Arafel Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ---> ICI <--- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 :bravo: :bravo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 je ne dirai pas bravo quand on voit la demande formulée dans ce Topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 je ne dirai pas bravo quand on voit la demande formulée dans ce Topic C'est légal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 BRAVO BRAVO BRAVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandosan Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Respect !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 c'est même pas un Talc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandosan Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Il va falloir changer le titre du topic Arafel ! Tu viens de passer à 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 C'est légal ... C'est totalement illégal, je te retrouve la loi qui l'interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 C'est totalement illégal, je te retrouve la loi qui l'interdit. Il me semble aussi mais bon, je ni avocat ni juriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Tomtom le propose carrément sur son site officiel ... d'ailleurs, tous les radars sont repertoriés et annoncés, tu peux en avoir la liste à ta mairie ou dans n'importe quelle poste de police... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Article R 413-15 du Code de la route (Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 5 VI Journal Officiel du 12 juillet 2003) I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines. II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi. III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes : 1º La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; 2º La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule. Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction. IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Extrait de conversation MSN avec un ami de la PJ (et oui, j'ai des amis chez l'ennemi... ) Eurik d'Ilmoria dit : lol si tu as un gps tu dois pouvoir y integrer la carte des radars Eurik d'Ilmoria dit : ça c'est legal mais pas un detecteur ----> C'EST LEGAL !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Extrait de conversation MSN avec un ami de la PJ (et oui, j'ai des amis chez l'ennemi... )----> C'EST LEGAL !!! Au temps pour moi, je pensais que tu voulais acheter un détecteur par ondes radio des radars alors que tu parles de leur détection par gps avec un carte idoine. Donc oui, dans ce cas, c'est légal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 populous : c'est bien ce que je dis : la detection est interdite, mais pas le fait de les repertorier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Au temps pour moi, je pensais que tu voulais acheter un détecteur par ondes radio des radars alors que tu parles de leur détection par gps avec un carte idoine. Donc oui, dans ce cas, c'est légal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 incroyable, il as poster oui c'est légal, la loi que tu dit, concerne les appareil qui brouillent les onde radio emises par les radars, et ainsi ne pas te faire flasher ... enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Heu, j'ai conçu avec ma boite les 3 cabines radar aux Adrets de l'Esterel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Mékilékon... 4 posts au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Bravo Arafel, 4 post en presque deux ans, c'est... heu... c'est par timidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Bravo Arafel, 4 post en presque deux ans, c'est... heu... c'est par timidité ? non, un choix phylosophique... et tu noteras que je n'ai pas parlé d'informatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 phylosophique... arafel, tu te relaches niveau orthographe c'est à cause du nombre de posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Moi j'ai fait mes 200 premiers posts en moins d'une semaine là en 2005 alors que je me suis inscrit ici en 2002 et que je fais parti des 800 premiers membres sur plus de 55000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Aller sur un forum spécialement dédié à l'INformatique pour ne jamais parler du sujet principal c'est déja une perf, mais faire durer le truc deux année de suite, bravo bravo. "Les vrai performance sont celles qui durent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 "moi, je marche à la wonder" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.