Aller au contenu

Boitier ALU Home Made, du rêve à la réalité [Photo inside]


Dark26

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
il se deforme ca fait sauter la colle et paf tu nages dans ton appart!

:non: pas appart powa...

campagne powa :francais: ( faut bien avoir des avantages.... :mdr: )

voyons pour les remarques :mdr:

- ce qui a pas tenu c'est le joint tout en bas du réservoir :mdr:

- pour les plaques d'alu plus épaisses, il sufit de voir le prix de celle ci et franchement ensuite tu fais :eeek2: . Si ça coute plus chère qu'un pc neuf :mad2:

- Soudure.... heu oui mais tout le monde n'a pas du TIG à la maison ( :fou: )

- En plus si tu regardes ton schéma, tu fais de la soudure à l'intérieur du boitier , et c'est impossible :non:

- les renforts n'ont pas laché :non: , et d'ailleurs ils vont bien me faire chie..... si je dois encore tout démonter (déja qu'avant j'ai souffert comme un ane, la ça va être pire.

- Que le reservoir ne plis pas sous la contrainte je suis d'accord :mdr: , mais je comptais pas l'amener en lan partie :mdr: ....

- C'est alu ou rien du tout, car c'est ALU qu'il me faut et que je veux.

- pour la peinture :non: si j'ai prix un truc joli c'ets pas pour le peindre ensuite.

grande discussion pour trouvé des solutions....

- 1) soudure au TIG ( :mdr: ) bien que j'en ai pas à la maison. Le problème des renforts intérieur est toujours l0 :mdr: .De plus faut pas trop abuser de la générosité des gens :non:.

- 2) colle époxy. Il parait que ça colle très très bien :mdr: .PAr contre c'est cassant, et niveau étanchéite c'est pas le TOP :craint:

- 3) Résine. La encore ça semble être un truc super solide, par contre au niveau application c'est super liquide et donc .... :craint: .

-4) Une des 2 solutions du dessus avec de la fibre de verre pour renforcé le tout. ( plus cher et encore plu compliqué à mettre en place.

-5) Des vis ou des rivets pour fixé les tôles entre elles, plus mastic pour l'étancheité.

-6) Réduire la taille du réservoir au moins de moitié, c'est à dire coupé par exemple 5 cm du U, pour diviser la capacité du réservoir par 2 et donc limiter la pression.

on peut aussi couplre le 6 avec d'autres numéro :mdr:

pfffff :craint:

bon alors si tu fait ca au tig ranchement je te conseille pas de faire ca avec des plaques en "U",tu fais ca a l'ancienne avec des plaques "plates" que tu soudes les unes aux autres et comme ca tu pourras sans prob souder tes renforts! :yes: et pi tu vas louer ca chez kiloutou au pire!

apres pour ce qui est de la resine c normal que ca soit liquide car on se sert pas de ca comme colle batarde mais c fais pour coller de la laine de verre

pour finir le mieux et le plus rapide et le moins cher c effectivement le TIG mais la il faut dix doigts bien montés :yes:

le coup du mastic et des rivets ca s'appelle une methode "a l'arrache powwaa" la franchement abstient toi ca va fait degueulasse et pi ca tiendra pas!

et pi brider la capacité du reservoir ca serait bete! tant qu'a faire du home-made autant que ca arrache tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alu quand même y'a rien de plus dur à souder faut pas oublier (enfin si peut-être y'a plus dur mais c'est déjà bien chiant...)

sinon c'est de la FIBRE de verre qu'on colle avec la résine... :-D la laine... LOL j'pense pas que le PC de dark ait besoin d'être protégé du froid :incline::yes:

d'ailleurs dark... t'aurais pu faire tout le réservoir en résine+fibre de verre...

après production en petite série :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alu quand même y'a rien de plus dur à souder faut pas oublier (enfin si peut-être y'a plus dur mais c'est déjà bien chiant...)

sinon c'est de la FIBRE de verre qu'on colle avec la résine...  :mdr:  la laine... LOL j'pense pas que le PC de dark ait besoin d'être protégé du froid  :mdr:  :mdr:  

d'ailleurs dark... t'aurais pu faire tout le réservoir en résine+fibre de verre...

après production en petite série  :rhooo:

fibre de verre & résine powaaa

un p'tit moule & après production en masse powaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavé raison pour la laine de verre( c pour l'isolation thermique cte chose!) :rhooo::D

apres pour ce qui est de la soudure je c bien que l'alu c dur a souder mais pour un truc qui tiennent il va y etre contraint malheuresement...

ce qu'il peut faire au pire c monter les differentes pices avec vis et boulon(a l'ancienne powaaa!) et pi a chaque "coin" ou "arrete" mettre du mastic de salle de bain mais a l'interieur! ca ca tiendra de la bombe mais ca empeche l'utilisation de plaques en U!!

