Aller au contenu

Quelle config pas trop chère pour jouer?


ArGuson

Messages recommandés

Salut.

Je suis un mac user et j'aimerais acquérir un PC pour pouvoir jouer (exclusivement) et pouvoir enfin(!!) utiliser le Teamspeak.

Je dispose d'un budget de 1000euros max voir un peu plus mais j'aimerais bien être en dessous (style 700/800euros), vers quelle config devrais-je me tourner?

Voici ce que j'avais pensé (je ne connais pas les prix du tout!):

AMD 3200+, 1024Mo DDR RAM 400, nVidia 6600GT (128 ou 256Mo),aucune idée du disque dur, écran TFT 17", graveur CD/DVD?, etc...

Voila, encore une petite question; où acheter du matos PC pas cher ou même carrément des PC "sur-mesure" sur internet?

Merci.ArGuson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

ma propo

un bon lcd serait un peu hors budget, vaut mieux rester en s939 vu que passer en agp ferait un surcoût sur la carte graphique on y perdrait presque tout le benefice

j'ai mis un petit dd puisque cette config semble uniquement destinée au jeu

tous ces composant sont commandablent chez ldlc, rueducommerce et pc-look (3 bons sites de vente) avec les fdp et en prenant en compte le fait que ces boutiques n'ont que rarement le meilleur prix tu devrais t'en tirer pour 1100€ fdpin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanofdreams Est-il possible de mettre une 6600GT avec 256Mo de mémoire et de baisser quelques composants de gamme?

256 Mo ne te serviront pas.

Ce n'est pas que la mémoire qui joue. Regarde mon topic partie carte graphique et regarde tous les composants qui influent.

Et sinon, la RAM, on ne peut pas bouger, le processeur, peut-être un peu, le DD pas vraiment ou alors vraiment de beaucoup et on tombe dans le bas de gamme, le refroidissement CPU on peut l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition en socket 754 : ici

Mais j'ai privilégié le confort de l'écran.

Ma config et celle de fanofdreams se ressemblent sur le DD, la CG (mis à part le port graphique), la RAM, l'alim, presque le boitier.

Mais bon le s939 pour une UC à 750€ ....... :craint::transpi:

Vu qu'on a intérêt à prendre un 17" plat.

Peut être peut on se passer du graveur, puisqu'il a un mac avec un graveur sans doute, et ca lui fera 50 euros d'économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci. Je suis un peu perdu avec ces Socket 939, etc...

J'ai survolé le topic de ta signature, c'est vraiment bien réalisé!

Cependant, j'insiste à propos de la 6600 avec 256Mo de ram; ce sera je pense plus vivable dans le temps avec les jeux qui vont arriver bientot ou qui sont déjà la (cf Farcry ou Doom3). Les 128Mo risquent d'etre juste d'ici un an.Non?

Sinon, il est peut etre possible de ne mettre que 512Mo de Ram? Est-ce que ce sera sufisant?

Sinon ,j'ai en effet un graveur de DVD dans mon iMac.

Aussi, est-ce que je pourrai ajouter des pièces dans le PC quand il sera monté? (ajouter un DD, un graveur, changer la carte graphique...?) Aussi, sera-t-il possible d'Overcloker quand il deviendra un peu obsolète? Quel processeur a un bon potentiel d'overclock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci. Je suis un peu perdu avec ces Socket 939, etc...

J'ai survolé le topic de ta signature, c'est vraiment bien réalisé!

Cependant, j'insiste à propos de la 6600 avec 256Mo de ram; ce sera je pense plus vivable dans le temps avec les jeux qui vont arriver bientot ou qui sont déjà la (cf Farcry ou Doom3). Les 128Mo risquent d'etre juste d'ici un an.Non?

Sinon, il est peut etre possible de ne mettre que 512Mo de Ram? Est-ce que ce sera sufisant?

Sinon ,j'ai en effet un graveur de DVD dans mon iMac.

Aussi, est-ce que je pourrai ajouter des pièces dans le PC quand il sera monté? (ajouter un DD, un graveur, changer la carte graphique...?) Aussi, sera-t-il possible d'Overcloker quand il deviendra un peu obsolète? Quel processeur a un bon potentiel d'overclock?

Aucun processeur a un bon potentiel d'o/c. On ne peut le savoir qu'une fois qu'on là.

On peut bien tomber, ou mal tomber.

Voir cet article :

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

Les 4 premières pages, avec la partie économique des constructeurs.

256 Mo de RAM ne seront utile que si tu utlises de grandes résolutions et avec les filtres de rendu (anti aliasing, anisotrope etc.)

Surtout ils seront inutiles avec une 6600 !

En mettant 512 Mo de RAM, tu perds l'intérêt principale du s939 (avec le PCI-E) : le Dual Channel : 2 barrettes de ram en parallèle.

Pour les jeux, il vaut mieux 1 Go.

