Aller au contenu

Retrouver mon bureau tel quel ?

Messages recommandés

Bonjour :reflechis:

Je travaille dans un environnement de production, et je ne peux me permettre d'approximations, de tests ou même de perte de temps.

Bref, je suis un homme d'affaire impeccable (et pressé)

:francais:

Voilà mon problème :

je me sers tout le temps des mêmes applications, toujours sur les mêmes bureaux.

Je recherche le moyen de retrouver mon environnement graphique (sous KDE) tel quel d'une session à une autre (en ayant arreté mon ordinateur entre les deux).

Tel quel signifiant (dans l'ordre décroissant, selon les priorités) :

1-retrouver au lancement de KDE les applications qui étaient en fonctions lors de l'arret du système.

2-Le tout sur les mêmes bureaux virtuels que ceux de la première session

3-Pour chaque application, retrouver les documents qui y étaient ouverts lors de l'arret du système.

J'utilise KDE (grosse préférence personnelles), mais au pire je peux changer de WM.... si KDE ne gère vraiment pas ce genre de choses.

Voilà, j'espère que vous aurez des propositions à faire, sachant qu'une recherche sur google est difficile sur ce thème (vu le nombre de forumlation possible des critères de recherches)

Merci de votre attention, je retourne travailler car je suis une homme d'affaire impeccable !

en gros, tu voudrais que ta session soit commune à tous les ordinateurs que tu utilises?

ce que tu peux essayer :

tu fais un script qui écrase les .kde, .kde2 et autre en local par une sauvegarde sur un clef usb, et un autre qui sert à créer la-dite sauvegarde.

ensuite, déroulement de l'opération. :

1. tu te loggue

2. tu montes ta clef usb, et tu lances le scripte de restauration des preférences.

3. tu te déloggue et tu te reloggue pour prendre en compte les nouvelles préférences.

4. avant de quitter ta session, tu lances le scripte de sauvegarde sur ta clef usb.

l'opération 1 et 4 peuvent même être faite en automatique en créant les scripts ad-cho dans .kdeX.X/Autosart/

l'inconveniant, tu dois te logguer 2 fois :francais:

bon, c'est qu'un idée, hein, j'ai pas tester, mais ça vaudrait le coup de tenter :reflechis:

EDIT : ok, au temps pour moi, j'avais rien compris à la question... effectivement, tu as des options de conservation de session dans kde, comme l'a dit Howard :zarb:

n'empeche que je garde ma petite idée dans un coin au chaud :mdr:

Merci pour vos réponses.

En fait, je connaissais cete petite case à cocher, mais cela ne restaure pas les documents :( et parfois cela ne m'ouvre pas les documents dans le bureau demandé (par exemple, les documents ouverts dans The GIMP, ou les pages internet ouvertes dans firefox)

Merci pour vos réponses.

En fait, je connaissais cete petite case à cocher, mais cela ne restaure pas les documents :( et parfois cela ne m'ouvre pas les documents dans le bureau demandé (par exemple, les documents ouverts dans The GIMP, ou les pages internet ouvertes dans firefox)

Au pire, faudrait essayer avec l'hibernation du systeme.

Mais la c dans le noyau, et faut recompiler puis tester... Mais comme tu es un homme d'affaire deux peccable, je pense que l'idée n'est pas utilisable :heben:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...