Aller au contenu

Changement de config


gerald406

Messages recommandés

Bonjour

je suis un gros utilisateur de programme informatique:

- internet à grossse dose

- programme 2D comme photoshop , gimp ou illustrator

- programme 3D comme Blender ou povray

- developpement java, c++, php, jsp

- serveur FTP et WEB pour heberger mon site

J'utilise tout ca sur ma config vieillissante bassée sur un athlon xp 2000 avec windows XP pro et mandrake 10.

En ce qui concerne les jeux, rien ne vaut ma chere et tendre gamecube.

Aujourdui je me suis enfin decidé à changer d'ordinateur et j'hesite entre deux config PC et MAC (vu qu'on peut egalement tout faire sur mac )

PC:

Carte mere :DFI LanPARTY SLI DR

Proceseur :AMD Athlon 64 3500+

Disque :Western digital 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Boitier :Antec Super Lanboy

Carte graphqiue :Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo PCIexpress

Alimentation: :Fortron FSP400-60THN BlueStorm

Ecran: :19'' Belinea 10 19 02

RAM : 1 giga DDR 3200 CORSAIR

Graveur : DVD DL 16

avec windows xp et mandrake 10 : le tout pour 1600 euro

MAC:

un Apple iMAC G5 20" - Tout en un

Proceseur :1 x PowerPC G5 1.8 GHz

RAM :512 Mo DDR 3200

Disque : 1 x 160 Go

Ecran :Moniteur : 20" TFT panoramique

Carte graphqiue :Geforce FX5200 Ultra

Super design!!!

avec MacOS X 10.3 - et passer du pc au mac me fais pas peur.

le tout pour 1900 euro

VOila j'aimerai ce que vous en penser de ces config. Est ce qu'elle sont equivalente en terme de performance? JE ne vois pas vraiment comment on peut comparer un pc avec mac si ce n'est sur le temps d'execution sur une appli comme photoshop .

Moi je veux que mes programmes fusent !!! Que feriez vous à ma place ?

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité et l'évolutivité je ne saurais trop de conseiller le PC (en fait, je ne connais pas vraiment les Mac faute d'en avoir eu).

Sur le PC donc, je peux te conseiller :

-Carte mère processeur c'est bon

-Pour un server prend deux disques en RAID 0 (perf au moins en lecture) et des Hitachi pour le silence, pour que tes applis fusent prend 2*80Go en RAID 0 (Hitachi toujours)

-J'ai le même boitier, il est super mais pour un serveur, autant prendre un boitier plus grand, je nepense pas qu'un server bouge de trop si ? :chinois:

-Pour la carte graphique, si tu ne joue pas, prend une ATI (9600 c'est pas mal) pour les drivers Linux, je crois qu'ils ont fait de gros progrès (:transpi:)

-Alimentation, c'est pas mal ou alors une LC Power, mais pour un serveur j'aurais plutôt vu une Antec

-Ecran je ne m'y interresse pas (j'en ai un bon qui date de 5-6 ans :p) donc je ne me prononce pas

-RAM, si tu ne compte pas O/C (pas bien sur un serveur), de la Samsung suffira amplement (me trompe-je ?)

-Graveur, j'ai un Nec, il est très bien...

Voilà, sinon pour les macs, je ne connais vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, disons que pour el développement et el graphisme mac est largement devant le pc... Mais bon, vu la config que t'as fait en PC, elle est largement devant le mac... Ca vaut pas le coup de prendre un mac et de payer plus cher à ce prix là... Encore si c'était un PowerMac G5 Bi 2.5 j'aurais aps dit, mais là... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais juste commenter la partie PC :

C'est parfait mais vois avec les autres ce qu'ils pensent du disque durs : certains préfèrent le RAID.

La carte mère c'est de la bombe pour l'overclocking et donc je te conseille de prendre de la PC4800 de chez A-Data ou de la Corsair CAS2.5 PC4400.

Niveau Carte graphique c'est tout à fait respectable.

Si tu veux garder la PC3200 le modèle exact c'est XL et TwinX

Mais y a aussi OCZ Platinum Rev. 2 et Crucial Ballistik 3200

Et d'autres préfèrent Twinmos (bcp moins cher)

Le 3500+ si c'est possible prends-le en 90 nanomètres.

Voilà bons achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau config ça donne:

Carte mere :DFI LanPARTY SLI DR  OK
Proceseur :AMD Athlon 64 3500+ OK
Disque :Western digital 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 2*120 GO seagate sata en raid 0
Boitier :Antec Super Lanboy OK, ou antec sonata
Carte graphqiue :Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo PCIexpress Ok, ou version extreme
Alimentation: :Fortron FSP400-60THN BlueStorm OK, ou antec truepower, ou lc power 550W
Ecran: :19'' Belinea 10 19 02  Je préfère phlips...
RAM : 1 giga DDR 3200 CORSAIR   ça dépend laquelle, sinon TwinMos SpeedPrenium
Graveur : DVD DL 16  Plextor ou pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, disons que pour el développement et el graphisme mac est largement devant le pc... Mais bon, vu la config que t'as fait en PC, elle est largement devant le  mac... Ca vaut pas le coup de prendre un mac et de payer plus cher à ce prix là... Encore si c'était un PowerMac G5 Bi 2.5 j'aurais aps dit, mais là... :chinois:

le bi processeur G5 est horriblement cher lol minimun 2700 euro sans l'ecran! :transpi:

L'imac est plus abordable .

Bon je crois que je vais me lancer sur la config PC. Mais je cache pas que faire mumuse avec mac osX ca m'aurait plus. Me reste a tester Pear PC ou prendre un mini MAC LOL.

THANKS a tous! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...