Kevinfr75 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Bonswar à tous Voila en fait j'ai l'intention d'acheter une nouvelle carte-mère ^^ Et heu j'hésite entre 2 (ou 3 peut-etre) cartes mères : - MSI Neo4 Platinum-54G - DFI Lanparty NF4 Ultra-D Peut etre : DFI Lanparty NF4 SLI-DR Voila ^^ en fait je voudrais savoir les différences surtout entre les 2 premières .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Déjà c'est pour quel utilisation ( o/c ou pas ... ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 La DFI LanParty NF4 Ultra-D est une véritable petite bombe en o/c. C'est mon modèle préféré. La MSI est heu........ MSI est une marque à déconseiller pour moi, et pas que pour moi, mais pour une grande majorité d'INpacticiens... Et je parle en connaissance de cause : je tourne sur une MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 MSI moi non plus j'aime pas , Mais il semble s'être rattrappé légérement avec les platinium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 j'ai été agreablement surpri par la gamme platinum de msi (k8n neo)... donc si tu ne compte ni o/c ni utiliser le sli, la msi dispose d'une meilleure connectique a u meileur prix sinon dfi powaa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 j'ai été agreablement surpri par la gamme platinum de msi (k8n neo)...donc si tu ne compte ni o/c ni utiliser le sli, la msi dispose d'une meilleure connectique a u meileur prix sinon dfi powaa!!! Sinon, on peut éviter MSI en passant par la Gigabyte avec nForce 4 Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Sinon, on peut éviter MSI en passant par la Gigabyte avec nForce 4 Ultra on peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 on peut... On doit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 On doit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Ou l'asus a8n ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Ou l'asus a8n ? Encore il faut qu'elle soit référencée sur Prixdunet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 ha ouais peut etre j'avais pas vu l'a8n ^^ heu sinon pourquoi vous aimez pas MSI ? heu sinon ca sera pas trop trop pour O/C .. enfin si peut etre je tenterai un jour ^^ mais j'élèverai pas trop la vitesse du proco ben heu sinon j'aimerais bien que y'ait au moins 2 prises SATA, 1 prise pATA, deux prises Ethernet (gigabit si possib') et pis ben heu si possible une carte son intégrée de bonne qualité.. enfin ... meilleure que Realtek ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Encore il faut qu'elle soit référencée sur Prixdunet.com ya pas que prixdunet dans la vie (tous le matos y est pas repertorier il en manque même pas mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 au fait pourquoi aucune carte de chez DFI n'est référencée chez rue-montgallet ? (Note: j'achète tous mes composants PC à rue Montgallet et je me renseigne sur les prix sur rue-montgallet.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 au fait pourquoi aucune carte de chez DFI n'est référencée chez rue-montgallet ? (Note: j'achète tous mes composants PC à rue Montgallet et je me renseigne sur les prix sur rue-montgallet.com) Peut-être parce qu'elle n'est pas encore vendue dans un seul magasin de Montgallet ! :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Si tu cherches une CM en s939, avec une bonne carte son integrée, yen a qu'une seule... : MSI Diamond-54G avec une Creative Sound Blaster Live! 24bits MSI n'est pas très appreciée sur PCI à cause de ceratains problème que certains INpactiens ont rencontré (je me corrige : pas seulement des INpactiens ). Mais, à ce qui paraît, les dernières CM MSI tiennent la route ! Donc si tu veux une CM avec une bonne carte son, ya pas trop le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 ha non j'ai rien dit :) en fait y'a des cartes DFI, par contre y'a pas les plus récentes, je vais devoir attendre ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Si tu cherches une CM en s939, avec une bonne carte son integrée, yen a qu'une seule... :MSI Diamond-54G avec une Creative Sound Blaster Live! 24bits MSI n'est pas très appreciée sur PCI à cause de ceratains problème que certains INpactiens ont rencontré (je me corrige : pas seulement des INpactiens ). Mais, à ce qui paraît, les dernières CM MSI tiennent la route ! Donc si tu veux une CM avec une bonne carte son, ya pas trop le chois +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinfr75 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 non non mais en fait je cherche pas vraiment une carte son ultra mega high fidelity avec connecteurs dorés à l'or 40 carats et tout le machin ^^" je veux juste un truc qu'il y ait pas trop de bruit de fond, ça m'éviterait de gacher un port PCI pour ma SB Live! digital 5.1 (note : il y a une prise numérique sur la carte son mais je me sers des 3 prises analogiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Une bonne Gigabyte GA-K8NXP-9 ( nForce 4 Ultra ) avec une SB Audigy 2 Value la tout pour 250 euros max c mieux qu'une MSI avec chipset integré, car même si c une SB, elle est integrée et pompe plus en ressources si on suit la logique des chipsets son intégrés o_0 De plus la Gigabyte s'o/c bien, pas autant que la DFI mais assez, elle est très complète et Gigabyte n'a plus de réputation à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super_skunk Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 msi tu peux faire une croi dessus c est telement pouri que ca devrai etre interdi a la vente ( dsl pour les pocesseur de MSI mais c est vraimentde la me... "to be censured..." ) prends une des deux DFI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 msi tu peux faire une croi dessus c est telement pouri que ca devrai etre interdi a la vente ( dsl pour les pocesseur de MSI mais c est vraimentde la me... "to be censured..." ) prends une des deux DFI. Tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 les dernieres ont l'air... normales , enfin elles merdent pas (suffit de voir les avis) bientôt on dira peut être "msi c'etait de la merde" enfin moi j'prefererais toujours dfi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Beurk alors MSi ça m'a jamais plu... Et encore moins depuis que ma 6800 Gt a cramé.... Gigabyte c'est vraiment top, rien à dire, bundle complet, carte mère terrible, qualité top, jamais eu de galère avec... Et depuis que j'ai monté mon 3500+ il tourne 24h sur 24...Toujours pas redemarré... Gigabyte ... Perso mes marques c'est: gigabyte, dfi, asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ca me rassure pour ma Gigabyte GA-K8NXP-9 qui se fait attendre depuis 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.