Aller au contenu

Enfin ma config gamer 2005 (Half Life 2)


flogigi

Messages recommandés

SALUT A TOUS ET AUX IMPACTIENS

J'aimerai votre avis sur la meilleure configuration pc extreme pour jouer à Half Life 2 en réseaux

Quelle est votre config gamer? Avez vous des problèmes pour jouer à Half Life 2?

Boutiques PC Assemblé: http://www.texinfo.fr ou http://www.grosbill.com

Qu'en pensez-vous de ma futur configuration Gamer?

Boitier: Thermaltake Xaser va 1000BWA Lanmoto noir

Alimentation: Thermaltake Xaser Silent PurePower 560W

Processeur: AMD Athlon 3500

Carte mère: Asus A8N Sli deluxe (MSI K8N Neo2 Platinium ou Gigabyte K8NXP-9)

Ventilateur AMD: Zalman CNPS700cu

Mémoire PC: 2x512Mo Corsair XMS Twinx XL PC3200 Pro

Carte Vidéo: ?????????????????????????????????????????????????? Pour Half Life 2

Disque Dur: Maxtor 250Go Serial ATA 7800tr 16Mo Diamondmax 10

Lecteur Disquette: 3"1/2

Lecteur DVD-ROM: Sunsung 16/48x IDE

Graveur DVD-ROM: Plextor PX 716A DVD RW16x CDRW48x Dble Couche 8Mo

Quels conseils me donneriez-vous???

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS ET AUX IMPACTIENS

J'aimerai votre avis sur la meilleure configuration pc extreme pour jouer à Half Life 2 en réseaux

Quelle est votre config gamer? Avez vous des problèmes pour jouer à Half Life 2?

Boutiques PC Assemblé: http://www.texinfo.fr ou http://www.grosbill.com

Qu'en pensez-vous de ma futur configuration Gamer?

Boitier: Thermaltake Xaser va 1000BWA Lanmoto noir

Alimentation: Thermaltake Xaser Silent PurePower 560W

Processeur: AMD Athlon 3500

Carte mère: Asus A8N Sli deluxe (MSI K8N Neo2 Platinium ou Gigabyte K8NXP-9)

Ventilateur AMD: Zalman CNPS700cu

Mémoire PC: 2x512Mo Corsair XMS Twinx XL PC3200 Pro

Carte Vidéo: ?????????????????????????????????????????????????? Pour Half Life 2

Disque Dur: Maxtor 250Go Serial ATA 7800tr 16Mo Diamondmax 10

Lecteur Disquette: 3"1/2

Lecteur DVD-ROM: Sunsung 16/48x IDE

Graveur DVD-ROM: Plextor PX 716A DVD RW16x CDRW48x Dble Couche 8Mo

Quels conseils me donneriez-vous???

Merci à tous

-chouette config :zarb:

-mais avec mon pc"made in supermarché" un peu modifié,hl2 et doom3 tout a fond en 1600x1200 ca passe tout seul :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte graphique :

nvidia : 6800gt et + (voire 2*6600gt ou + si tu veux utiliser le sli)

ati : x800xl et +

Sachant que les models en dessous sauront très bien faire tourner hl², qui n'ait pas nécessairement le jeu qui demande le plus de ressource.

Mais en prenant des modèles comme ceux pré-cités, tu resteras un bon moment à pouvoir jouer aux nouveautés détails à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi :transpi:

la config est bonne mais j'ai quelques recommandation

la disque dur est à 7200rpm et non 7800rpm il offre d'excellentes performances mais pour pas beacoup plus cher on peut s'offir 2*160go hitachi (170€ au total) et lorsque ces 2 disque sont branchés en raid0 (mode supporté par la quasi totalité des carte meres actuelles) on a un gain de perf reel (plus rapide qu'un disque dur à 1000rpm)

apres il faudrais savoir si tu compte o/c ou non (ça va influer sur la ram et le ventirad)

pour la carte mere ma chouchoute c'est la dfi nf4 ultra-D (c'est comme la gigabyte que tu cite sauf qu'elle est meilleure en o/c et plus joli :zarb: )

carte vidéo ça depend du budget

6600gt (xfx ou leadtek) 200€

x800xl (sapphire ou his) 330-400€

6800 ultra/x800xt pe/x850xt (pe) plus de 500€

graveur dvd le pioneer 109D est genial ;)

sinon tu vas assemblé la machine chez un des 2 magasins ?ou y commander les pieces ?texinfo je connais pas trop grosbill c'est pas toujours tres fiable

si tu veut de tres bons sites ou commander

ldlc, docmicro, pclook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est surtout pour jouer à Half-life 2 alors ton choix de carte graphique devrait se tourner vers ATI. Mais après il faut voir avec le budget :yes:

hl² y va pas y jouer 10 000 heures (ce jeu est assez court en plus) et puis pour 3fps...

