Aller au contenu

probleme vcore asus a8n-sli!


Messages recommandés

slt,voila alors avec un gars qui a la meme carte mere que moi asus a8n-sli,quand on change le vcore pour o/c le proco,celui ci reste bloquer sur 1.48v dans la surveillance du systeme dans le bios.

meme si je lui applique 1.55v de vcore ,il reste a 1.48 dans hardwar monitoring, c est trop louche c est quoi ce delire j hallucine surtout pour le prix qu elle coute.

svp si vous auriez des idees?si il a des personnes qu il l ont peuvent faire l essai pour voir c est quoi qui se passe merci?

sinon on a la version 1001 du bios car le bios deluxe na rien a voir je crois bien puisque sur le site asus la deluxe et la normal sont differencier.

si il y en a qui on flasher avec un news bios (non deluxe) qu il me fasse signe et me dire si ca fonctionne.

merci pour vos reponses car on est dans la mouise complete.

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout ,je mets 1.55v dans la configuration jumperless,je sauvegarde et je redemarre l ordi et je retourne dans le bios mais il m affiche toujours 1.48v dans le monitoring du bios.

une autre idee?n es serait pas un bugs de bios par hazard?

j ai la version 1001 ,mais il n y a pas de nouvelles mises a jour de bios chez asus.

alors il faut attendre (pfffff ,il en font 4 pour la deluxe mais la normale pas une) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vcore a toujours été bizarre sur les asus... je ne sais pas si c'est le voltmètre ou bien si c'est l'ajustement qui foire, mais ca a toujours été bizarre. :craint: Moi j'ai eu ce problème sur mon A7V-266. Je n'ai pas trop touché à ca sur mon A7V-600-X mais ca avait marché si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes javé pas vu que tu l'avé déjà fais :yes: oué ben moi chui le 21eme gars a qui sa arrive ms je pense que tt les pocesseur de cette carte mère son comme nous...

alors il serré cool de faire un bon topic avec tt les solutions pour remedier a cela ...et si possible trouver un bios qui permette de pouvoir enfin monter le VCORE sans qu il redescende 5 seconde apres :eeek2:

celui qui arrive a trouvé la soluce jlui fais un enorme :eeek2: virtuel bien sur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que sur certaine carte mère ( pas seulement ASUS), que la modification de la tension du Vcore est efficace quand on monte aussi a tension de la DDR.

Dans d'autres cas, les modifications ne sont pris en compte qu'à partir d'un certain seuil, sur ma carte je monte de 0.2 volt pour obtenir 0.075 de plus.

1.4---->1.6---->1.475 obtenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, apparament le probleme est connu,je vient de me renseigner,y a un gars qui a la meme que la notre et le meme prob,il as flasher son bios avec la version 1002 beta et ca resout le prob,mais il dit que c est pas tres stable car c est une version beta,il m a dit qu il faut attendre la version 1002 officiel.

voila a+ :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as le Cool and Quiet activé??Parce que je pense que c'est lui qui reduit le voltage. On m'a confirmé que sa reduisait le voltage mais je sais pas si il le reduit deja au demarage

Non je ne pense pas, j'ai le même problème et j'ai d'ailleurs essayé Cool&Quiet et j'ai vite désactivé cette merde :transpi:

Moi je dis qu'il faut attendre la version finale du dernier bios et sinon cavatchafer, essaye toujours clockgen, pour moi ca à marché :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, j'ai le même problème et j'ai d'ailleurs essayé Cool&Quiet et j'ai vite désactivé cette merde :p

Moi je dis qu'il faut attendre la version finale du dernier bios et sinon cavatchafer, essaye toujours clockgen, pour moi ca à marché :p

comment on desactive cool and quiet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est bon, tout marche avec le bios 1004 final !

Téléchargez ce bios: http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/socket9...Deluxe/1004.zip

Puis updatez votre bios via asusupdate et laissez la case "Clear CMOS checksum to load defaut BIOS settings" cochée :chinois:

Ps: J'ai pris l'info sur un forum hier mais je ne me rappelle plus le lien, ca devait être hardware.fr :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...