donc c a voir mais moi je penche pour une de ces deux methodes,collages resines ou autres j'y crois pas!

parce que la resine ca obligera a mettre des gels coat et trucs du genre bien chaud!(j'en ai fait l'experience sur un zodiac ca a eté la misere mais bien fait ca sort tres tres bien! mais pour un reservoir jepense pas que ca ira!)

et les colles :mdr::mdr: spa trop ca! car ca aime pas du tout mais alors pas du tout les deformations,et puis quastion etancheité c pas terrible non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavé raison pour la laine de verre( c pour l'isolation thermique cte chose!) :non:  :non:  

apres pour ce qui est de la soudure je c bien que l'alu c dur a souder mais pour un truc qui tiennent il va y etre contraint malheuresement...

ce qu'il peut faire au pire c monter les differentes pices avec vis et boulon(a l'ancienne powaaa!) et pi a chaque "coin" ou "arrete" mettre du mastic de salle de bain mais a l'interieur! ca ca tiendra de la bombe mais ca empeche l'utilisation de plaques en U!!

donc c a voir mais moi je penche pour une de ces deux methodes,collages resines ou autres j'y crois pas!

parce que la resine ca obligera a mettre des gels coat et trucs du genre bien chaud!(j'en ai fait l'experience sur un zodiac ca a eté la misere mais bien fait ca sort tres tres bien! mais pour un reservoir jepense pas que ca ira!)

et les colles  :roll:  :roll:  spa trop ca! car ca aime pas du tout mais alors pas du tout les deformations,et puis quastion etancheité c pas terrible non plus!

pas tig :non:

mastic powa... :-D

mais c'est pas du mastic sanitaire qui pu le vinaigre :mdr:

:non: Moi celui que je prends c'est du mastic de construction :byebye:

c'est une saloperie pas possible... :mdr: Si tu t'en met sur la main, tu l'as pendant 15 jours au moins ça s'enlève pas :non:

si tu en met sur les habits, c'est bon tu peux tout jetés :mdr:

faut dire que j'étais pressé et que c'était pas encore trop sec :-D .... mais la j'optimise le truc :yes: , j'augmente la surface de contact de 1000 % ( au lieu de 1 cm j'ai 10 cm X 2 ) plus j'ai dépolie le bazard.. :roll:

et vu que je tourne avec mon sceau d'eau je suis pas pressé, et en réfléchissant :arrow:, les 30 litres ne servent à rien :non: (pas encore :mdr: )

car en fait les température estival c'ets pas le pied :non:

dans la pièce ou je suis la température est monté à 33 °C :eeek2:

et je vous explique pas la température de l'eau...

cpu+chipset+cg+disque dur...... l'eau a chauffé en 1h à peine, et j'ai battu mon record de température de mon cpu qui est monté à 35 ° c en full :eeek2:

faut dire qu'avant ( juste le cpu + 80 litres d'eau ) j'ai jamais dépasser les

25 °c

mais la tout chauffe comme pas possible :-D

donc 5 ou 15 ou 80 litres c'ets kiff kiff bourricot :kill:

je viens de voir aussi le second effet kiscool :mdr:

j'ai viré le système dcs de ma carte graphique, et donc plus de ventilo dans le boitier :non: et forcément plus de ventilation sur les puces mémoires et apparition d'artefact... hmm ventilo de taisol powa :mdr:

et je peut même pas mettre de radiateur car tuyaux partout pas powa :pleure: .....

je vous dis pas la chaleur dégagé par l'alim :mdr: ( qui sert à refroidir le radiateur du watercooling plus l'alim elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavé raison pour la laine de verre( c pour l'isolation thermique cte chose!) :non:  :non:  

apres pour ce qui est de la soudure je c bien que l'alu c dur a souder mais pour un truc qui tiennent il va y etre contraint malheuresement...

ce qu'il peut faire au pire c monter les differentes pices avec vis et boulon(a l'ancienne powaaa!) et pi a chaque "coin" ou "arrete" mettre du mastic de salle de bain mais a l'interieur! ca ca tiendra de la bombe mais ca empeche l'utilisation de plaques en U!!

donc c a voir mais moi je penche pour une de ces deux methodes,collages resines ou autres j'y crois pas!

parce que la resine ca obligera a mettre des gels coat et trucs du genre bien chaud!(j'en ai fait l'experience sur un zodiac ca a eté la misere mais bien fait ca sort tres tres bien! mais pour un reservoir jepense pas que ca ira!)

et les colles  :D  :8  spa trop ca! car ca aime pas du tout mais alors pas du tout les deformations,et puis quastion etancheité c pas terrible non plus!