faut pas juger les cartes graphiques selon les jeux faut faire du cas par cas selon le budget et l'utilisation (exemple une x600xt s'oppose logiquement à une 6600 pourtant même sous hl² qui est optimisé ati elle se fait laminer (on parle même pas des autres jeux..)à l'inverse entre un x800xl et une 6800gt qui vaut pourtant 100€ de plus on verra pas la difference sous doom3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'hesite encore en pensant à la sortie de la carte graphique ATI Radeon X850 XT

Boitier: Thermaltake Xaser va 1000BWA Lanmoto noir

Alimentation: Thermaltake Xaser Silent PurePower 560W

Processeur: AMD Athlon 3500

Carte mère: Asus A8N Sli deluxe (MSI K8N Neo2 Platinium ou Gigabyte K8NXP-9)

Ventilateur AMD: Zalman CNPS700cu

Mémoire PC: 2x512Mo Corsair XMS Twinx XL PC3200 Pro

Carte Vidéo: ?????????????????????????????????????????????????? Pour Half Life 2

Disque Dur: Maxtor 250Go Serial ATA 7800tr 16Mo Diamondmax 10

Lecteur Disquette: 3"1/2

Lecteur DVD-ROM: Sunsung 16/48x IDE

Graveur DVD-ROM: Pionner

Connaisseriez-vous des magasins en ligne sécurisé que vous me recommanderiez pour l'achat d'un PC totalement Assemblé? Où avez-vous fais monter votre pc sur le net?

Je me reference à cette page pour les magasins PC (http://www.rue-hardware.com/boutiques)

Je ne trouve pas le site fiable pour l'achat de mon PC Assemblé car je voudrais introduire dans ma configuration la carte SAPPHIRE ATI X850 mais les magasins d'assemblage ne la propose pas.

Je veux mettre un budget de 1500 à 2000€ pour acheter mon PC HARDCORE GAMER assemblé.

QUEL MAGASIN D ASSEMBLAGE ME RECOMMANDERIEZ-VOUS?

QUEL EST POUR VOUS LA MEILLEURE CONFIG ACTUELLE POUR LES JEUX EXTREMES TEL QUE HALF LIFE 2 EN RESEAU???

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour hl² une carte x800xl te premettra deja de mettre les details à fond en 1600*1200 :-D tu peut prendre plus haut mais la carte sera pas utilisé tout de suite

pour les assembleurs les prix sont rarement interessants et ils ont jamais tout le matos qu'on veut j'te conseillerais d'acheter le materiel chez 2 ou 3 magasins fiables et de le monter toi même (c'est pas bien compliqué et puis ta des centaines de tuto sur le net et le forum en cas de pepin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les assembleurs les prix sont rarement interessants et ils ont jamais tout le matos qu'on veut j'te conseillerais d'acheter le materiel chez 2 ou 3 magasins fiables et de le monter toi même (c'est pas bien compliqué et puis ta des centaines de tuto sur le net et le forum en cas de pepin)

Peut-être de ton côté, mais du mien les revendeurs ont de bons prix, bonne disponibilité, sympa et fiable, faut savoir les trouver c tout ^^

Pour la CG, après mure refléxion j'ai opté pour la X800XL qui offre déjà de bonnes perfs pour son prix comparé aux autres qui sont bien plus chères, et elle tiendra dans tous les jeux pour facile 1 an, vu l'économie faite, on pourra s'en racheter une d'ici 1 an - 1an 1/2 toute aussi performante. 340 euros pour une CG c déjà pas mal, plus çà sert pas à grand chose, sauf si t'as trop de tune et que tu sais pas quoi en faire... :transpi:

Ensuite faut aussi voir le reste de la config, la tienne est bonne, à part le maxtor qui je remplacerai par 2*160 Go Hitashi 7k250 SATA150 RAID 0, tu gagneras en perf ( ~~ 30% ), silence et stockage ( ~~ 70 Go ) pour ~~ 20 euros de plus. Ou bien 2*80 Go Hitashi 7k250 SATA150 RAID 0 pour windows et les jeux + 80 ou 160 Go Hitashi 7k250 SATA150 pour le stockage, t gagnants dans les 2 cas.

Perso j'ai opté pour 2*80 Hitashi RAID 0 win et jeux + 1*80 Hitashi stockage, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Agp 4x ca suffit pour les cg...

L'autre config je l'ai plus

J'ai plus qu'un pc

Et maintenant j'ai une 6800ultra qui traine chez moi, je vais voir avec laquelle c'est le mieux entre la x800 et la 6800 sur le dothan

Voila fini le HS

+1 PoLteRgeIsTiUm, :D

Ma 6800 GT marche nickel ! C'est une vraie bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...