Aller au contenu

O/C p4c 2.6 ghz @?

Sam elnino

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai overclocké mon p4c 2.6ghz a 3.05ghz pour l instant

temperature entre 20 et 25 ° en idle

max 50 en charge

j'ai une carte mere asus p4p800 deluxe et de la pc 3200 kingston 2x256 + 512

une alim 550W lc power

j ai bloqué le pci agp a 66 et 33 et mis ma ram a 333mhz dans le bios (desynchronisé je crois)

ratio 5:4

frquence de ram a 188mhz

FSb 234 mhz

bus speed 939 mhz

v core 1.632 v

j'aimerai monté plus et savoir deja si tout est bon

aussi si je monte ma ram a 200mhz pile, la elle est a 188 il y a t il des risques ?

merci

pour donner mon expérience, j"ai le meme proc et la meme CM que toi

mon OC standard c'est FSB 237 avec un vcore de 1,65 parce que je veux garder la RAM synchro

j'ai quand meme essayer en desynchro pour voir et les resultat est pas terrible : j'arrive a booter jusqu'a 250 avec un vcore de 1,8V mais ca plante en qq secondes sous windows

mon probleme est clairement pas la temperature parce que vers 245@1,8V je suis a 28 en idle et 40-42 en full

c'est juste le proc que veut pas plus haut :reflechis:

donc si t'as une serie pas terrible comme moi, ca risque de pas monter plus haut

c'est juste mon experience, mais faut se mefier des bases de donnees genre Hfr ou on a l'impression que tous les 2,6 passent au moins a 3,2

ca peut etre quand meme la température bennyb, quand je démarre mon A64 il est à 26°C en full les 5 premières minutes sous windoze, ventirad arreté, mais il monte vite et le zalman démarre à 35°C pour le stabiliser à 40 en full toujours

j'espère le monter à au moins 2,4Ghz stable (possible avec FSB de 240 quand j'aurai changé ma ram) et 2,5Ghz serait sympa!

ma screen max est à 2,55 et le 3dmark03 passe à 2,46

un peu de calcul

donc j'ai un proc avec ratio x13 --> d'origine fsb 200 x13 = 2600 ghz

la ram ne bouge pas car ratio 1:1 pour la ram ,donc 200 mhz

en overclock donc fsb (pour moi 240) 240x13 = 3120 ghz

vu que ma ram est desynchronisée elle a un ratio de 5:4

on fais 240 / 1.25 (le resultat de 5:4) on trouve donc 192mhz pour la ram.

j ai de la pc 3200 qui tourne donc a 200 mhz,pour les atteindres.

200x1.25= 250 mhz

il faut donc que je monte mon fsb a 250 mhz pour que ma ram retrouve ses frequences d origine est donc ne rien perdre. 250x13=3250 ghz

je pense que apres c'est un peu chaud de monté plus non ?

Clair apparmement asus P4P et P4C ont des blem avec les gros FSB.J'attend de WC mon chipset et peut etre fait un vmod pour monter plus haut

J'ai ASUS P4P800 Deluxe (dans mon placard), j'ai o/c mon ancien P4C 2.4 @ 3.06 pour 255 MHz FSB en désynchronise avec l'aircooling Intel BOX (33 °C en idle - Vcore origine) :francais:

J'ai ASUS P4P800 Deluxe (dans mon placard), j'ai o/c mon ancien P4C 2.4 @ 3.06 pour 255 MHz FSB en désynchronise avec l'aircooling Intel BOX (33 °C en idle - Vcore origine) :smack:

En desynchro je pense pas que le chipset travaille de la meme facon qu'en synchro.Et moi ca m'interresse pas de desynchroniser la RAM sinon autant rester a la frequence d'origine :francais:

En desynchro je pense pas que le chipset travaille de la meme facon qu'en synchro.Et moi ca m'interresse pas de desynchroniser la RAM sinon autant rester a la frequence d'origine :cartonrouge:

J'ai testé sur les benchs. Ca a amélioré bien les scores que 2.4 GHz.

J'ai testé RAM à 170 MHz (désynchronisé) qui faisait 3.6~3.8 Go/s en lecture avec le mode Dual Channel (vive Intel :transpi: ) et 1.5~1.6 Go/s en écriture.

J'ai testé pour 230 MHz RAM en Dual Channel -> 4.7 Go/s en lecture et 2 Go/s en écriture :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...