Aller au contenu

choix pentium 4


sfouc

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'arrivée des P4 6xx le doute s'installe au moment d'acheter un processeur.

J'ésitait avec un P4 550J mais l'évolutivité du P4 6xx avec le 64 bits est interressante.

Donc ma question est la suivante ;

Que conseilleriez vous entre un 550J, un 630 ou en poussant un peu un 640 ?

De plus, il semble pas évident de trouver des 6xx pour l'instant, que pensez vous d'acheter en Belgique ou en Allemagne ou ailleurs ?

Merci d'avance

@+

Ma config : CM P5AD2 Prenium ; ventil Cooler Master Hyper 48 ; 2*512 DDR2 Corsair Value ; CG 6600GT Extreme PCI-e ; DD 160 Go Hitachi SATA ; DVDRW 3520A NEC ; boitier sonata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que traîté comme sujet "marketing" par de nombreuses personnes, je trouve la série 6xx très interressante à condition de ne pas payer une trop grosse différence entre les modèles 5xx et 6xx (à fréquence égale)... p'tit comparatif :

Processeur Intel Pentium 4 - 5xx :

- Format Socket LGA 775

- Gravure en 0,09 Micron

- Bus processeur à 800 Mhz

- Cache de second niveau : 1 Mo

- Support des instructions SSE 3

- Support de la technologie Hyper-Threading

- Support de la technologie NX-Bit (permettant de protéger le système contre les virus et/ou vers.

Processeur Intel Pentium 4 - 6xx :

- Format Socket LGA 775

- Gravure en 0,09 Micron

- Bus processeur à 800 Mhz

- Cache de second niveau : 2 Mo

- Support des instructions SSE 3

- Support de la technologie Hyper-Threading

- Support de la technologie NX-Bit (permettant de protéger le système contre les virus et/ou vers.

- Support de la technologie EM64T (support des instructions 64 bits)

- Support de la technologie EIST (gestion "intelligente" de la fréquence ; une dissipation thermique plus faible)

Bref, l'acquisition d'un proc 6xx sera pleinement rentable lorsque les versions XP 64bits seront opérationnelles... bah oui c'est en plus investir pour l'avenir !

Côté prix... surveille ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'on verra pas la différence si tu prends un A64 par rapport à un P4 6xx au niveau du multimédia, mais on peut dire ça des processeurs AMD dans les jeux, pour quelqu'un qui n'est pas un fana.

L'argument est à double tranchant.

;)

+1

Un 660 avec une x850xt pe ou un a64 3800+ ben dans les 2 cas meme sur doom 3 en 1600*1200 et compagnie ca va pas laguer

En bureautique c'est un peut pareil, dans certains domaine le a64 va plus arracher d'en d'autres moins...

Enfin c'est des bon procos J ou 6xx ou a64

Par contre niveau o/c j'ai aucune idée de ce que ca donne sur les 6xx, les J sont tres bon c'est tout ce que je sais

Si quelqu'un a une info sur ca, j'suis partant aussi, car je sais pas quoi prendre non plus comme futur lga moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?...e=854&NumPage=9

Dans uT 2004, les différences sont super importantes.... Un 3500+ bat allègrement un 660...

Mais pas d'o/c dans cet article :craint:

Ouais amd reigne toujours dans le jeux...

Enfin moi ca serai que bureautique c'est pour ca que je voulais voir ce qu'il donné en o/c

Pour le jeux j'ai toujours le dothan :francais:

Apres pour sfouc, il faut qu'il reste sur lga si il veut pas avoir a racheter une cm et de la ram :roll:

Donc on va attendre un o/c avec les 6xx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...