Aller au contenu

avis sur les trackballs


Messages recommandés

Slt,

voilà j'en ai mare des souris, le truc c'est que dans les jeux, les fps particulièrement, ce qui m'énerve c'est lorsqu'on doit faire des tours de 360° (ou moins enfin... voyez...) moi je bouge uniquement le poignet c tout, le bras reste immobile, donc quand je bouge le poignet pour faire un tour à 360° je suis obligé de soulever la souris de qq cm afin de revenir dans une position qui me permette de finir la rotation; ce qui pose problême avec les souris optique ou laser (comme ma mx1000...) car quand on soulève ces dernières le faisceau se barre je ne sais où...

La seule solution que je connaisse à ce jour c'est d'augmenter à fond la sensibilité de la souris comme ça tu bouges pas bcp la souris et au contraire à l'écran ça bouge énormément, par contre la précision en prend un coup !

Alors je me demandais si ça valait le coup un trackball comme celui ci ?

Au départ je suppose qu'on galère à mort mais après qu'on sait maitriser la chose ça doit être d'enfer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui n'avait pas déclenché la cohue :transpi:

je vois ça !

C'est dommage, à croire que les gens ne jurent que par les souris...

J'pense que pour la plupart ils n'osent pas essayer donc n'achètent pas.

En ce me concerne si j'achète un trackball je pense le rentabiliser en me forçant à l'utiliser à la place de la souris même si je ne l'ai pas essayé auparavant et après plusieurs mois d'utilisation c'est obligé que tu saches t'en servir aussi bien qu'une souris.

J'ai cherché aussi sur le web sur les sites de hardware mais j'ai trouvé aucun comparatif récent sur les trackballs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonjour !! ya pas a tortillé du c*l pour chi*r droit le trackball ya rien de mieux... au dela de l'aspect technique et visuel du machin le plus gros avantage mais ca peu le savent c que les souris traditionnelle sur le long terme on des consequence facheuse sur le canal carpien (petit canal qui passe dans le poignet avec les nerf de la main si je me rappel bien...) bref le fait d'avoir la main posé sur la souris c gand confort reste juste a s'y faire mais c asser rapide... et sinon le trackbal n'est pas limité en course vu que les contrainte du tapis de souris disparaissent avec la souris... voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: bonjour !! ya pas a tortillé du c*l pour chi*r droit le trackball ya rien de mieux... au dela de l'aspect technique et visuel du machin le plus gros avantage mais ca peu le savent c que les souris traditionnelle sur le long terme on des consequence facheuse sur le canal carpien (petit canal qui passe dans le poignet avec les nerf de la main si je me rappel bien...) bref le fait d'avoir la main posé sur la souris c gand confort reste juste a s'y faire mais c asser rapide... et sinon le trackbal n'est pas limité en course vu que les contrainte du tapis de souris disparaissent avec la souris... voila voila

tu as tout à fait raison ;)

et tu l'as dit avec tellement de grâce que je ne pourrait pas dire mieux :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bonjour !! ya pas a tortillé du c*l pour chi*r droit le trackball ya rien de mieux... au dela de l'aspect technique et visuel du machin le plus gros avantage mais ca peu le savent c que les souris traditionnelle sur le long terme on des consequence facheuse sur le canal carpien (petit canal qui passe dans le poignet avec les nerf de la main si je me rappel bien...)

Pour avoir des probleme avec le canal carpien faut quand y aller fort !!! Ca peut arriver au dactilo a cause de la touche espace mais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g deja essaye pdt qq tps, g pas reussi a m y faire...

en tt cas je prefere le modele Ms a celui logitech (boule sous le pouce, je trouve ca plus facile et donc plus precis)

mon ancien trackball c'est celui la :

S0422354-Trackman_Cordless_FX-resized200.jpg

la t'as le pouce et les autres doigts pour gerer ^^

vraiment excellent niveau precision / prise en main :oops:

sinon y'a aussi ceux la qui sont pas mal :

tballred.jpg

c'est ceux qu'on utilise sur certaines bornes d'arcade, par contre la il faut une interface optique pour le brancher sur le pc, mais c excellent ! (mega boule de 5cm) :devil: a voir sur http://www.ultimarc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir: j'ai l'ensemble logitech lx501. Le clavier me va mais je voudrais changer la souris pour une trackball. Si je prends une logitech, je pourrais la faire marcher à partir de ma récepteur clavier/souris ?

mon trackman fx marche avec le recepteur de mon trackman optical

donc a mon avis oui !! mais c'est a essayer avant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...