Sam elnino Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 bonjour a tous j'ai overclocké mon p4c 2.6ghz a 3.05ghz pour l instant temperature entre 20 et 25 ° en idle max 50 en charge j'ai une carte mere asus p4p800 deluxe et de la pc 3200 kingston 2x256 + 512 une alim 550W lc power j ai bloqué le pci agp a 66 et 33 et mis ma ram a 333mhz dans le bios (desynchronisé je crois) ratio 5:4 frquence de ram a 188mhz FSb 234 mhz bus speed 939 mhz v core 1.632 v j'aimerai monté plus et savoir deja si tout est bon aussi si je monte ma ram a 200mhz pile, la elle est a 188 il y a t il des risques ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Bienvenue ! A 200 Mhz, c'est la fréquence normale de la Kingston (PC3200 => 200 Mhz de FSB)... Brrr.... il doit faire froid dans la pièce, parce que 20-25° en idle.... Quel système de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam elnino Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 j ai une tour antec 1000 amg avec 5 ventilateurs thermaltake je vais commander un zalman 7700 alu cuivre dans ma chambre il fais 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 et le ventirad actuel du processeur c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam elnino Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 un machin noir avec ecrit intel et qui me casse les oreilles lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 la rad BOX livré avec les INtel oui le zalman ne sera pas un luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam elnino Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 et sinon pour en revenir en mon sujet de depart? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 ben essayes de monter la ram en désynchro à 200 fais des tests de stabilité et quand tu auras le zalman, tu pourras pousser un peu le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 pour donner mon expérience, j"ai le meme proc et la meme CM que toi mon OC standard c'est FSB 237 avec un vcore de 1,65 parce que je veux garder la RAM synchro j'ai quand meme essayer en desynchro pour voir et les resultat est pas terrible : j'arrive a booter jusqu'a 250 avec un vcore de 1,8V mais ca plante en qq secondes sous windows mon probleme est clairement pas la temperature parce que vers 245@1,8V je suis a 28 en idle et 40-42 en full c'est juste le proc que veut pas plus haut donc si t'as une serie pas terrible comme moi, ca risque de pas monter plus haut c'est juste mon experience, mais faut se mefier des bases de donnees genre Hfr ou on a l'impression que tous les 2,6 passent au moins a 3,2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 c'est juste le proc que veut pas plus haut Pas vraiment seulement ton proc mais peut-être ta RAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Pas vraiment seulement ton proc mais peut-être ta RAM... ba non c'est pas la RAM puisque en desynchro elle tourne a moins de 200 et ca plante alors qu'elle tient a 237 en synchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Clair apparmement asus P4P et P4C ont des blem avec les gros FSB.J'attend de WC mon chipset et peut etre fait un vmod pour monter plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 ca peut etre quand meme la température bennyb, quand je démarre mon A64 il est à 26°C en full les 5 premières minutes sous windoze, ventirad arreté, mais il monte vite et le zalman démarre à 35°C pour le stabiliser à 40 en full toujours j'espère le monter à au moins 2,4Ghz stable (possible avec FSB de 240 quand j'aurai changé ma ram) et 2,5Ghz serait sympa! ma screen max est à 2,55 et le 3dmark03 passe à 2,46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam elnino Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 un peu de calcul donc j'ai un proc avec ratio x13 --> d'origine fsb 200 x13 = 2600 ghz la ram ne bouge pas car ratio 1:1 pour la ram ,donc 200 mhz en overclock donc fsb (pour moi 240) 240x13 = 3120 ghz vu que ma ram est desynchronisée elle a un ratio de 5:4 on fais 240 / 1.25 (le resultat de 5:4) on trouve donc 192mhz pour la ram. j ai de la pc 3200 qui tourne donc a 200 mhz,pour les atteindres. 200x1.25= 250 mhz il faut donc que je monte mon fsb a 250 mhz pour que ma ram retrouve ses frequences d origine est donc ne rien perdre. 250x13=3250 ghz je pense que apres c'est un peu chaud de monté plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 3,2Ghz, faudra booster le Vcore c'est sur après tu peux laisser ta ram en dessous de 200 et essayer de peaufiner les timings vive les A64 où l'on peut baisser le coeff! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam elnino Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 comment on fais pour modifier les timings il y a t il un topic pour ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Clair apparmement asus P4P et P4C ont des blem avec les gros FSB.J'attend de WC mon chipset et peut etre fait un vmod pour monter plus haut J'ai ASUS P4P800 Deluxe (dans mon placard), j'ai o/c mon ancien P4C 2.4 @ 3.06 pour 255 MHz FSB en désynchronise avec l'aircooling Intel BOX (33 °C en idle - Vcore origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Mikeizbak s'y connait pas mal en timings mémoire il a fait des tutos la dessus: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4235 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2146 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 J'ai ASUS P4P800 Deluxe (dans mon placard), j'ai o/c mon ancien P4C 2.4 @ 3.06 pour 255 MHz FSB en désynchronise avec l'aircooling Intel BOX (33 °C en idle - Vcore origine) En desynchro je pense pas que le chipset travaille de la meme facon qu'en synchro.Et moi ca m'interresse pas de desynchroniser la RAM sinon autant rester a la frequence d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 En desynchro je pense pas que le chipset travaille de la meme facon qu'en synchro.Et moi ca m'interresse pas de desynchroniser la RAM sinon autant rester a la frequence d'origine J'ai testé sur les benchs. Ca a amélioré bien les scores que 2.4 GHz. J'ai testé RAM à 170 MHz (désynchronisé) qui faisait 3.6~3.8 Go/s en lecture avec le mode Dual Channel (vive Intel ) et 1.5~1.6 Go/s en écriture. J'ai testé pour 230 MHz RAM en Dual Channel -> 4.7 Go/s en lecture et 2 Go/s en écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Oui mais la je parle pas de la BP memoire mais bien du chipset.Certains doivent etre vmodé pour passer un certains cap....C'est comme Taki qui arrivait pas a passer le 260 de FSB sur IC7-max3 sous Mach II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 C'est comme Taki qui arrivait pas a passer le 260 de FSB sur IC7-max3 sous Mach II KzR a réussi 300 MHz FSB avec sa Abit IC7-max3 et le watercooling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam elnino Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 en augmentant comme la j ai fais ben sur le jeux ca se sent quand meme j ai gagné presque 10 fps a counter strike source c'est cool :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.