Aller au contenu

Blockage FSB :(


tobarone

Messages recommandés

Salut a tous ! (Je post desseperement , apres des recherche sans reponse :( )

configue :

- amd barton 2600 + Multiplicateur Bloker 11.5

- asus a7n8x-x

- geforce FX 5600 Xt 256 mo

- 1 go DDR pc 3200 ( Mosel et Nanya Technology ) Frekence By SPD

- cpu 30 idle

Voila mon probleme :

J'ai o/c mon cpu de 15 Mhz , je suis passé de 166 Mhz a 182 mhz ( * 11.5)..

Quand je mes plus que 182 Mhz , il plante . Alors , en cherchant sur les forum , on me dit d'augmenter le Vcore , je l'augemente ( 1.65 -> 1.75 ) .. Sa a rien changer .. Alor , comme le multiplicateur est bloke a 11.5 , la seul solution pour pouvoir augementer la frekence du FSB , c'est changer les timing de mes memoire , normalement , il devrait pas avoir de pb , comme se ne son pas des Noname .. Les timing sont se de defaut . (?-4-4-:ouioui: .

Question : Comment pourais-je augmenter le FSB , sans kil plante ??

Changer les timing de la ram , mais mettre kel timing ?? Pour pouvoir augmenter le FSB !

Merci D'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais vraiment pas la marque de ta ram, ça ne me dit absolument rien du tout, tu peux éventuellement ne mettre qu'une seule barette et monter le FSB progresivement pour voir si une des deux n'est pas de la daube.

Pour overclocker mieux vaut de la ram de marque (Corsair, Mushkin, A-Data) ou plus rapide, genre PC3700 ou PC4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker mieux vaut de la ram de marque (Corsair, Mushkin, A-Data) ou plus rapide, genre PC3700 ou PC4000.

il a un Athlon XP sur FSB de 166, donc déja avec de la PC3200 il doit pouvoir pousser le FSB à 200 en restant synchro sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en se moment mon bios :

- frekency memoire = By SPD : il est met a 218 MHZ

- Frekency CPU 182

- Mulitplicateur 11.5 ( bloker )

Pour le plantage , c l'ecran reste noir , je doit reboot ..

Si je mes 200 MHZ en CPU , mon pc plante , et au reboot , il mes les defaut configue ( 100 MHZ cpu , memoire 200 MHZ )

Mes memoire ne bloke pa car ,avec le BY SPD , elles sont a 218 MHz.

Bon voila , comment pousser plus mon FSB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir fai kelke retouche dans le bios , jai reussit a augmenter le FSB ..

Alor , avant , j'aver mis BY SPD , mtnt c AUTO , jai pu le pousser a 193 Mhz , avant ceter 182 Mhz , bon voila , eskil y aure kelke modif a faire dans le bios pour ariiver a200 MHZ , si oui dite moi comment faire et la configuration dans le bios ( timing ? , Vcore .. )!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sms2: (et tu peux éditer tes messages avec le bouton "éditer" en haut à droite d'un message pour éviter de faire triple post :francais: )

la ram ne sera à 200 que si le FSB y est, impossible de désynchroniser la ram dans ce sens (elle ne sera jamais plus rapide que le FSB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca pour le CPU si ca se trouve il en supporte pas un o/c à 200 de FSB, après ca dépend de lui, je sais pas si on peut baisser le coefficient sinon.

Si non, alors ta ram ne sera jamais à 200, mais tu pourras essayer de réduire les timings alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des tests en changent mes timings, mais sa marche pas, le pc planter .

Voici les timing de base :

8 - 3 - 3 - 3t

J'avais mis : 6 - 2 - 2 -2t

Dites moi se que je pourrais baisser S'il vous plais !

Merci merci merci Beaucoup !

Edit : se message na plus de carractéres " SMS " Merci d'y repondre maintenant , certe , il y a des fautes d'orthographes ..

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...