Magnet Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 J'ai ce problème depuis très longtemps. Lorsque je me connecte à internet avec pon (on ne se moque pas ) ou même avec wvdial certains programmes connaissent des ralentissements ou des blocages de plusieurs minutes. J'ai remarqué que cétait toujours des programmes à interface QT, parce que tous les GTK passent nickel. Pas besoin de vous décrire mon matériel, j'ai essayé sur 3 PC avec 2 modems (PCI et Serial) avec une Woody et sur ma Sarge habituelle. Je ne connais pas ce problème avec SuSE, Fedora, Knoppix, etc. Ca me le fait uniquement avec Debian. C'est un peu galère parce que c'est la seule distrib' que j'ai envie d'utiliser. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 ton DNS mal configuré ... regarde si ton /Etc/resolv.conf est bien renseigné, et s'il est géré en dynamique lors de la connexion, par quel outil (dnsmasq :vomi: ?) et s'il est bien renseigné. vérifie aussi que tu as bien une interface loopback de montée (ifconfig) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Merci pour ta réponse rapide. Effectivement, il n'y a rien de tout ça J'ai pas tout compris mais je vais fouiner un peu. Mon resolv.conf est vide. Si vraiment je comprends rien à ce qu'il faut faire, je reviendrai implorer ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 MERCI Bon alors, j'ai modifié ppp pour passer d'un DNS dynamique à statique et j'ai bien renseigner /etc/resolv.conf : search tiscali.fr nameserver 213.36.80.1 nameserver 213.36.80.2 Ensuite, j'ai donc fait un "loopback" dans /etc/network/interfaces : auto lo iface lo inet loopback Je comprends pas à quoi ça sert mais CA MARCHE !!! Voilà, maintenant, c'est Debian forever Merci Sandeman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Comment tes progs gtk peuvent fonctionner si ton resolv.conf n'est pas renseigné ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Aphorisme attribué à Albert Camus Je voudrais bien te répondre, theocrite, mais tout ça me dépasse. Ca fait 2 ans que j'utilise Debian, je n'ai jamais touché au resolv.conf et j'ai toujours eu ce problème de ralentissement/blocage lorsque connecté à internet, et , c'est vrai, uniquement avec les programmes utilisant QT. Exemple, lorsque connecté à internet, si j'essaye d'ouvrir Konqueror, je peux aller me faire un café le temps que ça s'ouvre... Par contre, je peux lancer gFTP ou gwget2 sans problème. En tous cas, le problème est réglé, si ça peut servir à d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 heu.... 2 ans sous debian et pas connaitre le resolv.conf.... t'as foutu quoi en 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 heu....2 ans sous debian et pas connaitre le resolv.conf.... t'as foutu quoi en 2 ans Je me suis déshabitué de 15 ans de Windowseries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 [HS] Sympa l'avatar Lovecraft [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 2 ans sous debian et pas connaitre le resolv.conf.... La question étant posée lors de l'install (serveurs DNS), pas besoin de savoir que c'est stoqué dans un fichier qui s'appelle resolv.conf Tant qu'il n'y a pas de réinstall ou de changement de FAI. Par contre, il y a un autre truc qui m'étonne en plus du fait que les gtk fonctionnent, c'est que avec des DNS faux tu as accès au net, mais avec de la latence... J'aurai pensé que c'était binaire : Accès ou pas accès... Peut être que Sandeman a la réponse, vu qu'il a trouvé tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 N'est pas mort ce qui à jamais dort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Par contre, il y a un autre truc qui m'étonne en plus du fait que les gtk fonctionnent, c'est que avec des DNS faux tu as accès au net, mais avec de la latence...J'aurai pensé que c'était binaire : Accès ou pas accès... ben, je serais tenter de dire, peu importe le serveur de DNS tant qu'il est publique et mis à jour régulierement, non? chez moi mon routeur fait office de serveur de dns, et toutes les machine du réseau viennent y chercher leurs infos DNS, c'est donc loin d'être le DNS du FAI, et pourtant ça marche... (ça marche même plus rapidement que si je mets l'adresse de mamadou, car l'information circule en locale - utilisation en mode cache de bind). En conclusion, je dirais que quelque soit le proprio du serveur de DNS, on s'en fout du moment qu'il donne bien la bonne info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Lors de la configuration, avec pppconfig, il est demandé si l'ip doit être attribuée automatiquement ou à l'aide d'un dns. Comme Tiscali ne donne pas ces valeurs, j'ai mis en automatique, d'où le resolv.conf vide. Mais les ralentissements n'étaient pas du à ça, mais au "loopback", j'ai vérifié. Peu importe la manière dont est résolue l'adresse ip, peu importe la présence ou l'absence de resolv.conf en ppp. Ne m'en demandez pas plus, je débute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.