Aller au contenu

o/c tres limité pour un P4C

Featured Replies

Posté(e)

salut voila jai un P4C 3.0Ghz et j'arrive pas a monter plus haut ke 225 en fsb par exemple jai mis 230 en fsb ac 1,8V au core et ca plante quand meme :smack:

ma ram est bien desynchro 5:4 les frequences agp/pci st bloquées voila jai tt verfifé je suis vraiment desespere moi ki pensait ke ces proc avaient un gros potentiel d'o/c je suis un tres decu :gne:

P4P800 + 2*256 Corsair XL

Pour le refoidissment jai un SLK-97 et le proc ne mont pas au dessu de 45° .

Ah oui il s'agit d'un D1 vous pensez ke ca vient de la ?

Posté(e)

Bonjour,

P4C peut pousser jusqu'à 255 MHz FSB, j'ai déjà poussé mon ancien P4C 2.4 GHz pour 3059.8 MHz avec 255 MHz FSB tout stable (ratio 4:3).

Là, j'ai poussé mon P4 EE à 3761.7 MHz avec 235 MHz FSB (ça commence planter pour 1.68 V) en synchronisé.

Mais là, tu as fait 225 MHz pour 1.8 V :-D

Je crois que la modèle du série de ton P4C est limité à 225 MHz parce que 1.8 V c'est beaucoup.

Sinon c'est quoi la fréquence de tes Corsair ? PC3200 ?

Si c'est PC3200, essayer de mettre la ratio en 4:3.

Sinon acheter la barrette en dessus de PC4000.

Posté(e)
  • Auteur

ca vient pas de la memoire par contre je me demandais si ca serait pas la mobo qui limite c une p4p800 ou sinon chui tombé comme tu dis sur une mauvaise serie :up:

Posté(e)

Desynchro ta RAM poiur verifier que c'est pas elle qui te limite :francais:

Les P4P800 sont de bonnes CM ya pas de raison qu'elle te limite

Posté(e)
  • Auteur
salut voila jai un P4C 3.0Ghz et j'arrive pas a monter plus haut ke 225 en fsb par exemple jai mis 230 en fsb ac 1,8V au core et ca plante quand meme  :eeek2:

ma ram est bien desynchro 5:4 les frequences agp/pci st bloquées voila jai tt verfifé je suis vraiment desespere moi ki pensait ke ces proc avaient un gros potentiel d'o/c je suis un tres decu  :cartonrouge:

P4P800 + 2*256 Corsair XL

Pour le refoidissment jai un SLK-97 et le proc ne mont pas au dessu de 45° .

Ah oui il s'agit d'un D1 vous pensez ke ca vient de la ?

euh ta pris le temps de lire ?

Posté(e)

1.8 volt c'est franchement haut moi j'ai un p4 3.06 et il est o/c a 3.657 et il est a 1.6 volts.

normalement je pense que le maxi pour un p4 c'est 1.7 volts

Posté(e)

il ne faut pas oublier que c'est un 3.4 donc forcément niveau FSB... à moins d'être sous DoD

Posté(e)

Le P4c, surtout en révision M0, monte très très bien en o/c donc y'a pas de raison valable pour que tu plafonnes à 225Mhz d'FSB... alors soi le problème vient de ta mémoire, soi de ta carte-mère... ou de ton alim.

Si tu regardes ma signature, tu verra que je fais tourner mon P4c (un 2.8GHz révision M0) à 3,75GHz (1.675V), il frôle les 50-52 degrés en charge. Par-contre comme je n'ai que de la DDR433 Kingston HyperX toute pourrie, je dois la faire tourner en désynchro 5:4.

Tu peux nous parler de ton alim. ?

Modifié par myxamatosis

Posté(e)
  • Auteur

jai une alim fortron 400W pour la proc c une revision D1 ,quand a la amemoire elle est desyncro , elle tourne environ a 185 Mhz (corsaire 3200 cas2) jai essayé differentes combinaisons ac la memoire mais je suis sur ca vient pas de la.

Posté(e)
  • Auteur

de tte facon les timings 2225 st fait pour tourner a 200Mhz or moi je suis en dessous a 180 mhz , mais je vous dis depuis le debut ke ca vient pas de la memoire et pourtant tt le monde me parle de emoire :craint:

merci en tt cas pour vos reponses :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.