Posté(e) le 25 février 200520 a Bonjour j'ai opté cet apres midi pour installer comme version pour amd64, l 'ubuntu. seulement je suis coincé sous l interface texte , une erreur se produit avec l'X86 , il me le dit a chaque demarage, il arrive pas a me lancer en mode graphique :s j'ai donc d/l les pilotes nvidia pour mettre a jour ma carte graphique vu kel est recente (gf6600gt), je monte donc le disque dur ou elles se trouvent et là g droit a ces messages avant l installe: no precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the nvidia ftp site ? ensuite : no matching precompiled kernel interface was found on the nvidia ftp site. this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel ensuite: ERROR: unable to find the development tool 'cc' in your patch; please sure that you have the package 'gcc' installed, if gcc is installed on your system, then please check that 'cc' is in your path. et enfin: ERROR: installation has failed... je fais cmt moi dans ce cas si je dois mettre mes pilotes a jours graphique mais que je ne sais pas le faire :s je ne comprends plus rien qlq1 sait m'aider ? je ne dois qd meme pas compilé mon noyau il est tout nouveau de ce matin !! (2.6.
Posté(e) le 25 février 200520 a ben tu installe gcc et tu t'assur qu'il y a un lien/alias pour cc ( which cc), parce que sans compilateur, tu ne va pas aller loin...
Posté(e) le 25 février 200520 a Auteur je vx bien moi mais cc et gcc je sais pas c est quoi (enfin je px deviner compilateur de C) , mais j installe ca comment ?? il savait pas m installer ca par defaut :s j'ai pas de connection internet j'ai les sources sur le cd ? (pas core configuré )
Posté(e) le 25 février 200520 a Auteur voila je viens d installer gcc ... y a juste le 3e message d erreur qui change ca m avance pas plus : le voici: unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. please make sure you have installed the kernel sourcefiles for your kernel; on red hat linux, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. if you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with '--kernel-source-path' commandline option... bref je comprend pas ce kil me veut :s ca va resoudre mon prob pour aller en interface graphique au moins ce que je fais ?
Posté(e) le 25 février 200520 a bon, bah tu n'as pas non plus les sources du noyau, nécéssaire à la compilation du drivers. il faut que tu les installes et oui, c'est nécéssaire pour pouvoir profiter des drivers proprio
Posté(e) le 26 février 200520 a Auteur hum ... bon en francais je dois faire quoi ?? j ai comment les sources du noyaux ?? je les ai vu que c'est de l open source nan ? et que l installation est toute fraiche ossi ....
Posté(e) le 26 février 200520 a Auteur oky sur kenel.org. je dois prendre le noyau que j'ai en ce moment ou alors je prendr le dernier sorti ?? j'ai un noyau amd64 ca change qlq chose ? et je sais pas trop ce que je dois faire qd j aurais tt ca , y a pas un tuto la dessus ? ca m 'a l air bien compliqué pour avoir une interface graphique ...
Posté(e) le 26 février 200520 a Auteur oky j'ai essayé de m'avancer, je tourne sur le le noyaux 2.6.8.1-3 amd64 j'ai donc pris le kernel source 2.6.8.1. je le place donc dans: /usr/src et je le dezippe : tar xvzf linux-2.6.8.1... ca se passe bien & je fais ensuite: ln -s linux-2.6.8.1 linux et j'ai un repertoire linux qui apparait. et voila je m'arrete là , j'ai les source de cette maniere il me semble ... j'ai pas envie de recompiler mon noyau :s je relance l installe de mes drivers nvidia , et le 3e message est different de nouveau , le voici: if you are using a linux 2.4kenel ... ( c est pas mon cas) if you are using a linux 2.6 kernel, please make sure you have configured kernel sources matching your kernel installed on your system. if you specified a separate directory using either the "KBUILD-OUTPUT" or the "O" KBUILD parameter make sure to specify this directory with the SYSOUT environment variable or with the appropriate nvidia-installer commandline option. ... voila j'ai pas tout compris et je suis à bout de mes possibilités ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.