Aller au contenu

Les processeurs AMD


Fox_Coder

Messages recommandés

Bonsoir,

voila, j'ai pu remarquer depuis bien lontemps, qu'il existe beaucoup de processeur AMD telle que les Athlon XP, Opteron, Barton, Duron etc...Mais je sais vraiment pas du quel est leurs différences ! Es que quelqu'un connait une bonne adresse qui resume tout les processeurs AMD (ainsi que leurs sous catégorie) avec leurs caractéristiques et leur nom de code car je m'y perd vraiment :chinois:

Merci beaucoup pour vos réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon XP , duron et barton, c'est du socket A et ce n'est plus vendu.

Sempron, c'est socket A et 754. Ce n'est plus produit sur socket A, on écoule les stocks.

Ensuite, il y a donc Sempron socket 754 et Athlon 64 socket 754. Toujours produit, mais il n'y aura pas d'amélioration ni de nouveaux processeurs (plus puissants).

Enfin, les athlons 64 socket 939, le haut de gamme, ce qui est produit, vendu et qui se dévellope.

Ca c'est pour le grand public.

Pour l'ultra haut de gamme, il y a les athlons FX. Tres puissants et tout aussi chers.

Les Opterons, ce sont des processeurs destinés aux serveurs. Socket 940 et 939 aussi il me semble.

de même pour les athlon MP (multi-processeurs) qui sont destinés pour des solutions avec plusieurs processeurs.

Ensuite, il y a à peut pret tout ca, en version mobile pour les ordi portables

:chinois:

Le site d'AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...