benjyyyyy69 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Salut tout le monde, je tourne sous debian Sarge, j'ai eu quelques problemes pour l'installation de l'interface graphique (je debute dans Linux ca doit se voir), j'ai donc installer GNOME et KDE, finalement j'ai fini toutes les installations necessaires, et la dès que je boot sur Linux ca me lance GNOME, or j'aimerai bien essayer KDE. Sachant que que les deux sont deja installé ca serait cool de m'indiquer comment proceder pour que ce soit KDE et non GNOME qui se lance (j'ai pensé à desinstaller GNOME, mais j'avai vu je ne sais plus ou que c'etait peut etre utile a certains prog) voila merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PardoN Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Salut, tu as quoi comme *dm ? gdm, kdm, xdm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 lorsque tu peux te servire de ton gnome, ferme ta session sans pour autant eteindre l'ordinateur. Là tu vas arriver devant un écran qui te permet de te loguer, et tu peux choisir le gestionnaire de fenetre de ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjyyyyy69 Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 J'ai xdm. tu veux dire que je repasse en mode console? Et apres si je choisi KDE il va booter tout seul dessus à chaque foi ou pas? merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PardoN Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Nan, installes donc gdm ou kdm, et ca ira beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjyyyyy69 Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 faut que je desinstalle xdm avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ou alors, tu peux éditer la configuration de xdm. mais c'est lourd et chi donc, oui, vire-le et installe kdm ou gdm. avec un peu de chance, il va te générer automatiquement les menus pour choisir entre kde ou gnome. sinon, ben ... idem, faut que tu refasse la conf de ce programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjyyyyy69 Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Merci de votre aide, j'ai installé gdm, et maintenant quan je veu me logger je peu choisir entre gnome et kde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Merci de votre aide, j'ai installé gdm, et maintenant quan je veu me logger je peu choisir entre gnome et kde Elle est pas belle, la vie? ah oui, tant qu'à faire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.