gatsbygates Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bonjour. J'ai l'intention d'overclocker mon futur processeur sur ma future nouvelle plate-forme: - DFI LanParty SLI - Corsair PC4400 TwinX1024 CAS2.5 ou A-Data PC4800 (2x512Mo) Mais j'hésite entre deux processeur 0.09 microns: - AMD Athlon 64 3200+ - AMD Athlon 64 3500+ Le refroidissement sera à base de: - Thermalright XP-120 - Noiseblocker SX2 Pensez-vous que la différence de prix soit justifiée entre les deux processeurs pour une utilisation en overclocking ? Autrement dit, à votre avis, quel est le meilleur rapport Performance/Prix pour l'overclocking ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bha c'est toujour le moins cher qui a le meilleur rapport qualité/prix que ce soit pour le surf, le jeux, l'oc, la vidéo, etc... C'est toujours comme ca tu ne crois quand meme pas qu'un proc 2 fois plus cher est 2 fois plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 ben ca depend sur quel semaine tu tombe, tu peut tomber sur un 3000+ qui s'o/c plus que un 3500+ comme le contraire ! donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bha c'est toujour le moins cher qui a le meilleur rapport qualité/prix que ce soit pour le surf, le jeux, l'oc, la vidéo, etc... C'est toujours comme ca tu ne crois quand meme pas qu'un proc 2 fois plus cher est 2 fois plus performant ça c'est bien envoyé :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bha c'est toujour le moins cher qui a le meilleur rapport qualité/prix que ce soit pour le surf, le jeux, l'oc, la vidéo, etc... C'est toujours comme ca tu ne crois quand meme pas qu'un proc 2 fois plus cher est 2 fois plus performant lol !! non c'est clair !! quoi que un t'it FX 55 je cracherai pas dessus !!! hehe j'étais à athlon xp avant mais maintenant ke je goute au P4 je bouge plus... quoique je testerai bien ces petit A 64 et ce FAMEUX fx55 !!! hehe scuz je dévi le sujet !! pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 un A64 3500+ bien o/c est au dessus d'un FX55 normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 un A64 3500+ bien o/c est au dessus d'un FX55 normal Oui mais dans ce cas si tu o/c le fx 55, c'est un cercle vicieux. Le fx 55 est trés impressionant! j'avoue que je suis avec un notebook donc quand j'ai eu la chance d'utiliser la machine la différence fut grande! La question maintenant c'est quand intel va réagir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 oui mais la marge d'o/c du FX55 ets plus faible que celle du 3500+ car le FX55 est déja à 2,6Ghz pour Intel... ils vont demander la fusion un jour avec AMD sinon c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 oui mais la marge d'o/c du FX55 ets plus faible que celle du 3500+ car le FX55 est déja à 2,6Ghzpour Intel... ils vont demander la fusion un jour avec AMD sinon c'est fini J'ai vu un gars qui a o/c son FX-53 pour plus de 3.3 GHz... Alors FX-55 ca doit mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 J'ai vu un gars qui a o/c son FX-53 pour plus de 3.3 GHz... Alors FX-55 ca doit mieux ^^ ça dépend tu cpu, faut avoir de la chance et tomber sur un bon cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclectik Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Bonjour.J'ai l'intention d'overclocker mon futur processeur sur ma future nouvelle plate-forme: - DFI LanParty SLI - Corsair PC4400 TwinX1024 CAS2.5 ou A-Data PC4800 (2x512Mo) Mais j'hésite entre deux processeur 0.09 microns: - AMD Athlon 64 3200+ - AMD Athlon 64 3500+ Le refroidissement sera à base de: - Thermalright XP-120 - Noiseblocker SX2 Pensez-vous que la différence de prix soit justifiée entre les deux processeurs pour une utilisation en overclocking ? Autrement dit, à votre avis, quel est le meilleur rapport Performance/Prix pour l'overclocking ? Y'a a peine 200 mhz entre les deux procos, meme avec une série bidon pour O/C tu sera en mesure de grapiller ces petits mhz. un A64 3500+ bien o/c est au dessus d'un FX55 normal En fréquence certes, mais pas en perf J'ai vu un gars qui a o/c son FX-53 pour plus de 3.3 GHz... Alors FX-55 ca doit mieux ^^ En effet plus que ça, a voir ici : http://www.xtremesystems.org/forums/attach...achmentid=19104 Le record sur super pi en prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 ça c'est bien envoyé Quand y a écrit overclocking c'est pas pour faire beau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 J'ai vu un gars qui a o/c son FX-53 pour plus de 3.3 GHz... Alors FX-55 ca doit mieux ^^ t'as vu le refroidiisement? un FX55 passe les 3ghz avec un bon watercooling et les 3,3 avec un phase change le 3500+ monte à 2,7 / 2,8 en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 ça dépend tu cpu, faut avoir de la chance et tomber sur un bon cpu. Pas avec FX mais avec AMD 64 tout simple oui on peut tomber la chance. FX c'est autre qu'il peut o/c très haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 t'as vu le refroidiisement? en radiateur passif sans ventillateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.