Aller au contenu

Aide achat silence...


chtitoy

Messages recommandés

Voilà, je compte éliminer le bruit horrible de mon PC car c'est un boeing747 le machin...mais j'aurais besoin de conseils.

Après avoir vu plusieurs post, je compte me prendre une tour Antec superLanboy, elle semble convenir à mes attentes (plus spacieux que le mien, ventillé, silencieux et pas moche)

Je compte aussi changer mon alim pour une LC6550 (1 ventilo 12cm)

Avec ça, il faut que je change le ventilo monté sur mon Hyper6 car en vitesse max, il fait trop de bruit mais je ne sais pas quoi prendre en ventilo 8cm qui souffle fort mais sans bruit...

Enfin, je veux viré mon satané ventilo de chipset, est-ce qu'un rad Zalman sans ventilo est efficace?

Merci de me conseiller (encore une fois:p) sur mes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le super Lan Boy est beau mais pas si spacieux (enfin peut-être plus que le tien :transpi: )

pour l'alimentation, prends plutôt une LC Power SG6550 avec Fan de 14 cm plus silencieuse et performante

pour le ventilateur, fait ton choix ici, tu as des descriptions complètes et des liens et tu peux même commander en toute confiance

choisi un ventilateur qui fait moins de 23 Db à fond et d'un débit d'au moins 30 CFM

pour le radiateur Chipset, le Zalman bleu anodisé est très bien, mais vérifies avant que rien ne gênera à proximité car il est assez haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un sonata, vu que l'alim est déjà intégrée, ça te reviendra ua même prix, voir moins cher qu'un super lan boy + alim... Et tumets deux ventilos de 12 cm genre des textorm qui sont très bien, tu changes tes nappes pourdes rondes, ça facilitera la circulatrion de l'air, donc meilleur refroidissement, donc ventilo qui tournent moins vite, donc moins de bruit :transpi:... Mais de toutes facons, le sonata est optimisé pour le silence, donc, a partir de ce moment là, tu peux être tranquille :reflechis:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je reste sur le super lanboy.

Par contre, j'ai vu l'alim LC6550 en G: ventilo de 14cm ==> mieux

pour le chipset, faut que je regarde si le Zalman rentre

et pour mon proc, je vois ce ventilo à mettre sur mon Hyper6.

Merci, encore juste une question:

le Zalman pour chipset (sans ventilo) est-ce que ça refroidit vraiment bien? Pour le moment, j'ai mon ventirad d'origine qui grince mais je stabilise à 30°C max donc je me demande si avec le Zalman et une tour bien ventilée ça va pas trop chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ce ventilo, tu pourras le faire tourner à fond en permanence,

mais si tu as le cool & quiet sur ta config, tu peux en prendre un plus puissant :craint: qui tourneras seulement à fond en cas de besoin

pour le radiateur Zalman, il est prévu pour

car il possède une grande surface de dissipation de la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...