, donc quand je lançais un jeu, ça freezait...

les pb sur les cartes vidéos liés à l'agp 8x sont assez fréquents en ce moment donc essayde de passer en 4x via le bios ou via les control panel nvidia.

si ca marche pas essaie de baisser de quelques MHz la freq du GPU de la carte après avoir installer coolbit

Bon courage, moi j'ai essayé toutes ces solution et ca plante tjrs

:arrow:

Maintenant, çà à l'air de fonctionner.

Ce que j'ai fait :

-Mis à jour du bios (1003 Final)

-MAJ des drivers (Detonator 43.45)

-J'ai repassé mon cpu en 133 car apparement c'etait çà qui devait tout faire planter.

J'ai jouer un petit peu (environ 1 heure) et jai lancer un 3DMark03, et çà fonctionne alors qu'avant çà plantait pendant les tests

Merci à tous.

ah bin oui quand ça plante et que c'est OC il faut le dire :byebye:

si ça recommence à planter même à 133 surveille les drivers de ta carte mère, qui osnt parfois un rien shooté en installant les détonators...

quand à l'OC qui fait planter... c'est dans une autre section... :incline:

ah, si il me l'avais dis dans ses MPs cela eu été plus rapide...mais comme je lui ai envoyé mes paramètres BIOS cela lui a permis de déterminé d'ou venait le problème...Il est vrai que je ne lui avait pô posé la question non plus lors de nos MP..donc c'est un peu ma faute aussi... :byebye:

Mais bon l'important ce que cela fonctionne désormais... :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...