Aller au contenu

Boitier ALU Home Made, du rêve à la réalité [Photo inside]

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
alors collées les facades??

il faudrait déja que je les découpes :non: et plus dur encore que je fixe les lecteur de cd, mais je sais pas encore comment :D

demain je vais voir pour faire mes bouton, coller les diodes ( ça fait une semaine que je tourne sans diode :yes: )

il me manque la pate thermique pour la carte graphique......

je profite de mon ventilo 30 cm pour refroidir mon radiateur, apres je l'aurais plus... ( il rentre pas dans le boitier....)

:D j'ai pas d'appareil photo num moi... c'est dark qui l'a  :eeek2:

hélas ça va stagner grave :roll: because le voisin va avoir besoin du num ( il va être PAPA :8 ) et en plus comme c'est lui qui est censé me faire mes blocs.....

congé paternité...... :D

donc du coup, pas de matos et pas de num pour prendre la matos :chinois:

et vu que mon pc plante (je crois que j'ai trouvé le problème, c'est la chauffe, et donc j'ai pas trop la tête sur mon boitier, surtout pour les bricoles.....

et c'est quand que tu te mets à ton compte, qu'on puisse te commander la même chose ? enfin, si tes prix sont raisonnables.... :D J'ai trop la flemme de le faire, avec WC inclu !

à vrai dire je pense que je vais peut être m'y mettre, car j'ai peut être trouvé ou acheté les blocs d'alu ( au fournisseur ou mon voisin les prends) :-D

par contre, après, l'achat qu'une fraiseuse numérique :mad2: , c'est HORS budget, et donc il faut prévoir autre chose pour faire les serpentin.

Avec un perceuse à colonne c'est sans doute faisable, et c'est surement le meilleur compromis ( avec des blocs en U) mais ce serait donc plutôt pour le silence que pour l'overcloking de brute ( encore que vu les superbes performances de mes blocs ça peut le faire :D )

il parait qu'un des blocs pour Disque Dur est déjà fini et l'autre surement demain :byebye:

j'ai fait mes 2 bouton power on et reset aujourd'hui en ALU, j'ai resoudé la diode qui marchait mal :D , j'ai découpé les 2 plaques de cache pour mettre devant les lecteurs de cd, et j'ai fixé les 2 lecteurs de CD.

donc en fin de semaine :roll:

en plus je viens de voir que je peux enlever les façde de mes lecteur de cd :8 donc ça va mieux passser par les trous de mon boitier :8

va falloir que j'aile cherché cette pate thermique.... :D

Aujourd'hui c'est jour de fête, c'est pas vendredi 13 pour rien.... :non:

j'ai la pate thermique pas chère :mdr:

et la bonne nouvelle :-D:yes: c'est que j'ai mes 2 blocs pour les disques durs. :8 :roll:

ils sont PARFAITS. ils passent pile poil en forçant un peu avec les tête des rivets :fou: .

quand le voisin m'a donné le sac j'ai fais :yes: ....... mais c'est énorme ces trucs ( j'ai peut être eu les yeux plus gros que le pc, :mad2: mais bon ce sera fait pour un moment) car c'est des waterblocs pour 5 durs.

je me me suis dis il faut que je pèse les bêtes :-D

et whaow, la stupéfaction..... chaque bloc pèse 1100 grammes soit 2.2 kilo d'aluminium tout autour des disques durs. :yes:

:yes::fumer:

je viens de tester sans brancher l'eau, et je peux vous que l'effet est immédiat... car les durs sont froids, c'est super dur de chauffer une masse pareil.

donc voila, vient maintenat le plus gros dilemme :yes:

soit j'attends d'avoir le numérique pour prendre les photos du matos avnt de finir de monter le tout dans le boitier ( donc pas avant lundi ou mardi)

ou alors pas de photo ( tant pis pour vous) et je monte le PC demain :-D

je ne suis peu être pas à 2 jours quand même :mad2:

le pc va au moins peser 50 kil0 à l'arrivée.. lan pas powa, va faloir que je trouve des roulettes.

dieu du home-made éclaire nous de ta science

:chinois:  :fume:  :non:  

:-D

dieu.gif

5 WB pour les DD t'aurais pas du le dire tout le monde va vouloir t'en racheter  :non:

:non::non: c'est pas ce que j'ai dis.... 2 waterblocs pour 5 disques durs, pas 5 wb :non:

ils sont inadaptable dans un boitier autre que le bien car les blocs font 15 *15* 2.2 cm

parce que sur noky y a des fou furieux de la finition de jobard des vrais malades, je suis qu'un petit joueur comme toi pas un vrai malade lol

la finition pas trop... encore que vu de l'extérieur mon pc sera super joli( soft, dedans ce sera moins joli plus le bordel ( pas de néon et autre bidule :roll: ) par contre ça devrait être efficace :pleure:

si tout va bien, photo en début d'après midi,

ensuite démontage du bloc cpu, nettoyage du tout

démontage radiateur du chipset nettoyage, pose des fixation.

démontage des 2 ventirad de la carte graphique :chinois: nettoyage.

et ensuite il faut tout rebrancher dans le PC :roll: ( les 5 blocs) et remplir d'eau, fair un test d'étanchéite un petit moment :yes: et :keskidit:

ensuite il restera que le capot ou je collerai les baguettes d'angles :francais: et les caches cdrom ( ça presse pas :non: )

en espérant que l'efficacité soit au rendez :musique:

si ça va pas bien pas de numérique aujourd'hui et donc pas de montage aujourd'hui :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...