ramy Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 cela va faire 1 mois que je suis a la réalisation d'un barebone home-made et bien sur je me suis posé la question de ce que j'allai mettre dedans et meme si a l'heure actuelle je pense me tourner sur une config a base de pentium-m, je tiens a vous faire partager ce que j'ai pu trouver afin d'oc un bi-xeon... D'abord, la carte mere : j'ai failli retenter l'aventure avec une ASUS vous avez le choix entre la pc-dl deluxe ou sa petite soeur, la pch-dl... comparatif des deux meme si la pch-dl est moin chere d'une vingtaine d'euros, je lui prefere la pc-dl - meilleur connectique Ensuite les processeurs : au vu de la majorité des tests, l'interet du bi-proc est tres mitigé !sic! sous windows mais beaucoup moins sous linux nottament grace au mode smp... POur ce qui est du choix de cpus, les prix de ce genre d'outils s'envolent tres rapidemment une vue des offres En pratique, pour l'achat de votre cpu, je vous conseil de chercher la bonne affaire sur le marché de l'occaz ici par exemple... Il est actuellement possible de dénicher 2 xeons pour moin de 200€ RQ :Faites attention a choisir un sochet 604 et non 603 qui correspond a une utilisation plus pro - genre quadri-cpu L'avantage des 2 cartes mere asus precedemment citée, c'est qu'elle supporte la memoire non-ecc - la ecc aussi si vous en avez Pour information, l'oc le plus important que vous pourrez obtenir avec ce genre de config ne pourra pas depasser un fsb de 230MHz donc les barettes pc4200 et au dela n'ont pas un grand interet - limite des petites bidouille que nous verrons plus tard... Au final, on se retrouve avec un kit cpu+cm pour moins de 400€... 600€ pour ceux qui prefereront le neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 passons maintenat a l'oc de la bete... et voici notre cm asus - la pch-dl ici - pour vous donner une idée : http://asusimg.bogazici.com.tr/1p2p/PCH-DL_2D_Revised.jpg ---modifions le vcore : il s'agit d'une modication hardware - comme la plupart de nos modifs d'ailleurs... voici les possibilités que vous avez : si vous avez un vcore d'origine de 1.475, vous pouvez passer a : 1.55V - en reliant les pont E3 et F3 puis F2 et F3 1.6 - en reliant D2-D3 puis F2-F3 pour un vcore d'origine de 1.5, vous pouver obetenir : 1.525 - isoler F3 puis lier E3-F3 1.55 - lier E3-F3 1.575 - isoler F3 puis lier D2-D3 1.6 - lier D2-D3 toutes ces tensions sont suportées, je ne vous explique pas comment faire un pont entre les pins ou comment l'isoler, il y a d'excellent tuto pour cela ---faire varier le fsb : le front side bus sur les carte asus precedemment citée est limité a certaine plage...pour obtenir les tensions desirée, il existe une astuces hardware reprenez la photo de la carte mere ci-dessus, et observez la presence de 6 pins et de 2 cavalier placé dessus - ceci se trouve legerement a gauche sur la photo du premier slot pour les barette memoire... sur la photo, le fsb est en auto c'est-a-dire que la carte mere attribue elle-meme le fsb correspondant au cpu installé ce qui n'est pas tres interessant pour nous... pour pouvoir modifier le fsb dans le bios entre 100 et 132 MHz, déplacez les 2 cavaliers vers la gauche - pour une plage allant de 133 et 165, retirez celui du bas et palcez celui du haut a gauche - pour une plage allant de 200 a 233 retirez celui du haut et deplacez le second vers la gauche... voila vous avez maintenant acces a un fsb de 200 MHz voir plus edit : pour ce qui est des tests le site http://www.tomshardware.fr/ est a conseiller mais sachez qu'un xeon 2.4GHz est parfaitement stable @3GHz pour un vcore de 1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 tu lis pas par hasard PCPerf? dans le dernier y a un article complet sur l'o/c d'un bi xeon 2,4@3,3Ghz et ca pourrait intéresser X system, lui qui a eu un quadri xeon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 tu lis pas par hasard PCPerf?dans le dernier y a un article complet sur l'o/c d'un bi xeon 2,4@3,3Ghz EDIT : je suis trompé je crois ce n'est pas tyrou mais Zytrahus a o/c son bi-Xeon @ 3.65 GHz et ca pourrait intéresser X system, lui qui a eu un quadri xeon Ce n'est pas la même. Les miens sont Pentium III Xeon -> Slot 2 (pas socket 603) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Tyrou a bi-Xeon 3.2 (ou 2.8 je ne me rappelle plus mais à vérifier) qu'il a o/c à +5 GHz Ce n'est pas la même. Les miens sont Pentium III Xeon -> Slot 2 (pas socket 603) ah voui j'avais un doute pour Tyrou... euh lui ne fait plus partie des overclockeurs "normaux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 ah voui j'avais un doute pour Tyrou... euh lui ne fait plus partie des overclockeurs "normaux" Regarde mon édition que je suis trompé (j'ai vérifié) mais je vais vérifier encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Voilà http://www.cooling-masters.com/bdd_oc.php Boomer a o/c son bi-Xeon 3.06B @ 3800 MHz Sinon Zytrahus a o/c pour 1000 MHz ajouté (2.6 @ 3.66 GHz) EDIT : un truc d'ouf ! -> Flo850 : Intel P4 1.8A (SL6SN) - ABIT IC7 - 4006 MHz - 1.9 V - Watercooling 2200 MHz augmenté pour P4 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 de toute façon que ce soit Boomer, Zytra ou Tyrou, ce sont des coolings masters (oh le jeu de mots ) rien à voir avec des overclockeurs du dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.