Aller au contenu

Migration FREE

Messages recommandés

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Serais-je le seul en IP/ADSL max non dégroupé à avoir des problèmes de débits avec sa FREEBOX V3 ?

A lire les réponses de chacun j'ai cette impression. Je crois avoir fait le tour de tous les points : reboot FREEBOX, suppression des filtres de prises, coupure firewall ... rien de plus que 300 ko/s. Les adeptes (obligés) du 56 k me diront qu'ils auraient aimé un tel débit. Certe mais quand je vois certains avec des débits supérieurs ou égal à 600ko/s j'ai les boules. Il y aurait-il dans ce forum quelqu'un capable de me dire ce que je peux encore tenter :ouioui:

Serais-je le seul en IP/ADSL max non dégroupé à avoir des problèmes de débits avec sa FREEBOX V3 ?

Heu la je dois dire que tu as trouvé un :modoreussi:

meme cas que toi.....Je ne vois des benefices uniquement concernant mon upload :-D

Mais wait and see, je ne stresse pas plus que ca........pour le moment.

Il y aurait-il dans ce forum quelqu'un capable de me dire ce que je peux encore tenter

§Oui moi je peux te le dire, alors 2 solutions s'offrents à toi:

- demenagement : bon la j'avoue il y a des paramètres que seul toi peut evaluer.....

-patience : choisis la sagesse (comme moi quoi :chinois: )

++

A lire les réponses de chacun j'ai cette impression. Je crois avoir fait le tour de tous les points : reboot FREEBOX, suppression des filtres de prises, coupure firewall ... rien de plus que 300 ko/s. Les adeptes (obligés) du 56 k me diront qu'ils auraient aimé un tel débit. Certe mais quand je vois certains avec des débits supérieurs ou égal à 600ko/s j'ai les boules. Il y aurait-il dans ce forum quelqu'un capable de me dire ce que je peux encore tenter :reflechis:

je me rapelle plus tes en USB ou RJ45 ???

Bon, après quelques jours d'essais en adsl max (j'ai failli récupérer ma ligne 2048 à un moment :keskidit: )

Débit annoncé : 7616/320 Kbits/s

pour 26db et 1770m, donc je trouve que c'est pas mal, même plutot bien...

J'ai failli changer d'offre, puisque j'avais des déconnexions fréquentes en adsl max, tôt le matin, genre le modem se desynchronisait toutes les 10 secondes, et impossible de se connecter, alors que parfois, no problem :byebye:

A mon avis ça vient du modem (j'ai un f@st908), et je n'avais jamais eu ça avant...

C'est bizarre que ça fasse ça uniquement avec l'adsl max, le modem ne "supporterait" pas ?

J'essaierai d'avoir des infos sur le net, si le problème a déjà été rencontré ou pas...

Peut-être qu'en prenant la Freebox ? :byebye:

Krapace : c'est quelle freebox que tu as ? je m'y perd un peu parmi les modèles...

Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à la hotline de free (ils y répondent :fumer::keskidit: ).

Si ta demande a été confirmée et établie dans le panneau de contrôle, ça doit être effectif instantanément.

Trop loin du dslam ? et l'affaiblissement ne doit pas dépasser une certaine limite pour l'ip/adsl max (pas sûr).

Je ne crois pas en ce qui me concerne qu'il s'agisse d'un problème d'éloignement :

je suis à 1183 m du DSLAM et j'ai 16 dB d'affaiblissement. Je pense qu'avec de telles valeurs je devrais au moins être à 6 ou 7 mégas et j'en suis loin. Lorsque j'avais téléphoné à la hotline de FREE la personne me disait que mon firewall ou mon antivirus pouvait être à l'origine de se "blocage". Depuis j'ai enlevé NORTON et suite aux conseils de certains j'ai installé KERIO et AVAST. Cela n'a rien modifié à ma connection :francais:

Bin martial59, je vais te faire vite fais mon topo:

Chez moi depuis mon passage en adsl max, c'est le yoyo :ouioui:

550 ko/s un jour, 350 le lendemain midi puis 450 le soir.

Au max pour l'instant, j'ai eu du 650 ko/s 2 fois seulement :humour: (du 5 Mb).

En moyenne du 4 Mb.

Ma ligne en théorie (j'adore ce mot :yes: ) permet le 6 mb (mon routeur accroche pourtant a 7 MB)

En gros, je m'en fout un peu et j'attend mon dégroupage (prévus cette année par Free, j'ai bien dit prévus :-D )

Put*$* je n'y comprend rien, je suis un adepte des binaries newsgroup (mais ca on s'en fout :rhooo: ) sur lesquels je download a 200-220ko/s...... Je me mlet sur telecharger.com, je telecharge knoppix et boom un 450-500 Ko/s ...

:D Bon sitot mon dl terminé je fait un test de bande passante voir si free a fait quelque chose....Je tiens au courant...

++

martial59

tu ne trouves pas d'adresse free vraiement, le seul moyen de les contacter via e_mail:

http://adsl.free/faq

et tu vas sur un lien : dégroupage portabilité

et après tu vois une fenetre à droite avec des infos tu vas sur la dernières ligne

avez vous des questions???

si oui cliquez ici et cela t'ouvre une fenêtre pour les contacter

si besoin d'info supp me demander

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...