Aller au contenu

Boitier ALU Home Made, du rêve à la réalité [Photo inside]


Dark26

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
les fleches c pour ton effet film pastique integré!

sinon bon in t'en est qu'au debut mon grand alors bosse encore!!

nan c vrai c rien du tout 3 plaques de metal plié!

allez on bosse!!

bon c'est bien :chinois:

l'ossature intérieur avance bien..... faut encore que je récupère le numérique histoire de faire encore quelques photos.

je suis très embêter pour la fixation de la carte mère.. :gne:

i lme faut des stud ou des spacer.... et j'ai rien en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila l'ossature est presque finie :D:yes: .

emplacement pour 4 lecteur de cd.

emplacement pour 5 disques durs watercooler.

emplacement pour alim.

amplacemnt pour le radiateur de watercooling refroidit par l'alim.

manque donc fixation de la mobo. et c'est tout :-D

je prépare les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diodes qui changent de couleur en fonction de la T°C, c'est possible, mais il faut un peu d'électronique...

c'est pas une mauvais idée. :D style 10 diode, et elles sallument suivant la température....

faut faire un montage avec sonde thermique.... c'est peut être pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fera jacky ca...

c pas plutot mieux une sonde senfu toute batarde,flemme powaaa!

si flemme powa j'aurais acheté un boitier koolance :mad2:

bon sans déconner faut que je passe commande pour le waterbloc chipset et les waterblocs disques durs....

les 2 derniers sont énormes vu qu'il doivent faire 150 x 150 x 22 mm en ALU brute...

et ça donc x2... :D

en plus les durs maxtor 80 giga me tentent bien à 135 € chez agem.....

apres ça j'aurais le super pc complet, il manquera plus qu'un super écran :roll: mais la c'est hors budget :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:La vôche...!!! (euh non, pô toi mike... :non: )

Dark26, 30L ?tu nous fais un aquarium dans ton boitier? poissons tropico avec néon au dessus , ça doit donner... :merci:

:fumer: , franchement suis impatient de voir ton futur chateau d'eau... :chinois:

Dans tout les cas bon courage...!!! :yes: pî on attends tous de nouvelle photos... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135E le disque dur maxtor de 80G tu es sur ?  :D  ?

J'en ai commandé un de 120go à 125E ...

attention j'ai bien dis 80 giga SATA avec 8 mo de cache :D

pas ces daubes de ata 133...

si c'est un 120 giga en sata je suis preneur, mais ça m'étonnerai.

j'ai commencé à faire 3 les trous pour l'alim ( ventil + power + prise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diodes qui changent de couleur en fonction de la T°C, c'est possible, mais il faut un peu d'électronique...

c'est pas une mauvais idée. :yes: style 10 diode, et elles sallument suivant la température....

faut faire un montage avec sonde thermique.... c'est peut être pas la mort.

IL existe aussi des diodes qui peuvent avoir 256couleur différentes... Donc, avec l'électronique qui va bien, tu changes de couleur avec la t°c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continues bien alors,et fait peter des tofs le pls svt possible! :yes:

bon les tofs arrivent le temps de les uploader avec mon 56 K :mdr:

prochaine étape, les diodes. :mad2: car il me manque encore le placement fixation perçage des trous pour la carte mère, et si je dois la démonter, ben ce sera pas pour rien, il faut donc que tout soit fonctionnel dans le pc pour que je puisse m'en servir, donc les 2 switch et bien sur les diodes :non: doivent être présente...

je peux pas en mettre trop non plus car mon serveur va être plein :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ne marche pas, mais j'en ai parlé au voisin, et il m'a dit que c'était un peu chère.... il en avait déja fait un, mais un peu plus compliqué il est vrai :yes: , car ça affiché en chiffre avec des diodes... :yes:

bon voila, les 7 permières diodes sont déja soudés :-D , le problème étant l'intensité délivré par la prise de la mobo, car 7 diodes en parallèle ça fait beaucoup et ça risque de tiré un peu :-D

bon maintenant il reste plus que 12 vertes autour :cdmalades.

bon c'est pas tout faut que j'y retourne... peut être les photos ce soir ou demain..;. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn ben :

Pour cette LED, les 3 couleurs de base : rouge (GaAsP), vert (GaP) et 2 x bleu (Sic) sont entreposées dans un boîtier. Chaque couleur peut être commandée séparément par des contacts. Le contraste des brillances des couleurs peut être réglé en modifiant les courants correspondants. Il est ainsi possible de produire autant de couleurs que vous le désirez et de les émettre avec une intensité élevée. Tension de passage : rouge 1,7 V, vert 2,2 V, bleu 3,0 V,I = 20 mA. Longueur d'onde : rouge 660 nm, vert 565 nm, bleu 470 nm.

Ou par ex pour faire lampe intégré (pour quand tu bosses dans le pc)

"Puissante et omniprésente, cette LED s'utilise dans les tableaux d'annonces, les lampes de poche, comme témoins de signalisation ou d'avertissement ou pour le rétroéclairage. Faible consommation de courant, résistance aux chocs et longue période de vie pour de multiples applications. Caractéristiques : Courant 20 mA. Boîtier transparent. Longueur (corps de LED inclus) : env. 25 mm. Ø 5 mm. 5600 Mcd. Angle 20°. Attention : Ne pas regarder directement dans le faisceau. Risque de brûlure de la rétine ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn ben :
Pour cette LED, les 3 couleurs de base : rouge (GaAsP), vert (GaP) et 2 x bleu (Sic) sont entreposées dans un boîtier. Chaque couleur peut être commandée séparément par des contacts. Le contraste des brillances des couleurs peut être réglé en modifiant les courants correspondants. Il est ainsi possible de produire autant de couleurs que vous le désirez et de les émettre avec une intensité élevée. Tension de passage : rouge 1,7 V, vert 2,2 V, bleu 3,0 V,I = 20 mA. Longueur d'onde : rouge 660 nm, vert 565 nm, bleu 470 nm.

Ou par ex pour faire lampe intégré (pour quand tu bosses dans le pc)

"Puissante et omniprésente, cette LED s'utilise dans les tableaux d'annonces, les lampes de poche, comme témoins de signalisation ou d'avertissement ou pour le rétroéclairage. Faible consommation de courant, résistance aux chocs et longue période de vie pour de multiples applications. Caractéristiques : Courant 20 mA. Boîtier transparent. Longueur (corps de LED inclus) : env. 25 mm. Ø 5 mm. 5600 Mcd. Angle 20°. Attention : Ne pas regarder directement dans le faisceau. Risque de brûlure de la rétine ! "

à voir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...