Mikeizbak Posté(e) le 25 mai 2003 Partager Posté(e) le 25 mai 2003 pépére.... comment ça se fait que t'as testé ça? t'attendais que la colle séche?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 pépére.... comment ça se fait que t'as testé ça? t'attendais que la colle séche?? ben j'avais rien d'autre à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 on se la coule douce au pays des dieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Bon alors, a priori ça pose pas de problème pour le bloc chipset, et les 2 blocs dique dur le problème c'est que je ne vais pas les avoir avant... au moins 2 semaines vu qu'il est en ce moment en vacances... donc du coup, je vais pas mettre mon boitier réservoir alu tout de suite, je vais attendre d'avoir les blocs pour fixer le tout et surtout pour ne pas a avoir à découper le tuyau mille fois, et à remplir et surtout vider le réservoir 10 fois.... comme 2 semaine sans pc c'est dur j'ai remonté mon pc dans l'armature ( fixation comme je peux sans rien.....) et j'ai laissé mon watercoling tel quel et j'ai mis la pompe dans un seau d'eau..... je branche mon système batard.... ( j'ai meme pas de diode car faut que le voisin les répare )..... j'ai branché la pompe..... ok. et apres c'est le moment crucial, j'ai branché le bouton power.... et ...rien ne se passe... .....zut j'avais eteint l'alim derriere.... deuxieme essai et hop..... bing ça boote.... je mate un peu les températures..... cpu à 13 °c faut dire que l'eau froide y est pour beaucoup voila j'ai pas niqué la carte mère c'est déja ça je vais avoir des boutons alu ( j'espère pour allumer le pc), ce qu'il fait que de l'extérieur, ben ça sera tout alu, on vera rien d'autre ( sauf les diode et c'est tout) et dedans ben presque tout alu. ( tout le watercooling en tout cas.) j'ai investit dans du tuyau renforcé, le diamètre einterne n'ets que de 10 (comme les waterblocs donc variment de problèmes......) c'est plu sdur à a faire les boucles, mais au moins il n'ya pas de perte de débit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 no problème pour 30L d'eau distillée si tu viens les chercher cette semaine (les TP sont finis après alors la machine risque d'être arrêtée...) ça sera pas de la déminéralisée mais bon c'est déjà ça si tu as un bidon c'est cool, sinon on devrait arriver à en trouver un, tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 je vais avoir des boutons alu ( j'espère pour allumer le pc), ce qu'il fait que de l'extérieur, ben ça sera tout alu, on vera rien d'autre ( sauf les diode et c'est tout)et dedans ben presque tout alu. ( tout le watercooling en tout cas.) salut! inspirez par ton boitier home made j'ai commencer la construction d'un mini pc que je veux habiller avec de l'alu et pour les boutons de facade je sais pas comment faire ou comment en trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 je vais avoir des boutons alu ( j'espère pour allumer le pc), ce qu'il fait que de l'extérieur, ben ça sera tout alu, on vera rien d'autre ( sauf les diode et c'est tout)et dedans ben presque tout alu. ( tout le watercooling en tout cas.) salut! inspirez par ton boitier home made j'ai commencer la construction d'un mini pc que je veux habiller avec de l'alu et pour les boutons de facade je sais pas comment faire ou comment en trouver? ben l'alu, pour les plaques, faut que tu te renseigne chez un couvreur zingueur.... ( moi c'est la que je l'ai pris ) Voila la boite ou je l'ai pris faisait du cuivre, aluminium et zinc.... ' je suis pas sûr qu'ils fassent de la VPC ) l'avantage c'est qu'il ont une plieuse que donc c'est beau dans les angles et que c'est découpé net.... le prix est pas donné, mais bon pour un mini pc .....