Aller au contenu

[CENTRA] [MINI] Place dans un Shuttle ?


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Lut all,

Bon bah moi g P4 HT 2.8@3.3, 1GO DDR 3200 (@3000 car noname mé stable (synchro 4:5 sur FSB 800@950 MHz)), GeCube X800 Pro @ 522/486, 2 DD SATA, WinTV PCI FM, graveur LiteOn 8x DL... Le tout dans un Shuttle SB61G2 avec alim. 200W => NICKEL (alim. par défaut en pointe à 65°C).

Pour gagner en t° de CPU, j'ai juste changé le ventilo principal (NoiseBlocker S3 8cm) et changé la pate thermik (Silver 5) => baisse de 15°C et 20dBA en pleine charge.

J'avais acheté une alim. 250W : elle a duré 8 mins...... sûrement un défaut de fabrication car 200W c parfait sans aucun plantage.

Par contre pour info, combien vaut il mon shuttle en ce moment (1200€ total prix des pièces à l'achat).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Confirmé : SN95G5 et Leadtek A6600 GT AGP, ça rentre et ça marche.

Avec deux hd (série et ata) et un dvd, il reste un cordon d'alim juste à la bonne taille.

Au niveau sonore, la carte est assez silencieuse (surtout avec experttool), par contre c'est l'alim du barebone qui siffle un peu quand même...

Au niveau chaleur, ça va très bien, ~60°C en charge, les trous du boîtier sont en face du bridge et pas du ventilo, mais ça a pas l'air de gêner (la carte du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut...

vous pouvez pas savoir combien de temps j ai attendu ce post...

donc je me suis lancé tout seul...j ai acheté un SN95G5 avec une alim de 240w...et j y ai mis une X800XT ki tourne tré bien...bon c sur sa chauffe bokou en + j ai 2 dd don un a 10000 trs...et la coque ne me sert k aux deplacements...enfin bon tous sa fronctionne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

Je viens de me lancer, apres plus d'un an de lecture de pcinpact, je post sur le forum ( ouais je sais j'suis pas un gars super pressé :craint: ) , qui m'a l'air fort sympatique.

J'aimerais avoir quelques renseignements concernant un shuttle SN95G5 et surtout sa carte graphique :byebye:

j'ai un SN95G5, avec une radeon 9700 (hercules), le probleme c'est que ( bien qu'elle fonctionne tres bien et qu'elle passe sur tout les jeux recents que j ai pu essayer) son ventilateur commence a fatiguer .. voir a mourir :pleure: . J'aurais voulu le changer mais tout les ventilateurs pour carte graphique que je vois me paraissent enormes ... ou du moins trop gros pour rentrer dans le boitier.

Je viens de voir que Sapphire avait sorti une carte graphique en AGP qui m'a l'air pas mal du tout, la Sapphire Radeon X1600 Pro 256 mo. Donc mes question sont:

- rentre -elle dans le boitier du SN95G5 ?

- Si oui, ne consomme t-elle pas trop pour l' alim( de 240 w je crois, je vous donne ma cfg a la fin du post ) ?

- Connaissez-vous un ventilateur de cg pour remplacer celui d origine de la 9700, qui rentrerait dans le boitier?

Ma config:

- shuttle sn95g5

- Athlon 64 3000+ (0.9µ)

- Disque dur 10000 tr, 36 go

- Disque dur 160 go SATA

- Graveur DVD

Voila j espere que vous pourrez m'aider :chinois:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello people!!

Bon j'ai une petite question je suis sur le point de monter un configuration a base de shuttle st20g5 mais j'ai une question importante qu'elle carte graphique de tipe 660gt puis-je mettre a l'intérieur du barebonne! meric de votre aide!

Essaye d'estimer les distances qu'il y a entre ta carte graphique et les composants qu'il y a autour(la paroi du boitier notamment), ensuite en fonction de cela on pourra voir quelle carte graphique passe.

