Aller au contenu

Quelle ram?


neo666

Messages recommandés

Salut!

En prévision d'une config dans quelque mois j'aimerais en savoir plus sur le coté obscure de la config :zarb: qui est la ram.

Celon vous quelle ram serait le plus adapté a ce genre de config?

proco:3500+

Cm:ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

cg:x800xl/6600GT

DD:2*160go maxtor sata---->Raid 0

Ram: :craint:

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ... les big boss sont pas encore venu...

Alors, la marque dependra de ton utilisation.

Si tu veux overclocker, j'te conseille de la PC4000 mini de marque corsair ou A-data.

Si tu veux pas overcloquer mais que tu veux de la top qualité, prends de la PC3200 de chez corsair ou bien pour presque aussi bien pour moins cher la TwinMos Speed Premium.

Si tu fait une utilisation bureautique (ce qui m'etonerais vu ta config) tu peux prendre de la twinMos normale ou bien de la samsung, kingston,...

Evite les memoire générique (quoi que y'a de petite marque comme Elixir qui font de la RAM correcte).

Aller, bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier critere c'est o/c ou non ?

le second c'est budget = ?

ddr ou ddr2 ?

1go ?

sans ces 4 criteres le sujet est vaste mais on peut le simplifier (en prenant là 2*512 vu que c'est la norme et supposant que tu cherches de la ddr)

perfs nulles = noname 120€ ?

bonnes perfs sans o/c = twinmos "normale" 150€

tres bonnes perfs sans o/c = corsair 3200xl 250€

excellente en o/c à gros voltages (3.2v mini) = twinmos premium 180€ (pas meilleure que la twinmos normale avec des voltages moindres)

bonne o/c à moins gros voltage = corsair twinx pc4000 xms = 250€ (mais bof avec la a-data pas vraiment plus cheres..)

les meilleures en o/c à moins gros voltages = a-data pc4800 300€

tous ça c'est en ddr et pour 2*512 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tout vous avouer l'o/c il y a 6 mois je ne savais pas ce que c'était :D .Mais bon si c'est pas dur pourquoi pas?(surtout que je la fait monté par un gars tres calé dans le domaine).

Pour etre clair je veux le top celon vous...(pas a 350€ quand meme!)

Pour la mémoire 2*512k me semble bien!

Qu'elle sont les probleme liés a un o/c?

Atention j'achete pas de watercooling mais porquoi pas une hyper 6? :transpi:

Merci a vous tous!Votre aide m'est tres précieuse. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est 2*512 Mo et pas Ko..

Ensuite Salut :chinois:

Ensuite, remplace tes 2 DD Maxtor par des DD Hitachi.

Ensuite, je te conseile de la TwinMos Speed Premium PC 3200 1 Go Dualn Channel (2*512)...

Excellente ram, très grand potentiel en o/c : 1.5-2-2-5 @200Mhz@3.8 V

Problèmes liés à l'o/c :

Aucun tant que tu touches pas au Vcore.

Si tu touches au Vcore (voaltage du processeur), il faut bien surveiller les températures pour vérifier que ça ne chauffe pas trop.

:chinois:

Edit : Et prends un Cooler Master Hyper 48 pour un bon o/c et même sans o/c : un peu cher, mais tout compris, 6 caloducs en cuivre, parfait ! Et inaudible à bas régime (cas d'un proc non o/c) et silencieux en o/c. Refroidit très bien :56k:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm::ouioui::yes::sm:

En gros, le 1,5 que tu vois, il a jamais été atteint et certifié sur une barrette pour être vendue dans le commerce. Surtout pas @250 . Mais @200 y en a pas non plus, alors que si tu o/c la RAM, tu l'as facilement.

A quand le CAS 1 ? :reflechis:

Pour le lien :

MDRRRRR Ca fait 1/4 h que j'ai pas répondu la fenêtre est ouverte Atta je cehrche le lien PTDRRRRRR

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_2146.htm

Voilà

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 @ 2-2-2-5 @ 3.2v

260 @ 2-2-2-5 @ 3.3v

270 @ 2-2-2-5 @ 3.5v

250 @ 1.5-2-2-5 @ 3.5v

:francais::non::yes::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Pour vous le mieu c'est 270 @ 2-2-2-5 @ 3.5v / 250 @ 1.5-2-2-5 @ 3.5v?

Sinon l'augmentation du voltage agit juste sur l'alim?

Est ce que cette ram est dispo a ldlc?

D'ici juin sera t'elle toujours a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:mad2::mdr2::incline::zarb::zarb:

Pour vous le mieu c'est 270 @ 2-2-2-5 @ 3.5v / 250 @ 1.5-2-2-5 @ 3.5v?

Sinon l'augmentation du voltage agit juste sur l'alim?

Est ce que cette ram est dispo a ldlc?

D'ici juin sera t'elle toujours a jour?

:zarb: t'en a des questions louches...

pour la premiere ça depend du proc et de l'o/c souhaité...

bah l'augmentation du voltage agit sur la ram et l'alim :zarb: ça va pas faire de mal aux dds :fou:

pas dispo sur ldlc mais sur docmicro qui semble aussi fiable et encore plus rapide que ldlc (un mec s'est fait livré en pile 24h apres avoir passé commande)

sinon tu peut allez voir dans les commandes groupées de nokytech ils en on fait quelques unes

toujours à jour d'ici juin ???

je suppose que traduit (parce qu'une ram à jour...) ça donne = "ne sera elle pas "à la ramasse" d'ici juin ?"

bah vu ses perfs non loin de là c'est l'une des meilleures ddr actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniere ptite question est elle fournie avec des dissipateur thermique et aussi pourqu'oi vu que c'est l'une des meilleur ram du moment est elle aussi peu chere?

Merci. :chinois:

1) Les dissipateurs ne sont qu'à but commercial. Tu n'en a pas théoriquement besoin. Par exemple, si tu prends Corsair, les barrettes sont testées en fonctionnement dans des fours à 50°C (véridique). Les dissipateurs sont commerciaux c'est tout.

2) Parce qu'il faut la survolter beaucoup et très peu de CM (presque que les DFI) sont capables de pousser les puces Winbond dans leurs derniers retranchements. Et puis il faut se faire un refroidissement actif pour des tensions supérieures à 3V environ.

:cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...