Aller au contenu

probleme avec nouvelle config


socket

Messages recommandés

salut a tous je viens de me monter un pc j ai acheté le processeur amd 64 3200 socket 939 la carte mere gigabyte k8nf9 nvidia n fortce 4 la ram 2x 512 mo pc3200 samsung et la carte graphique leadtek winfast 6600gt en pci express j ai installe windows xp pro et j ai des soucis le pc redemarre de temps a autre et les pages se bloquent parfois j ai comme message d erreur l explorateur a fermé et a recuperé d une erreur serieuse avec un probleme de peripherique soit disant... dans le gestionnaire il faait apparaitre un peripherique inconnu emplacement bus pci ..; si quelqu un peut m aider est ce le systeme d exploitation windows qui n est pas compatible en 64 ou ... merci d avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température processeur que tu évoques est plutôt alarmante...

es-tu sûr d'avoir bien monter ton processeur et le système de refroidissement qui doit être installé par dessus ?

As-tu mis de la pâte thermique entre ton processeur et son ventirad ?

Vérifies bien tout ça, pour la pâte thermique, l'équivalent d'un grain de poivre au milieu suffit. regardes ici la photo avec une seringue :

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=5480

Et puis au cas où il n'y en a pas, ajoutes un ventilateur qui extrait l'air chaud du pc vers l'extérieur, à l'arrière du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que se genre de bug je pencherai pour une surchauffe mais il y as des bios qui indique de movaise temperature aussi donc hummm

je pense aussi a une mauvais brancheman pci mal enclancher ou autre

moi je sui pour des solution radicale avec nos pc defoi chimique oO

reinstall ton systhem ..... si tu peu flasher aussi pour etre sur des temp donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c etait surement- une erreur car au niveau du bios suis meme pas a 36° et puis apres avoir enlevé le capot j ai pu remarqué que c etait bien frais a l interieur.. sinon pour ce qui est du flash qu est ce que je dois faire pour stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios peut indiquer 2 températures une pour le proc. et une pour la "température système" celle de l'air à l'intérieur du boitier lorsqu'il est fermé.

36° ça pourrait être ça...

Déjà, avant de flasher ton bios,

- Utilises-tu les derniers drivers pour le Nforce 4, et pour la carte graphique ?

- As-tu testé ta RAM avec MEMTEST et d'autres logiciels testant la mémoire ? Récupères une iso de Ultimate boot CD, tu la graves et tu démarres avec ce CD pour utiliser les outils de tests mis à disposition.

Les soucis viennent fréquemment de la mémoire lorsqu'elle est défectueuse, et puis règles leurs timings en moins agressifs (mettre des valeurs plus élevées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait suis pas tres experimenté pour tout ca flas, o/c ... dis moi cpaflo tu peux m aider j ai un un probleme de peripherique inconnu au niveau du gestionnaire sur emplacement bus pci mon ordi redemarre tout seul et g des pages qui se bloquent avec des traces graphiques a l ecran... ca fait chier car j aimerai vraiment faire tourner mon 64 que je viens de me monter... merci d avance si tu peux m aider quand au flash et l o/ c si tu veux m aider :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,

est-ce que tu as téléchargé et installé les tous derniers drivers NVIDIA pour ton chipset de carte mère Nforce 4 ?

Pour ta carte graphique Leadtek winfast 6600 GT pci Express, idem : il faut aller sur le site de Leadtek, télécharger les derniers drivers pour cette carte (n'oublies pas , en pci Express...), et les installer.

Pour l'installation des drivers de carte graphiques, il faut d'abord désinstaller les drivers précédents, d'une part via "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration, puis, d'autre part en exécutant un logiciel nettoyant l'OS (windows...) des fichiers éventuellements restant (ça arrive...) : NVcleaner par exemple, cherches sur le forum.

Ensuite, tu installes les drivers du Nforce 4 en premier... Puis tu installes les drivers de ta carte graphique.

Si malgré tout ça, il y a des soucis, on verra.

Pour ce qui est de l'overclocking des A64, je ne peux pas t'aider. Mais franchement, est-ce bien nécessaire pour l'instant ?

Par contre, je crois qu'il y a une section overclocking dans ce forum, et sur certains sites des guides :

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

des infos supplémentaires

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...ws&new_topic=37

et

http://www.hardware.fr/html/cat/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme résolu tout est reconnu et plus de plantage graphique merci a toi Cepaflo ... resalut je reviens car comme je disai au niveau du gestionnaire des taches je n ai plus de message de peripherique inconnu... helas quand je lance certaines applications ecran figé plus aucun acces et ecran noir puis ca reviens apres ... voila voila galère cepaflo t la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sujets "épinglés" de la section logiciles (windows), il y aura peut-être des liens où tu trouveras de l'information pour achever la mise en place logicielle (voire matérielle) de ta bécanne.