(idem pour Tabaze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais rentrer une 6600GT avec un Zalman VF-700 dans mon MSI Mega PC 865

:transpi:......... no problème

Le problème c'est qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu: taille du boitier, disposition des composants sur la carte mère, disposition des différents élements dans le boitier(alim, etc)... Cela dit si une 6600GT équipée d'un Zalman VF-700 rentre dans ton mini pc c'est une bonne nouvelle étant donné que c'est un système de refroidissement assez volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

voila un ami vien de me demandé si ca 6600gtP.jpg (POV 6600GT 512Mo DDR3) pourai rentré dans ca 00138129.jpg

:roll: il n'a pas encore choisi la CM µATX. le rad de la CG est assé grand sans etre imposant mais q'en est-il de la place de ce joli boitier? faudrai pô qu'il l'achette si ca rentre pô quoi... je vien deja de le deposéder de quelques roro :roll:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info

dans le Shuttle SN25P on peut y rentrer pas mal de carte

avant il tournais avec une 6800GT sans soucis

maintenant il tourne avec une 7900GTO !!

ca passe juste juste.. mais ca passe

par contre prévoir un peu plus de temperature pour le processeur car d'un coté du rad de la 7900GTO sort de l'air chaud en direction du proc

22869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Par contre, est ce que l'on peut là rentrer dans un SN27P2 que je veux m'acheter pour pouvoir bénéficier du PCI express 16X (car là je suis seulement en 8X à cause du sli)

et aussi pouvoir passer en 4GO de RAM car le SN26P est bridé à 2GO max

ainsi que l'hyper transport à 2000 MHz

je pense qu'elle ne passe pas car sur les photos que j'ai vu un connecteur d'alim va géner !

si quelqu'un la fait qu'il le dise, merçi ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Tu peux nous donner un relevé de tes températures?

Et est-ce que c'est tout qui chauffe ou juste la carte graphique? Ma question n'est pas vraiment réfléchie puisque si un élément est en surchauffe il risque de faire surchauffer les autres... Qu'importe!

en faite ma carte graphique tourne a 65°

mon cpu a 57°

le truc c'est que ma carte grapique est plaqué contre le boitier donc difficile pour elle de se reproidire

et le ventilateur du processeur est zarb, c'est un extracteur d'aire plutot , sa extrait de la chaleur à l'arriere du boitier

et donc mes disques dur chauffent et a un moment windows plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ma carte graphique tourne a 65°

mon cpu a 57°

le truc c'est que ma carte grapique est plaqué contre le boitier donc difficile pour elle de se reproidire

et le ventilateur du processeur est zarb, c'est un extracteur d'aire plutot , sa extrait de la chaleur à l'arriere du boitier

et donc mes disques dur chauffent et a un moment windows plante

Salut vince0780, j'ai fais un comparatif de ton shuttle SK22G2V2 qui est en AMD par rapport au mien qui est un SD32G2 monter en Intel.

L'intérieur de nos boitiers ne doivent pas être différent l'un de l'autre, donc ton ventilateur qui extrait l'aire est celui du radiateur de ton Heatpipe et c'est bien normale qu'il extrait l'air, celui-ci procure un courant d'air dans ton boitier de l'avant vers l'arrière.

Pour ma part mes températures que j'ai relevé hier avec la chaleur qu'il faisait était de 49° pour le CPU double coeur, de 65° pour ma CG et 48° pour mes HD.

Et pour ce qui est de ma CG elle a la même position que la tienne et il n'y a pas beaucoup d'espace efectivement.

Petite question:

Tu la monter toi même ton boitier (entre autre le CPU)?

Il chauffe bien plus que le mien, donc peut-être la pâte thermique qui a été mal appliquer (pas assez ou trop).

As-tu la possibilité de donner la température de tes HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Merci pour tas reponse ;)

en effet mon processeur tourne a environ 58° ce qui est beaucoups

je vais essaye de voir si j'ai pas dut mettre trop de pate sur le processeur :yes:

par contre je viens d'acheter un nouveau boitier sunbeaum et j'y ai rajoute deux ventilos à l'exterieur biensur

et OUAOUUUUUU sa tourne mieux

ma CV ne depasse pas 60 a fond sur wow , parcontre pour les disques dur comment faire pour voir leur temperature a part dans le bios :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous.

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas changé de PC, et que je n'ai pas suivi l'info sur les PC.

Comme mon vieux PC plante de plus en plus, je vais en changer.

Suite a cet article : http://www.pcinpact.com/a-292-5-Shuttle_SN68SG2_AM2.htm

j'ai commandé ce shuttle.

Par contre je ne sais pas trop quoi prendre comme carte graphique (pour jouer).

Est-ce que vos boitiers ont aussi le slot PCIe completement sur le coté ?

J'aimerais prendre une carte fanless (pour le bruit), mais je ne sais pas si c'est une tres bonne idée, car il n'y aura pas d'evacuation d'air contre le capot.

Que me conseilleriez-vous comme carte ? est-ce que les cartes citées plus tot dans le post correspondraient ? (par rapport a l'emplacement et la chaleur)

Ce serait plus un Geforce (marre des drivers ATI). Mon budget serait de 100-150¤.

Merci d'avance. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...