ChiKeN Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bonsoir ou Bonjour ou Bonne nuit ! J'aurai besoin de petits conseils pour que je puisse choisir ma futur carte son 5.1. Je voudrai pas plus de 50€ si possible Donc voila : un bon rapport qualité/prix ! Merci pour vos futur conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Creative Sound Blaster Live! 7.1 24bits. LA référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Je prefere la Audigy Player, elle est "seulement" 5.1 mais plus polyvalente que la Live 24bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Le chipset son de la CM ne te suffit pas ? Enfin ça dépend de ta CM... Parce que pour une usage courant c'est très bien, et tu ne verras pas la différence avec une carte Son bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 A partir d'une SB Live 5.1 en général tu entends la difference, avec une Audigy (+/- 40€) c'est monstrueux dans les jeux et si tu aimes jouer sur les sons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Sound Blaster Audigy 2 mais c'est ptêt plus de 50€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Sound Blaster Audigy 2 mais c'est ptêt plus de 50€... La moins chère des Audigy 2 est la version ZS à 83€ environ... http://www.prixdunet.com/details/Creative_Audigy_2_ZS/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Merci pour vos réponse ! Sinon pour le chipset de ma Cm : Epox 8RDA+ (voir sign) et puis c'est du 3.1 alors vala ! Sinon j'habite sur Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 En général, les chipset son des cartes mère sont pas terribles... Et en plus ça évite de bouffer de la ressource quand tu met une Sb Live ou +... Et la qualité son est nettement meilleure, faut pas abuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Donc en conclusion ca serait plutot un Sound Blaster Live ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Oui, plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 MErci bien fr_caesar_fr merci d'étre autant présent ndas ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 MErci bien fr_caesar_fr merci d'étre autant présent ndas ce forum ! De rien ! As-tu vu mon topic en signature ? Prends mon MSN si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 De rien ! As-tu vu mon topic en signature ? Prends mon MSN si tu veux T'arrete de te la pété avec ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 T'arrete de te la pété avec ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 -heu...juste une ch'tite question en passant -vous conseillez plutot une interne ou une externe?...parce que je suis encore avec ma realtek AC/97 ...les externes ont l'avantage de moins pomper sur la carte mere non? -il parait aussi que,pour les jeux,il vaut mieux une externe(usb"hight speed"mieux que pci) -j'ai reperé ces cartes la et j'aimerais avoir votre avis -creative sb audigy 2nx 7.1(tres chere mais il parait que ca vaut le coup ) -creative sb live 5.1(dont vous avez deja parlé) -terratec aureon 5.1(connais pas) -sachant que j'utilise beaucoup mon casque(appartement oblige)est ce que j'entendrais une vraie difference,pas mal disent qui oui,mais bon) -j'aimerais aussi ne pas devoir commencais a tout debrancher pour brancher le casque(parce que j'ai vu que pour certaine il fallait debrancher une enceinte pour brancher le casque )c'est une des raisons pour lesquelles je pense plus a une externe et en plus j'ai des parasites plein les oreilles avec la prise de la tour -ah oui au fait,hercule ne fait rien de bien a part"la muse" ...parce que j'ai rien vu moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 comme dis plus haut , une audigy player suffit larguement , avec une qualité d'ecoute très bonne ( j'ai une audigy et une 5.1 sur un autre ordi et on sens vachement la différence ) sinon il y a l'audigy platinium avec le rack en facade ( ça aide de brancher son casque et micro ou autres choses en facade ) pour le prix j'ai pas verifié , ca fais quelques années que je l'ai acheté , ca couté 2000 balles a l'époques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 comme dis plus haut , une audigy player suffit larguement , avec une qualité d'ecoute très bonne ( j'ai une audigy et une 5.1 sur un autre ordi et on sens vachement la différence )sinon il y a l'audigy platinium avec le rack en facade ( ça aide de brancher son casque et micro ou autres choses en facade ) pour le prix j'ai pas verifié , ca fais quelques années que je l'ai acheté , ca couté 2000 balles a l'époques -la platinum pro fait 165€ ,c'est clair que c'est la meilleur solution,mais bon -j'ai un peu de mal avec ton 1er paragraphe ,en fait tu me dis que la live marche tres bien mais qu'avec une audigy tu entends quand meme une belle difference,c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 oui , le son de la 5.1 et plus grâve et plat , même si c'est larguement meilleur q'un ac97 . quand a l'audigy , même a fond ( casque ou même petites enceintes ) , on n'entend aucune saturation , le son reste clair . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 oui , le son de la 5.1 et plus grâve et plat , même si c'est larguement meilleur q'un ac97 .quand a l'audigy , même a fond ( casque ou même petites enceintes ) , on n'entend aucune saturation , le son reste clair . -ouais ok,j'men doutais un peu -en gros meme si on a pas de 7.1...le 5.1 ne parait amplement suffisant il vaut mieux prendre la audigy...ne serait-ce que rien que pour la qualité sonore et les reglages(la audigy a un truc en plus coté son mais je n'me souviens plus quoi) -bon a 30€ de difference c'est pas la mort non plus -merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Aucune difference entre une carte son bas de gamme en port PCI, ou de la brancher sur la Carte mere Sauf pour alleger la Carte mere mais bon :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.