Aller au contenu

o/c tres limité pour un P4C


hardos

Messages recommandés

salut voila jai un P4C 3.0Ghz et j'arrive pas a monter plus haut ke 225 en fsb par exemple jai mis 230 en fsb ac 1,8V au core et ca plante quand meme :smack:

ma ram est bien desynchro 5:4 les frequences agp/pci st bloquées voila jai tt verfifé je suis vraiment desespere moi ki pensait ke ces proc avaient un gros potentiel d'o/c je suis un tres decu :gne:

P4P800 + 2*256 Corsair XL

Pour le refoidissment jai un SLK-97 et le proc ne mont pas au dessu de 45° .

Ah oui il s'agit d'un D1 vous pensez ke ca vient de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

P4C peut pousser jusqu'à 255 MHz FSB, j'ai déjà poussé mon ancien P4C 2.4 GHz pour 3059.8 MHz avec 255 MHz FSB tout stable (ratio 4:3).

Là, j'ai poussé mon P4 EE à 3761.7 MHz avec 235 MHz FSB (ça commence planter pour 1.68 V) en synchronisé.

Mais là, tu as fait 225 MHz pour 1.8 V :-D

Je crois que la modèle du série de ton P4C est limité à 225 MHz parce que 1.8 V c'est beaucoup.

Sinon c'est quoi la fréquence de tes Corsair ? PC3200 ?

Si c'est PC3200, essayer de mettre la ratio en 4:3.

Sinon acheter la barrette en dessus de PC4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila jai un P4C 3.0Ghz et j'arrive pas a monter plus haut ke 225 en fsb par exemple jai mis 230 en fsb ac 1,8V au core et ca plante quand meme  :eeek2:

ma ram est bien desynchro 5:4 les frequences agp/pci st bloquées voila jai tt verfifé je suis vraiment desespere moi ki pensait ke ces proc avaient un gros potentiel d'o/c je suis un tres decu  :cartonrouge:

P4P800 + 2*256 Corsair XL

Pour le refoidissment jai un SLK-97 et le proc ne mont pas au dessu de 45° .

Ah oui il s'agit d'un D1 vous pensez ke ca vient de la ?

euh ta pris le temps de lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P4c, surtout en révision M0, monte très très bien en o/c donc y'a pas de raison valable pour que tu plafonnes à 225Mhz d'FSB... alors soi le problème vient de ta mémoire, soi de ta carte-mère... ou de ton alim.

Si tu regardes ma signature, tu verra que je fais tourner mon P4c (un 2.8GHz révision M0) à 3,75GHz (1.675V), il frôle les 50-52 degrés en charge. Par-contre comme je n'ai que de la DDR433 Kingston HyperX toute pourrie, je dois la faire tourner en désynchro 5:4.

Tu peux nous parler de ton alim. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai une alim fortron 400W pour la proc c une revision D1 ,quand a la amemoire elle est desyncro , elle tourne environ a 185 Mhz (corsaire 3200 cas2) jai essayé differentes combinaisons ac la memoire mais je suis sur ca vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte facon les timings 2225 st fait pour tourner a 200Mhz or moi je suis en dessous a 180 mhz , mais je vous dis depuis le debut ke ca vient pas de la memoire et pourtant tt le monde me parle de emoire :craint:

merci en tt cas pour vos reponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...