Aller au contenu

Linux fat 32 help


Messages recommandés

Si je me rappel bien il a monter un petit serveur sous Mandrake 8.0,

Si j'ai bien lu la façon est la suivante.

Prenons un exemple: essayons de monter le premier « lecteur logique » de la partition étendue du premier disque dur 'IDE' . Essayons de la monter dans le répertoire /mnt/windows. Créer auparavant le répertoire Windows car il ne doit pas exister sur votre ordinateur (mkdir /mnt/windows). Le système de fichier de cette partition est: une FAT32.

[root@station / ]# mount -t « type » « périphérique » « chemin »

[root@station / ]# mount -t vfat /dev/hda5 /mnt/windows

une partition Windows FAT 32 = vfat

Je sais pas te dire si ça marche, parce que je suis pas chez moi donc peut pas vérifier l'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si il à mis la version 8 c'est qu'il avait des prob avec le 9.1 du faite que sa config n'était pas assez puissante ou qqchose comme ça.

Enfin je peux me gourrer ^^

exavtement avec mon pentium 133 mes 32 mo de ram et mon 1mo de mémoire video c'est trop le bordel avec la 9.1...

bon en fait 1.2 giga c'est vraiment trop faible en place et je voulais mettre mon dur de 13 giga en plus mais imposssible, tant pis j'ai refait une installe neuve et la tout est impeccable.

la version c'est la 8.1et tout marche nickel :mdr:

il me reste plus que lmule, laje suis sou sedonkey et c'est pas mal pour le système de hash, mais je veux tester lmule mais vu que je n'ai pas gcc je peux meme pas le compiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint de pas avoir GCC

pourquoi??? c'est u nserver pas un outil de developpement.

Mouais, c'est vrai...

Mais quand même, ça permettrais de recompiler quand t'as besoin...

si tu veux faire des compilation il faut au moins 200 mo de librairies :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si il à mis la version 8 c'est qu'il avait des prob avec le 9.1 du faite que sa config n'était pas assez puissante ou qqchose comme ça.

Enfin je peux me gourrer ^^

exavtement avec mon pentium 133 mes 32 mo de ram et mon 1mo de mémoire video c'est trop le bordel avec la 9.1...

bon en fait 1.2 giga c'est vraiment trop faible en place et je voulais mettre mon dur de 13 giga en plus mais imposssible, tant pis j'ai refait une installe neuve et la tout est impeccable.

la version c'est la 8.1et tout marche nickel :arrow:

il me reste plus que lmule, laje suis sou sedonkey et c'est pas mal pour le système de hash, mais je veux tester lmule mais vu que je n'ai pas gcc je peux meme pas le compiler

Si je me souviens bien C mldonkey pour emule mais 32 mo ça pssera pas avec emule et au niveau ressource CPu, franchement si ça fonctionne dis -le moi. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta partition Windows a pas été détectée à l'install, tu peux toujours l'ajouter après en utilisant "harddrake" C'est dans le menu K -> configuration -> matériel

A+

Gauret

ben le problème que j'ai pas la tous les menus et je sais même m^me pas si j'ai hardrake....

pour ml donkey ça avait l'air de tourner sans problème.....

en tout ca sedonkey no problem et je suis à 30 % de cpu avec xmms en plus :mad2:

j'ai vraiment une install minimum car mon install fait 349 mo avec x d'insat&llé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton hdd y a pas une commande qui te permet de redimensionner les partions linux ?

Comme ça tu vois si il te détecte ton 2ème DD et tu le format en partition Ext3 journalized et il la trouvera.

sauf si tu veux le partager avec winduabe, là je sais pas.

JE sais même pas si ce que je dis te sera d'une quelquonque aide :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton hdd y a pas une commande qui te permet de redimensionner les partions linux ?

Comme ça tu vois si il te détecte ton 2ème DD et tu le format en partition Ext3 journalized et il la trouvera.

sauf si tu veux le partager avec winduabe, là je sais pas.

JE sais même pas si ce que je dis te sera d'une quelquonque aide  :francais:

ce n'es pas bien de dire Windaube :pleure: car après on nous critique pour etre "extremisete" il faut dire Windows meme si on aime pas si non tu expluque juste qu'avec lunix tu fait ce que tu veux tu es libre et que c'es un OS Beaucoup plus puissant :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton hdd y a pas une commande qui te permet de redimensionner les partions linux ?

Comme ça tu vois si il te détecte ton 2ème DD et tu le format en partition Ext3 journalized et il la trouvera.

sauf si tu veux le partager avec winduabe, là je sais pas.

JE sais même pas si ce que je dis te sera d'une quelquonque aide :roll:

ce n'es pas bien de dire Windaube :roll: car après on nous critique pour etre "extremisete" il faut dire Windows meme si on aime pas si non tu expluque juste qu'avec lunix tu fait ce que tu veux tu es libre et que c'es un OS Beaucoup plus puissant :roll:

moi je dis windaube créer par petitmou..... linux c'est bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...