Aller au contenu

Raid 0 ou raptor?


d-mano

Messages recommandés

Le Raid-0 est surtout intéressant lors du tranfert de très gros fichiers. Le Raptor quant à lui est particulièrement performant au niveau des "seek", quand il doit faire de la lecture aléatoire (plusieurs petits fichiers éparpillés sur le disque dur)

Pour le commun des mortels, un Raptor 10,000RPM est définitivement plus intéressant que deux disques durs 7,200RPM en RAID-0 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: ah ben là... je suis vraiment étonné de voir pareil résultats!!!!

bon ben va pour le raid 0 alors lol

Merci tatar toujours aussi bon dans tes explications et argumentations :craint:

euh tatar pas pour te faire chier mais euh c'est ciao sono qui si tu veux dire salut je suis ici. Avec tout le respect que je vous dois maitre jedi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant rien au Raid en pratique j'aimerais savoir un point qui me tracasse.....

Est-ce que le disque virtuel creer par 2x Raptor 74Gigs est plus rapide au debut du disque ???

Je veux dire que normallement le mileu d'un disque est reputer etre lent...

Je cherche donc a savoir si ca fait la meme chose de facon virtuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, même si la gestion actuelle des disques durs tend à optimiser ces différentes zones défavoriser par leur position et leur longueur sur la galette, dans le cas d'un fichier d'échange placé sur un autre disque dur, il faudra définir, si le disque est en NTFS, un swapfile de dimension confortable et fixe ( même valeur pour mini et maxi dans l'outil de configuration) car la MTF ( la table des enregistrements) se placera au milieu de l'espace occupé par le swapfile. c'est le fichier résolument fragmenté de Windows.

Formater en FAT32, la FAT sera séparée du swapfile et l'accès aux données plus rapide la FAT est moins volumineuse que la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x80 en raid0

ensuite un jolie 250 voir 300 avec son boitier en (usb2 fireware sata)

avoir son disque de donner toujour alumer s'est l'ouvrir au risque de (virus casse usure plantage )

non vraimen les disque en externe s'est vraimen le pied

perso la je me bricole une sorte boite avec mes 2x250 avec leur adapteur + un hub usb2 et avec de jolie interupteur serieux le pied un fils un prise et op 500 go :)

durer de vie des disque est des donner x100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des sentiments, la dure réalité :

raid0vssata1su.jpg

Tu confonds deux choses là... tu confonds "Taux de transfert" et "temps d'accès"

Et pour la plupart des gens, les temps d'accès priment sur les taux de transfert élevés...

Je suis désolé de t'annoncer que ceux qui t'ont suggéré un RAID-0 t'ont très mal conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds deux choses là... tu confonds "Taux de transfert" et "temps d'accès"

Et pour la plupart des gens, les temps d'accès priment sur les taux de transfert élevés...

Je suis désolé de t'annoncer que ceux qui t'ont suggéré un RAID-0 t'ont très mal conseillé!

c'est vrai, mais on utilise pas que des petits fichiers, donc le taux de transferts intervient aussi ...

il suffit de tester en chargeant un jeu :kimouss:

le seul point faible du raid 0 c'est si un dur lache .....

donc si on veut etre prévoyant, du raid 0+1 ou raid 10 ....

et la avec 4 disques en lecture :xzombi: , ça devrait dépoter ( si le controlleur raid n'est pas une daube et qu'il gere bien la lecture sur les 4 disques ...)

c'est vrai que ça coute cher, masi entre 2 raptor en raid 0, ou 4 disques sata en raid 0+1 , mon choix est vite fait ...... ( raid 0 )

sachant que si quelqu'un trouve un test ( lecture) en raid 0 +1 sur sata je susi preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...