Aller au contenu

Mandrake cassée


Messages recommandés

J'ai voulu passer à KDE 3.3.2 avec le reository THAC.

J'ai du forcer l'instalation et au passage xorg 6.8 a voulu s'installer, ainsi qu'une kyrielle de paquets tiers.

Durant la mise à jour, j'ai lancé kfind ce qui bloqué l'interphace graphique avec un CPU bloqué a 100% et impossible de basculer en console avec ctrl+alt+f1.

J'ai donc attendu longtemps que le pc ne fasse plus rien et j'ai fait un reset à contrecoeur.

KDE 3.3 s'est bien lancé mais :

- les polices sont affreuses, c'est pas trés grave

- je pense que malgré le fait que les RPM de xorg 6.8 se soient installés, le systeme se lance avec la version 6.7, le xorg.conf n'ayant pas bougé

- les 3/4 des programmes soit ne se lancent pas, soient crashent KDE qui redémarre (heureusement ce n'est pas le cas de firefox), y compris les outils Mandrake :ouioui:

Jai viré le ~.kde mais ça n'a rien changé au problème.

Je sais que réinstaller çaymal, mais que puis-je espérer d'une situation désespére comme la mienne?

D'autant que come un imbécile je n'ai pas de partition home séparée :eeek2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version de X, tu peux regarder dans les log (/var/log/Xorg.0.log ou un truc du genre).

ensuite, il faudrait que tu examine les logiciel à la main, que tu vire ceux que tu as essayé d'installer (les 2 versions, histoire d'être sûr qu'il ne reste pas un merde à un endroit), puis tu remet tout un par un avec le repository de thac.

le probleme de ces sources parallèles, c'est que la plupart des paquet ne sont pas considérés comme des mise à jour, et donc viennent s'installer en double :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...