pas tig :non:

mastic powa... :-D

mais c'est pas du mastic sanitaire qui pu le vinaigre :mdr:

:non: Moi celui que je prends c'est du mastic de construction :non:

c'est une saloperie pas possible... :mdr: Si tu t'en met sur la main, tu l'as pendant 15 jours au moins ça s'enlève pas :non:

si tu en met sur les habits, c'est bon tu peux tout jetés :mdr:

faut dire que j'étais pressé et que c'était pas encore trop sec :yes: .... mais la j'optimise le truc :yes: , j'augmente la surface de contact de 1000 % ( au lieu de 1 cm j'ai 10 cm X 2 ) plus j'ai dépolie le bazard.. :mdr:

et vu que je tourne avec mon sceau d'eau je suis pas pressé, et en réfléchissant :francais:, les 30 litres ne servent à rien :non: (pas encore :mdr: )

car en fait les température estival c'ets pas le pied :non:

dans la pièce ou je suis la température est monté à 33 °C :yes:

et je vous explique pas la température de l'eau...

cpu+chipset+cg+disque dur...... l'eau a chauffé en 1h à peine, et j'ai battu mon record de température de mon cpu qui est monté à 35 ° c en full :yes:

faut dire qu'avant ( juste le cpu + 80 litres d'eau ) j'ai jamais dépasser les

25 °c

mais la tout chauffe comme pas possible :-D

donc 5 ou 15 ou 80 litres c'ets kiff kiff bourricot :-D

je viens de voir aussi le second effet kiscool :mdr:

j'ai viré le système dcs de ma carte graphique, et donc plus de ventilo dans le boitier :non: et forcément plus de ventilation sur les puces mémoires et apparition d'artefact... hmm ventilo de taisol powa :mdr:

et je peut même pas mettre de radiateur car tuyaux partout pas powa :yes: .....

je vous dis pas la chaleur dégagé par l'alim :mdr: ( qui sert à refroidir le radiateur du watercooling plus l'alim elle même.

Dieu de l'overclock ET du home-made...

dieu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ben en fait, je sais pas si ça vous le fait :mdr: , mais moi c'est par vague....

donc la vague du boitier..... apres la piscine et le fait de devoir tout refaire depuis le début ça m'a :non: et surtout démotivé......

ensuite ben je me suis attelé à la base de données ... :kill: j'ai des choses à modifier mais j'ai la flemme....

vu que la je tourne avec mon sceau d'eau, ben je suis dans ma vague jeu ( GTA Vice city)............j'en profite pendant que le pc marche à peu près... ( des soucis avec le pci trop haut qui fait foiré mon controleur raid :D )

en gros je rattaque ma phase boitier ( bien que j'ai la tête ailleurs :mdr:, )......

j'ai donc collé en gros tous les renforts ( il en manque 2 et ça doit être pour ce soir :mdr: ) et ensuite va falloir que je vire tout le mastic de l'autre plaque :yes: ( j'ai pas le coeur vu la chaleur...) et surtout faut que je gratte avec du paiper de verre pour dépolir la tôle :mdr: et croyais moi c'est super résistant cette merde...

ensuite va falloir que le tout sèche au moins 15 jours pour ne pas prendre de risques, et aussi peut être un test de 15 jours en condition réelle ( pour ne pas faire piscine le retour ...)

tout ce qeu j'espère c'est qeu ça va être efficace, mais j'en doute...... car la en ventilation semi passive ( le radiateur du watercooling seulement refroidit par le ventilo de 9 cm qui se trouve sous l'alim), avec 15 litres d'eau , le soir le cpu frole les 35 °c en full et l'eau doit être encore plus chaude....

et oui le fait de tout watercooler a fait augmenté considérablement la température de l'eau :D ..

autre problème, c'est la durée de vie de la pompe non immergé :-D ... je pense quelle sera moins grande que dans l'eau....

ensuite le débit a lui du être divisé par 10 ou 20 :D tellement il y a de perte de charge ( et pourtant c'est du 10 interne)

enfin bon.......

je prendrai une photo avant de fermer le boitier complètement pour vous montrer la différence de collage........

je passe d'équerre de 1 x 1 cm à des équerre d'environ 10 x 10 en bas et 5 x 5 en haut :fou:

la surface de contact va être multipliée par 10 avec cette fois ci du dépolissage pour avoir encore une surface de contact plus grande et une meilleur adhérence.....

donc voila....... faudra en plus laisser le temps pour que ça sèche bien ....

et vu que je tourne sans je suis pas pressé...

jsute pour dire que les cachets pour tuer la flore sont très efficace :-D un mois avec la même eau et elle est belle comme au premier jour ( malgré l'évaporation d'environ 1 litre d'eau par jour ( bong inside ??? :keskidit: )

post un roman c'est fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...