Aller au contenu

ubuntu : pas d interface graphique !


Angelmoon

Messages recommandés

Bonjour j'ai opté cet apres midi pour installer comme version pour amd64, l 'ubuntu.

seulement je suis coincé sous l interface texte , une erreur se produit avec l'X86 , il me le dit a chaque demarage, il arrive pas a me lancer en mode graphique :s

j'ai donc d/l les pilotes nvidia pour mettre a jour ma carte graphique vu kel est recente (gf6600gt), je monte donc le disque dur ou elles se trouvent et là g droit a ces messages avant l installe:

no precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the nvidia ftp site ?

ensuite :

no matching precompiled kernel interface was found on the nvidia ftp site. this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel

ensuite:

ERROR: unable to find the development tool 'cc' in your patch; please sure that you have the package 'gcc' installed, if gcc is installed on your system, then please check that 'cc' is in your path.

et enfin:

ERROR: installation has failed...

je fais cmt moi dans ce cas si je dois mettre mes pilotes a jours graphique mais que je ne sais pas le faire :s

je ne comprends plus rien qlq1 sait m'aider ? je ne dois qd meme pas compilé mon noyau il est tout nouveau de ce matin !! (2.6.:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens d installer gcc ... y a juste le 3e message d erreur qui change ca m avance pas plus : le voici:

unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. please make sure you have installed the kernel sourcefiles for your kernel; on red hat linux, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. if you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with '--kernel-source-path' commandline option...

bref je comprend pas ce kil me veut :s

ca va resoudre mon prob pour aller en interface graphique au moins ce que je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oky sur kenel.org.

je dois prendre le noyau que j'ai en ce moment ou alors je prendr le dernier sorti ??

j'ai un noyau amd64 ca change qlq chose ?

et je sais pas trop ce que je dois faire qd j aurais tt ca , y a pas un tuto la dessus ? ca m 'a l air bien compliqué pour avoir une interface graphique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oky j'ai essayé de m'avancer, je tourne sur le le noyaux 2.6.8.1-3 amd64

j'ai donc pris le kernel source 2.6.8.1.

je le place donc dans: /usr/src et je le dezippe : tar xvzf linux-2.6.8.1...

ca se passe bien & je fais ensuite: ln -s linux-2.6.8.1 linux et j'ai un repertoire linux qui apparait.

et voila je m'arrete là , j'ai les source de cette maniere il me semble ... j'ai pas envie de recompiler mon noyau :s

je relance l installe de mes drivers nvidia , et le 3e message est different de nouveau , le voici:

if you are using a linux 2.4kenel ... ( c est pas mon cas)

if you are using a linux 2.6 kernel, please make sure you have configured kernel sources matching your kernel installed on your system. if you specified a separate directory using either the "KBUILD-OUTPUT" or the "O" KBUILD parameter make sure to specify this directory with the SYSOUT environment variable or with the appropriate nvidia-installer commandline option.

... voila j'ai pas tout compris et je suis à bout de mes possibilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...