Pour overclocker, je vais mettre un Zalman à la place du radiateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il compte o/c twinmos premium (et verifier le voltage dimm fourni par la a8n sli deluxe)

Je trouve que l'info qu'il y a 9 paliers de réglage du Vdimm.

Mais ça doit monter correctement, mais pas non plus à 4V.

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10023&tri=nom

Depuis la dernière sauvegarde, pdn a a enlevé les Asus A8N et compagnie :sm: donc plus de CM.

Y a pas dans les choix :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc je pense la dernière config.

Est-il possible de mettre un boitier moins cher pour gagner quelques ronds? Parceque je suis plus proche des 1200€ que des 1000€!

Sinon, j'insiste pour le montage, où faire monter un ordi? Quels sites s'occupent de montages? Combien ça coute?

Est-il possible de le faire soit même quand on ne s'y connait pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc je pense la dernière config.

Est-il possible de mettre un boitier moins cher pour gagner quelques ronds? Parceque je suis plus proche des 1200€ que des 1000€!

Sinon, j'insiste pour le montage, où faire monter un ordi? Quels sites s'occupent de montages? Combien ça coute?

Est-il possible de le faire soit même quand on ne s'y connait pas trop?

pour l'o/c mieux vaut garder ce boitier (l'alim separer vaut aussi chere) on pourrait remplacer par un boitier à 50€ (genre cac-t05) avec une lcpower mais les tensions risquent d'être limites

pour le montage ya pas mal de magasin qui peuvent te monter l'ordi mais ça coûte plus cher :ouioui: (et puis c'est pas toujours bien fait faut parfois le rouvrir parce qu'un lecteur est pas connecté ou des truc du genre :pleure: )

ya des tas de tutos sur le net et le forum pour t'aider à monter le pc (ya même un mec qui avait proposer d'assembler un pc pour un autre une fois sur INpact... faudrait le retrouver :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'o/c mieux vaut garder ce boitier (l'alim separer vaut aussi chere) on pourrait remplacer par un boitier à 50€ (genre cac-t05) avec une lcpower mais les tensions risquent d'être limites

pour le montage ya pas mal de magasin qui peuvent te monter l'ordi mais ça coûte plus cher :p (et puis c'est pas toujours bien fait faut parfois le rouvrir parce qu'un lecteur est pas connecté ou des truc du genre :vomi2: )

ya des tas de tutos sur le net et le forum pour t'aider à monter le pc (ya même un mec qui avait proposer d'assembler un pc pour un autre une fois sur INpact... faudrait le retrouver ;) )

Moi, je veux bien proposer de monter le PC, parce que j'adore ça. Mais sur Paris Sud et pendant les vacances. Pas dans le Nord :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas, les sites internet ne s'occupent pas des montages, ils ne proposent que les pièces??? :keskidit:

Ca n'a pas de sens! Je vais sans doute finalement revenir à un PC type Dell ou quelque chose du genre :pleure:

Mais bien sur que si...

Regarde sur LDLC.fr

Tu fais un devis, et tu as aussi à la fin, montage, montage + installation windows etc....

Connecte toi sur MSN plz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors ça y est, le moment de l'achat arrive à grands pas, j'aimerai avoir vos derniers conseils sur cette config optimisée à fond... niveau prix :francais:

Au moment de l'achat, je parie que je craquerai pour le modèle de carte graphique au dessus (la 6600GT TDH Extreme au lieu de la TDH simple, par contre elle n'est pas livrée avec DOOM3? :(),d'un disque dur plus gros (Hitachi SATA 160Go 7200tr/mn) et de RAM avec de meilleurs timings (Twinmos speed premium au lieu de la normale)

J'ai besoin de vos derniers conseils;

1)est-ce que le ventilateur Zalman passera dans le boitier? Il parait qu'il est très gros et je n'aimerai pas me trouver "in deep shit" lors du montage!

Quelqu'un a-t-il des expériences à me livrer?

2) La carte mère choisie gère-t-elle le SLI? C'est la carte la moins chère (apparement) pour socket 939 avec nVidia4 et PCI-ex.

3)J'ai viré le boitier Antec sonata pour le lanboy car il délivre moins de puissance, ça allégera les factures EDF!

Ai-je bien fait? Ca fait passer de 380W a 350W, ce n'est pas négligeable niveau tunes non plus (pour l'electricité et à l'achat direct, ça économise quelques euros :eeek2: ) et je pense que 350W sont de toutes façon encore bientrop pour une config comme ça, au cas où j'o/c un jour, je changerai le boitier au pire!

4) Je pense commander tout sur ldlc, donc j'aurai à changer la RAM, laquelle prendre? De la corsair TwinX1024-3200 2x512Mo?

5) La question cruciale: est-ce que tout est compatible??? (je veux pas avoir de problèmes lors du montage!!!!)

Voila, ça me fait plaisir de venir sur les forums ici, j'ai appris plein de choses depuis quelques semaines. Je connaissais quasiment rien et maintenant je connais beaucoup plus! :)

Merci.ArGuson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...