Bon ,je vais rentré du boulot, manger (vite) et aller au sport...

a+ :incline:

cepaflo tu connais pas la fonction édité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci d avoir repondu ... en fait pour repondre a ta question j ai xp pro et j ai mis y a pas longtemps le sp2 pour info j avais le sp1 et avait le meme blem.. pour le firewall j ai panda antivirus titanium la derniere version avec le firewall integré. et j ai fait plusieurs test sandra, performance test , cpu mark... test sandra- cpu alerte 235 : vcore inferieur au minimum nominal - alerte 210 la carte mere supporte des cpu plus rapide. carte mere certains connecteurs de ram sont vides mettre a niveau la ram .. franchement pour moi je suis plus du tout. :craint: pour poster oui j utilise ma becane . voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sandra.... seule l'info concernant le Vcore de ton proc. est vraiment importante, les autres infos que tu cites, et bien c'est juste de l'info.

Est-ce qu'un possesseur d'AMD64 identique pourrait lui dire quel voltage mettre à son Vcore dans le bios SVP ? Merci d'avance.

Bon, je vais condenser mes messages précédents ici :

Bon, le plus simple et le plus judicieux serait peut-être de réinstaller Win... et du coup de formater ta partition système, maintenant que tu as la procédure, l'intsallation sera propre.

Autre chose aussi, si tu as effectué des réglages dans le bios, il vaudrait mieux que tu le remettes tel qu'il était : par défaut.

En fait, j'ai d'autres questions aussi :

- tu as installé Win XP pro, mais a-t-il été mis à jour, est-ce la version avant le SP1, ou avant le SP2, ou avec le SP2 ?

Dans le cas où tu décides de reformater ton HDD, je te conseille de scinder ton HDD en 2 partitions au moins. Tu pourras y sauvegarder des données, voir y faire des images de la partition où Win... est installé.

Je connais pas l'install. de WinXP alors je ne sais pas s'il le propose et le permet, qu'en disent les autres ?

Est-ce que c'est cette machine là que tu utilises pour "poster" sur sur forum ?

Si oui, utilises-tu un FIREWALL ? lequel et quelle en est la version ?

As-tu un autre PC à disposition sur lequel tu pourrais tester, par exemple, les barrettes de mémoire, le disque dur, enfin quelques uns de tes composants... ?

Dans les sujets "épinglés" de la section logiciles (windows), il y aura peut-être des liens où tu trouveras de l'information pour achever la mise en place logicielle (voire matérielle) de ta bécanne.

Bon ,je vais rentré du boulot, manger (vite) et aller au sport...

a+

:craint:

-> Ti Gars du Nord

Autre chose qui ferait peut-être avancer socket cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Ti Gars du Nord

Autre chose qui ferait peut-être avancer socket cette fois ?

heu le Vcore dsl j'ai pas l'info j'ai juste monté un A64 3000+ mais je l'ai passous la main

sinon si j'ai bien tout compris ton pc reboot de tps en tps dc testé la ram soit avec mem test 86 soit prendre une ram d'un autre pc ou testé ta ram sur un autre pc

verifier les tensions de l'alim avec speed fan mbm5 ou autre log qui donnerais cette info

pour le bios a re reglé faut faire attention a la frequence du proco voir si il quand on remet le bios a 0 il ne sous cadence pas le proco

pour l'instal de win xp si tu n'as pas de partition tu formate le tout apres il te demande si tu veux mettre xp sur tout la totalité du hdd la tu dit non tu définie une taille de hdd 15go c'est bien dc ca fait 15 000 a rentré en valeur puis tu suis les instructions (c'est les grande lignes c'estp eut etre pas ds cet ordre là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok desolé pour les posts je vais poster ici .. faut il mettre la version 64 ou la 32 .? et la m en vais tester la ram et l alim. pour le bios j ai rien toucher pour les test speed fan erreur it 8712f support was improved please have a look at config/advanced and read help about how to configure advanced options. et en suggestion SpeedFan is an hardware monitoring software that is able to change fan speeds according to system temperatures. SpeedFan can read S.M.A.R.T. values (and temperatures) from your hard disks and change the FSB speed. pour les tensions vcore1= 1.369v

vcore2= 2.62v

+3.3v= 3.31

+5v= 4.01

+12v=12.22

-12v=-3.64

-5v= -2.49

+5v= 2.63

vbat= 4.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alim c est une 460w .; vaut il mieux tourner avec la version 32 ou 64 de windows? etant donné tout ces soucis s il y a des gens qui ont eu des problemes pour configurer leur becane dans le meme cas que moi.. car ai po de graveur et suis emmerder j ai l intention de passer a la version 64 et donc de formater. j ai 5 go a sauvegarder le blem est que mon hdd n est po partitionner est il possible de sauver quelquechose.?.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la capacité de ton HDD (en giga-octets) ?

Si c'est inférieur à 80 Go, je peux t'envoyer de quoi faire le nécessaire.

Sinon il va falloir qu'un de tes pôtes qui a un PC avec un graveur te grave Ultimate Boot CD version 3.2 après l'avoir télécharger. Car dessus, il y a des outils permettant de redimensionner "à chaud" la/ les partitions d'un HDD. Mais bon, y' a toujours un risque, faut quand même bien en être conscient.

