Aller au contenu

Boitier ALU Home Made, du rêve à la réalité [Photo inside]

Dark26

Messages recommandés

Bon voila, j'en parlais depuis un moment, que j'allais me faire un boitier Alu home made avec réservoir pour watercooling intégré.

apres une dure journée de labeur à rechercher la matière première, j'ai trouvé ce que je cherchais, et plié sur mesure :D , bien que des petits problèmes annexes viennent de se greffer sur mon problème qui est par où vont sortir tous les fils, vu qu'il n'yaura pas de trou.....

retse le problème des fils arrière, et des tiroirs de lecteur de cd à l'avant

dimension du boitier : 60cm de haut; 50 cm de profondeur, et surtout 30 cm de large avec donc en prévision, un réservoir de 30 litres intégré au boitier lui même.( un double fond).

va falloir bricoler pour l'agencement intérieur pour faire tenir tout le bazard...

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
FaustVIII"]
Je trouve que c'est trop petit....

Moi j'aurais fait 1.2m de haut... comme ça, t'as de la place en bas...

:mdr::fumer::yes:

Absolument...

Moi, j'ai bien des plans dans la tête, mais j'ai pas de cote...

Faut voir, mais dans 1.2m, je suis sur, ça rentre...

Qu'une entreprise me donne les moyens techniques et financiers (humains, je m'en occupe) et je lui fait une tour dans la mort qui tue... Qu'il pourront vendre telle qu'elle, ou à peindre (comme les maquettes). Avec refroidissement qui arrache et tout et tout...

c cool je vais me faire un refroidissement à eau refrigérée, stockage de froid, production quelques heures par jour, régulation température de depart lol

Files moi des sous et je te vends le meilleur kit de refroidissement du monde pc pour 3 à 400€ (mais avec tout lol de quoi dissper des watts lol )

vous avez rien compris... :mdr:

vous voyer un boitier grande tour???

ben c'est pareil sauf qu'au lieu de faire 20 de large comme tout boitier qui se respecte ben la il fait 30

les 10 de plus c'est le réservoir.

donc pour conclure le réservoir n'est ni en haut ni en bas, il est derriere la carte mère.

pour l'aspect j'ai choisi gris aspect naturel pour pas déparreiller avec mes waterblocs :-D

après pour la finition je sais pas encore :craint:

par contre je vais poivoir récupérer plein de diode, dondc je vais essayer de faire un petit truc cool pour les lumière.

sachant que j'ai choisi l'alu pour l'oxydoréduction, et pas autre chose.

et que la beauté, ben je m'en fiche ( un peu ).

pour l'agencement intérieur ça va poser problèmes car je sais pas encore avec quoi je vais le faire, bois plastisque, voir rien du tout car en fait le pc rentre dans mon futur pc, donc je vais peut être juste l'emfiler de dans et hop le tour est joué :yes:

bon faut que je retourne sur mon serveur nunux qui me fait des misères

ce serait effectivement le mieux de te servir de l'agencement interieur de l'ancien pc pour faire tenir les cartes dans le nouveau boitier!

comme ca tu n'as qu'a couper les plaques pour faire les cotés et le tour est joué!

en fait c'ets ce que je pensais faire car c'est le plus facile, mais je vais devoir renforcé la tôle et bricole powa je sais déja comme faire l'armature intérieure du boitier pour rendre ça très costaud, il faut juste que je m'achète une pince à rivet et que je fasse un tour chez le marchnad de matérieaux??

et donc après j'ai plus qu'à faire le mécano pour faire mon système de fixation pour tout les éléments....

par contre je vais peut être avoir un problème de côte car je suis un :francais: et que j'ai pensé à tout... :ouimaistusors:

j'ai pas laissé la place pour le mastic sur les cotés du réservoir.....il va donc falloir que je me débrouille....

ce serait effectivement le mieux de te servir de l'agencement interieur de l'ancien pc pour faire tenir les cartes dans le nouveau boitier!

comme ca tu n'as qu'a couper les plaques pour faire les cotés et le tour est joué!

en fait c'ets ce que je pensais faire car c'est le plus facile, mais je vais devoir renforcé la tôle et bricole powa je sais déja comme faire l'armature intérieure du boitier pour rendre ça très costaud, il faut juste que je m'achète une pince à rivet et que je fasse un tour chez le marchnad de matérieaux??

et donc après j'ai plus qu'à faire le mécano pour faire mon système de fixation pour tout les éléments....

par contre je vais peut être avoir un problème de côte car je suis un :mdr: et que j'ai pensé à tout... :mdr:

j'ai pas laissé la place pour le mastic sur les cotés du réservoir.....il va donc falloir que je me débrouille....

Tu vas mettre des rivets pop????????? ALors fais gaffe, ceux en alu tiennent pas bien!!!! Prend des rivets inox (plus cher, mais ça tient)... Et la soudure à l'arc, tu y a pensé?

oui je pensais aux rivets pop ( c'est la où j'ai acheté l'alu qui m'ont donné l'idée :mdr: )

mais bon je sais pas si l'investissement de la pince vaut le coup :mdr: , pour 4 rivet..

le problème de la soudure à l'arc ( j'ai le patériel) c'est que le métal ( pas l'alu) une fois soudé va perdre la couche de protection brillante et galvanisé et donc ça va pas faire joli, mieux que ce soit surement le plus solide :toutafaitdaccord: il me reste le problème des façades de lecteur de cd, mais j'ai pas petite idée.

Shant que je ne compte absolument PAS percé les toles en ALU... :mdr:

Hors Sujet : je viens de faitre la boulette du siècle, j'ai débranché le clavier de lon ordinateur pour faire le tout de la table, et je l'ai rebranché, et les 3 diodes retent allumées en permanence... dommage. plus qu'a rebooter mon linux.

pour les rivets il faut des trous...,alors pkoi pas mettre des vis qui ont une tete "ronde"(cad sans fente pour tounevis) et pi le boulon de l'autre coté avec ca ca fait propre et pas besion de pince a rivet!

ben l'avantage du rivet, c'est que c'est propre est nette, symétrique de chaque coté.. et du de la même couleur que les tôle.

non je déconne en fait les vis ça dépasse ( forcément ça dépend ça dépasse on demande oui ou non) et donc pour mettre mes dur et autre composant electrolique ça va être balaise.

ok je vois...

c pour fixer les toles de soutien sur les cotés...

tu comptes dessolidariser le block un jour ou po??

ben en fait c'est unepu ça :byebye: je monte le pc dans le watercase.

donc soit il est jsute posé dedans ( une armature maison pour tout fixé), soit j'y met du mastic un peu partout histoire que ça ne se casse pas la gueule.

En plus, je crois que je vais réussir a avoir une grande tour pour moins chère que le boitier chiftec que j'avais vu :incline:

je devrais pouvoir m'en sortir pour 70 € maximum :mdr:

en plus je pourrais mettre mes 2 alim et tout ce qu'il faut la ou il faut :incline:

reste plus apres qu'à passer commande pour les waterblocs chipset dur et ram vidéo et zouuuu................

va peut être falloir que j'investisset dans une pompe EHEIM ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...