Aller au contenu

conseil boitier silencieux et léger


neuxneux

Messages recommandés

j'en veux 1 avec des emplacements de 120 mm pour les ventilo 1 avant 1 arrière, un filtre à poussière à l'avant... mon but principal est le SILENCE....

je veux qu'il soit pas trop lourd.... possibilité de lan (rare)

je veux qu'il y ait de la place paske mon alim Tagan a plein de cables (inutiles pour ma config voire ci dessous )

budget 130 € maxi

j'ai vu un thermaltake

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__1355_fr.html

ou le textorm 974 http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Textorm...r__1406_fr.html

ou celui la mais il est lourd mais vuq ue je ne le déplacerais que rarement !

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Textorm...nc__210_fr.html et ça me fera une jolie économie s'il est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunami = faut changer les ventilos d'origine c'est quasi obligatoire même si on est pas fan de silence

textorm 974mb = bon boitier mais pas supra silencieux d'apres quelques avis que j'ai pu voir

autre textorm = 12kg en lan à moins que tu ne sois gouverneur de la californie ça va être chaud :8

mais un boitier qu'on puisse dire reellement silencieux à part le sonata yen a pas des masses :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le superlanboy mais les avis disent qu'il y a plein de défauts.... des finitions qui laissent à désirer des jeu de quelques mm par ci par là ....

pour le reste de toutes façons j'allais investir dans un rhéobus style zalman sauf si y a aussi bien et moins cher et des textorm 120mm

POur le poids , c'est pas tant un problème quand je dis qu'il va bouger en fait c'est pas vraiment pour du LAN mais pour des enregistrements de muzik (MAO) pour aller enregistrer la batterie d'un ami chez lui.... ya pas la place chez moi......

le pc il risque de bouger au pire 2 fois par mois....

et avec mon ti 1m90 ben disons que je déplace plus lourd jusquà ma caisse..... j'ai pas à la trainer sur des km :)

si vous en voyez un super pour le silence .... signalez le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai lu un peu partout ..... le problème numéro 1 semble comme je l'ai dit le jeu de quelques mm par ci par là qui empeche le placement d'un alim ou qui la gêne....

maintenant c'est vrai moins j'aurais à dépenser..... mais bon en même temps 30euros de plus pour une très bon antec ou thermaltake....

j'avoue que j'hésite...

en plus le superlanboy n'a que 3 emplacements 5" 1/4......

il m'en faut un autre

le shark de thermaltake ??

le 69U6 de textorm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est surtout une question de place.... à l'intérieur je vais devoir y glisser mon alim Tagan le problème actuel demon boitier no name c'est qu'il est impossible d'y mettre un ventilo en aspiration et il fait super chaud....

ensuite le cables même entortillés ou reliés par des scratch prennent de la place..... alors que mon boitier possède 4 baies pour les 5 1/4....

le shark ma parait bien je cherche des tests pour savoir....

je prendrais un reéobus aussi pour gérer ça , je suis pas fan des loupiottes dans mon pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Sonata, il y a un ventilo d'origine 120mm à l'arrière inaudible en 5V qui joue très bien son rôle, tu as juste à rajouter un à l'avant (derrière les disques durs) un texterm dbkiller par exemple (lui aussi inaudible, même en 12v, c'est mieux) et il possède un filtre à air. La tour est belle avec un alu noir brillant, l'alim est avec, c'est un Antec True Power (un modèle avec 1 seul ventilo) très silencieuse est extrèmement stable !

Tu peux voir un test chez mat@be ou vtr-hardware, ils en font une éloge :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuxneux a raison , beaucoup de gens ont eu des problème avec le Super Lanboy en voulant installé une alim autre qu'antec , pis il aime pas forcément le design si il aime les textorm

Eu dsl mais c'est loin de ce que j'ai pu voir : perso ma LC Pwoer est passée sans aucun problème meme si j'avais pu lire qu'une pièce gênait : c'est faux ...

Et ma tour n'a aucun défauts de finition

Voila je pense avoir rétabli la vérité :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu dsl mais c'est loin de ce que j'ai pu voir : perso ma LC Pwoer est passée sans aucun problème meme si j'avais pu lire qu'une pièce gênait : c'est faux ...

Et ma tour n'a aucun défauts de finition

Voila je pense avoir rétabli la vérit頠 :bravo:

Fallait s'en douter de sa part :bravo:

le sonata n'a que 3 baies 5"1/4 lui aussi :(

Ah mince désolé, j'avais mal lu ton message :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpour le reste de toutes façons j'allais investir dans un rhéobus style zalman sauf si y a aussi bien et moins cher et des textorm 120mm

J'ai pris un DB-Killer et un rhéobus Zalman, et le rhéobus passe très bien avec la porte du Super LANBOY, par contre si tu prend un Tsunami Dream, trouves-toi un rhéobus "plat" car la porte est en forme de "vague", moi je te conseille le SLB car il est vraiment très léger même si les portes sont très légères et donc quand on les mets on à tendance à un peu les tordre, elle sont plutôt solides et je n'ai pas remarqué de jeu, les trois seuls gros défauts que je peu lui faire, c'est de ne pas être un "sans-vis", de fournir un ventillateur arrière sans monitoring (pas bon pour le Zalman ça), et de ne pas avoir de filtre à poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sonanata c'est un super boîtier... Super silencieux, bien ventilé...

En fait, à peuprès tousles boitiers peuvent être silencieux... Suffit d'avoir les ventilos qu'il faut... Et pas en mettre 15 qui servent à rien...

Faut que la tour soit bien rangée (pas de calbes qui trainent, nappes rondes si possible..eztc (cf le tocpic de Private Privacy :p)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sonanata c'est un super boîtier... Super silencieux, bien ventilé...

En fait, à peuprès tousles boitiers peuvent être silencieux... Suffit d'avoir les ventilos qu'il faut... Et pas en mettre 15 qui servent à rien...

Faut que la tour soit bien rangée (pas de calbes qui trainent, nappes rondes si possible..eztc (cf le tocpic de Private Privacy :zarb:)...

Et si possible que les ventillo soient des 12cm, car sinon, le bruit d'un 80 devient vite insuportable quand tout le reste est silencieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si possible que les ventillo soient des 12cm, car sinon, le bruit d'un 80 devient vite insuportable quand tout le reste est silencieux :byebye:

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08138

Tu as 2 emplacements 120 mm.

Prends des Papst pour un superbe rapport perf/silence mais pas forcément rapport prix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la faible capacité de refroidissement des ventilateurs précités vous effraie un peu, il vous reste le Papst 4412 F/2GML également peu bruyant et refroidissant mieux que le 4412 F/2GL. Le Papst 4412 FGM est également intéressant mais uniquement en 7 et 5V. En fait ce dernier est le ventilateur à utiliser avec un rhéobus pour celui qui veut tantôt de la performance de refroidissement, tantôt un faible niveau sonore. Entre 8 et 12V, il sera performant mais assez audible tandis qu'entre 5 et 8V, il restera relativement performant tout en étant plus discret.

Source Matbe.com

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...