On verra ça en détail en fonction de la taille de ton disque.

Mais bon, quelle idée de prendre un PC neuf sans graveur, même si ce n'est qu'un graveur de CD... quand même.

Tu as parlé d'applications qui plantent ou qui ne fonctionnent pas comme tu l'espères... oui mais lesquelles ?

Bon, sinon ton alimentation, c'est vrai qu'elle donne un +5v et -5v faibles, je connais pas l'électronique des cartes mère mais je pense vraiment que ça peut être la source de ton problème. Toujours si tu as un pôte qui a du matos, demandes s'il veut bien te la préter pour faire un test avec la sienne. Si ça marche, alors ne cherche plus... mais ça n'empêche pas de faire une réinstallation propre complète de Win...machin.

Pour ce qui est du Win Xp 64, vu la difficulté à se procurer des drivers eux aussi en 64 bits et vu le peu d'applications qui profitent de ces 64 bits, ben oui faudrait qu'elles soient développées spécifiquement pour (compilateur en 64 bits, utilisation des registres supplémentaires, etc...) pour qu'il y ait une différence notable pour des utilisateurs lambda comme nous tous, je ne crois pas qu'il soit juducieux que tu passes "rapidement" à un OS 64 bits avec lequel tu vas forcément rencontrer des soucis

Enfin, j'ai quand même une dernière question plus personnelle et pertinente. Quand tu t'es décidé à acheter ton matos, as-tu cherché à obtenir le plus d'infos possible pour faire le montage et l'installation logiciel, ou bien c'est juste parti d'une envie subite rapidement concrétisée via les achats en ligne sous internet ?

Tu sais qu'il y a des gens dont c'est le métier ?

Bonne nuit et a+

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cepaflo tout d abord merci d etre toujours la pour essayer de resoudre mon probleme. :yes: donc mon hdd il est de 160go pour le graveur je vais en acheter un la semaine prochaine g deja acheter d un coup et la cm et le proco et la ram et la cg alors... pour ce qui est des applics ca peut etre n importe laquelle ca peut etre emule un jeu n importe quoi en fait ....j ai bien un portable avec graveur mais pas de carte reseau pour les relier sinon j ai mon voisin a qui je pourrai demander mais lui il est en config barton alors l alim ... faut voir vais lui demender enfin pour l achat de mon matos j ai fait pas mal de recherche et sur ce site en plus j ai demander conseil dans la rubrique conseil d achat et g mon voisin ensemble on a monter les compo voila :byebye: pour ce qui est de ultimate boot cd faudrai savoir ou est l exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UBC (Ultimate Boot CD) lorsque je l'ai téléchargé c'était un fichier ZIP.

Sous l'outil de décompression je vois un fichier dit "image". C'est à dire que une fois décompresser, il faut le graver en sélectionnant "graver à partir d'une image" ou "graver une image" ou encore "graver à partir d'un fichier image". Après, il demande à sélectionner le fichier image (celui décompressé !) source à partir duquel il va créer un résultat : le CD bootable UCB.

Cette méthode permet de disposer sur son disque dur de la réplique exacte (bit à bit) d'un CD (ou DVD).

Donc, UBC n'est pas un fichier .exe qui s'exécute. Ok pour l'explication ?

Cherches sur google de l'infos, renseignes-toi un maximum (y'a pas de secret...).

Sinon, tu peux chercher sur google, Partition Resizer... Mais je ne sais pas comment il fonctionne et il faut très certainement booter le pc "sous dos avec gestion dela NTFS" donc via UBC.

Mais le test avec une autre alimentation s'impose !!!

Si quelqu'un a un truc à ajouter, bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je crois que je v emener ma tour chez un professionnel car ca me prend la tete tout ca.. :yes: edit: hier soir apres avoir parcouru dans ce forum quelques infos j ai modifier quelquechoise dans windows .. et apparement pour l instant plus de plantage de reboot et plus de soucis graphiques... voila ce que j ai fait: panneau de config> systeme> avancé> dans onglet performance> parametres >dans l onglet visuels> windows est configurer par defaut sur laisser windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur i. j ai mis sur ajuster afin d obtenir de meilleures performances > appliquer et depuis plus de soucis..... sinon, aujourdui j ai achete pc expert et il y a un dossier sur xp pro 64 ou ils disent que les possesseurs de proco 64 doivent tourner avec la version dispo sur microsoft en attendant la sortie de la version officielle au mois d avril... ild donnent aussi une liste de logiciels compatibles ainsi que les pilotes de carte graphique de chipset carte audio et controleurs ( c est bien entendu pas tres complet loin de la ) exemple pour des hd en sata c est pas la peine voila voila pour ces infos :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Peut tu me dire les drivers que tu as installé car il me reste aussi un peripherique inconnu dans le gestionnaire de peripherique.

Dans le bios j'ai desactivé l'iEEE 1394 le gigabit marvell.

J'utilise le raid nvidia, le son integre avec le nvmixer.

J'ai installé tus les drivers nforce 6.39 (ethernet, ide , audio smbus) les drivers de la carte graph ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...