Aller au contenu

Trouver son diskdur


Messages recommandés

Salut

j'ai une config en sata. et c'est nouveau pour moi ^^

donc je resume mes installation

j'ai un DD de 40Go dedié a daube que j'ai installé en 1er

donc a l'installation de windows le disk dur etais le 1er dans la liste 40Go formatter installer ok

dans le bios le disk dur de Windows apparais en 1er (40Go)

puis en 2eme celui de linux (160Go)

a l'installe de gentoo pour le formatter j'ai du faire cfdisk /dev/sdb

maintenant dans mon fstab sdb est devenu sda (j'avais mit lontemp avant de penser a changer la lettre du lecteur grace a Mr Tuxxx :) )

si je branche une clef usb elle se monte sur /dev/sdb

resultat je ne sais pas ou chercher ma partition Windows :reflechis:

j'ai bien activé le support ntfs dans mon kernel et la je ne sais plus quoi faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'évidence, ton disk Windows (en ide, n'est-ce pas ?) est sur /dev/hda et donc la partition Windows /dev/hda1

Si j'ai pas compris et que tous les disques sont en SATA, alors Windows est sur /dev/sdc ou pas loin.

La lecture NTFS est réservé au root, à part si tu modifie un peu ton fstab comme je l'ai fait (sous Debian) :

/dev/sda5 /mnt/maxtor ntfs ro,user,noauto,umask=022 0 0

C'est le umask=022 qui est important, mais tu peux aussi le remplacer par le (je sais plus trop comment ça s'appelle) le "numéro" de ton compte utilisateur.

J'espère que ça pourra t'aider. A noter que c'est pour un disque amovible, ne fait pas un copier-coller :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le umask=022 qui est important, mais tu peux aussi le remplacer par le (je sais plus trop comment ça s'appelle) le "numéro" de ton compte utilisateur.

:copain: umask est un masque de préference qui va être appliqué à tout le disque. umasque=022 veut dire que les fichiers auront au maximum les droits 777 - 022 = 755 (rwxr-xr-x) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...