-rob Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Salut, j'aimerais o/c mon 3000+ 0.09µ mais je suis un noob et je voudrais savoir si clockgen était bien pour commencer ? config - Gigabyte k8ns 939 - 3000+ 0.09µ / artic cooling silence64 ultra .. - 512ram samsung j'aimerais essaye de monter mon pross à 2200/2400mhz possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 je voudrais savoir si clockgen était bien pour commencer ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iphicrate Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Salut. Clockgen est un très bon logicièle qui te permet de jouer avec le FSB et d’autres paramètres comme le voltage directement a partir de windows. Attention choisi bien la version corespondant à ton chipset. Le monter a 2.4GHz est possible (et mème plus) mais cela dépend de beucoup de paramètres notamant le potentiel d’overclocking de ton pross. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclectik Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Oui Non, simplement car commencer par la facilité ce n'est pas le meilleur moyen de progresser. Te familiariser avec le BIOS c'est le meilleur moyen d'apprendre. Et surtout le moment ou tu enregistres tes param, et que tu es frémi en attendant de savoir si windows démarre. Overclocker sous windows, c'est une chose, mais je pense que ça ne sert que pour les max screen, donc c'est sans intéret. Imagine que du doives passer sous nux Autrement vu ta mémoire, tu seras ammené a desyncroniser, et clockgen ne gère pas cette manip ECK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rob Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 enfin normalement je vais avoir d'ici 2/3mois une dfi lanparty nf4u, 2*512crucial ballistic ou twinmos premiun donc vaut mieux que j'attendent non ? edit: actuellement je suis sur une Gigabyte k8ns 939 je voulais savoir si elle était bien aussi pour l'o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Non, simplement car commencer par la facilité ce n'est pas le meilleur moyen de progresser.Te familiariser avec le BIOS c'est le meilleur moyen d'apprendre. Et surtout le moment ou tu enregistres tes param, et que tu es frémi en attendant de savoir si windows démarre. Faux ! Avec ClockGen -> sécurité integré par rapport BIOS. Quand un débutant trompe le réglage dans le BIOS qui peut provoquer être endommagé sur la carte mère ou le processeur ou la RAM. Il va finir d'avoir pleuré. Avec ClockGen, ça ne provoque pas être endommagé des matériels que le redémarrage de Windows tout simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 salut, jai un athlonxp 2600+ avec uen cate mére asus a7v400-mx c'est pas compatible ac ce logiciel ? voila le site : http://www.cpuid.com/clockgen.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Clockgen est un très bon logicièle qui te permet de jouer avec le FSB et d’autres paramètres comme le voltage directement a partir de windows. ClockGen n'a pas le réglage pour la voltage. Il utilise seulement la fréquence en FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 non sur les A64 on peut gerer le vcore mais pas pour les pentium4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 non sur les A64 on peut gerer le vcore mais pas pour les pentium4 Ah ouais ? Tout façon, je n'ai jamais acheté les AMD pour servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Non, simplement car commencer par la facilité ce n'est pas le meilleur moyen de progresser.Te familiariser avec le BIOS c'est le meilleur moyen d'apprendre. Et surtout le moment ou tu enregistres tes param, et que tu es frémi en attendant de savoir si windows démarre. Overclocker sous windows, c'est une chose, mais je pense que ça ne sert que pour les max screen, donc c'est sans intéret. Imagine que du doives passer sous nux Autrement vu ta mémoire, tu seras ammené a desyncroniser, et clockgen ne gère pas cette manip ECK je plussoie si tu es complètement largué niveau bios, évidemment clockgen est une bonne alternative, mais rien ne vaut les réglages manuels dans le bios avec clockgen on peut effectivement pousser bien au delà de la limite stable, et ceci sans s'en rendre compte, alors qu'avec le bios, on reboote et on sait déja si ca démarre ou pas et lis le tuto sinon d'ailleurs faudra que j'essaie moi même clockgen pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtigad62 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 jai un athlonxp 2600+ avec uen cate mére asus a7v400-mx c'est pas compatible ac ce logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclectik Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 ClockGen n'a pas le réglage pour la voltage. Il utilise seulement la fréquence en FSB. On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles... Clockgen permet de changer le voltage, mais seulement jusqu'a 1.55v. Et après l'installation des pilotes CPU. ET meme le coeff Ce qui veut dire que, si tu veux overclocker ton proco avec un voltage conséquent, soit 1.6v (qui s'avère etre un bon voltage pour laisser la majorité des procos s'exprimer). Tu es obligé de passer par le BIOS. Et même le HTT doit etre réglé dans le bios! Ou par Donc ça revient au même. De plus tu as un très bon guide sur ce meme forum, tu apprendras a manipuler le voltage, le FSB, le HTT, ect... ECK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles... Toi aussi... Relis le post de Xenonx. Sur les P4, il n'y a pas le réglages pour la voltage sous ClockGen. C'est seulement pour les AMD... Tout façon, j'utilise toujours les processeurs d'Intel. C'est pour ça que je n'ai jamais vu les réglages de la voltage sous ClockGen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclectik Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Toi aussi...Relis le post de Xenonx. Sur les P4, il n'y a pas le réglages pour la voltage sous ClockGen. C'est seulement pour les AMD... Tout façon, j'utilise toujours les processeurs d'Intel. C'est pour ça que je n'ai jamais vu les réglages de la voltage sous ClockGen Certes... Mais ici on parles d'une plateforme A64, en ce ce que j'ai dis était vrai, et correspondait au sujet. Tu dis toi meme que tu n'as jamais manipulé de plateforme A64, du moins avec clockgen, donc tu parles d'un sujet que tu ne connais pas, dans ce cas précis en tout cas ECK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.