( en gros autour de 40 euros le metre linéaire (un peu plus de 36 je crois)) avec le la tôle de 15 dixième. http://www.batitel.com/guideweb/dir/entrep...ie_entreprises/ ici tu peux voir le nom de l'entreprise ETS PINO rue de Grangevieille 63370 Lempdes tel 04.73.61.97.62 fax 04.73.61.96.19 Couverture-Zinguerie-Chauffage Fourniture de pliages ZINC-CUIVRE-INOX-ALU Tôles naturelles ou laquées Fabrication de gouttières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 merci! pour le tuyau mais c'est pour les boutons que j'sais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 merci! pour le tuyau mais c'est pour les boutons que j'sais pas! ben la pour les boutons ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 no problème pour 30L d'eau distillée si tu viens les chercher cette semaine (les TP sont finis après alors la machine risque d'être arrêtée...) ça sera pas de la déminéralisée mais bon c'est déjà ça si tu as un bidon c'est cool, sinon on devrait arriver à en trouver un, tiens moi au courant vu dark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Bon j'ai fait les tests et forcément il y a une fuite.... du coup faut attendre que ça sèche et espérer que j'arrive à boucher de façon étanche ce trou microscopique, qui se trouve forcément en bas du réservoir il aurait pu se trouver en haut, mais non :non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Sinon ça n'aurait pas été marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Sinon ça n'aurait pas été marrant c'est pas marrant moi je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Bon j'ai fait les tests et forcément il y a une fuite.... du coup faut attendre que ça sèche et espérer que j'arrive à boucher de façon étanche ce trou microscopique, qui se trouve forcément en bas du réservoir il aurait pu se trouver en haut, mais non :non pour etre sur tu pourrait maitre de la "peinture resiner" soit dans ton reservoire en le tournant dans tous les sens pour quel s'etalle bien partout en vident le surplus par les trous de vidange (la resine ca bouffe peut etre le mastic colle ) soit peindre l'exterieur de ton resrvoire (pas l'alu exterieur ) avec la peinture(pour bateau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Bon j'ai fait les tests et forcément il y a une fuite.... du coup faut attendre que ça sèche et espérer que j'arrive à boucher de façon étanche ce trou microscopique, qui se trouve forcément en bas du réservoir il aurait pu se trouver en haut, mais non :non pour etre sur tu pourrait maitre de la "peinture resiner" soit dans ton reservoire en le tournant dans tous les sens pour quel s'etalle bien partout en vident le surplus par les trous de vidange (la resine ca bouffe peut etre le mastic colle :8 ) soit peindre l'exterieur de ton resrvoire (pas l'alu exterieur ) avec la peinture(pour bateau) pas bête..... je vais voir....... faudrait que je fasse ça ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 y'a des résines qu'on utilise pour remodeler les réservoirs pour la moto des trucs comme ça, et une fois séché, même à la ime dur de l'attaquer, j'en ai pour les fixations de mon carénage sur la moto, et même si ça vibre, ça tient le choc... ça se présente sous forme de deux bols genre pate à modeler, tu prends un petit bout de chaque et tu malaxes,... j'en ai peut-être, ou un de mes cousins, sinon y'en a à auchan... je pense que ça ira bien pour ton problème... car ça devrait te permettre de reboucher sans démonter et sans en foutre partout dans le réservoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Genre Araldite quoi, mais en plus resistant, enfin, ça depend, parce qu'au boulot on en a, d'abords faut melanger, la posée et enfin l'étuver à 60° pendant 15 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2003 j'ai bouché comme j'ai pu, donc va falloir attendre que ça sèche our un nouvel essai .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 le dieu du home made en pleine séance de concurrence avec le dieu de la bidouille??? :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Fait gaffe tu vas le faire venir et après imagine le resultat :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 bin il aura surmeent des idées en plus :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Oui, mais faut voir lesquelles :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2003 attention diffrence entre bidouille et home made.... bidouille c'est fixé un un 8 cm sur un taiso avec des colsons home made c'ets faire un mini adaptateur.. mais vu que souvent il n'y a que le résultat qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 les colsons cé ma bidouille à moaaaaaaaa ça fuit encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 mai 2003 Partager Posté(e) le 29 mai 2003 Tu vas dans une boutique de bateau (d'accord à CF, c'est tendu) et tu prend la résine qui sert pour réparer les bateaus... (voir aussi la fibre de verre ou de carbone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.