Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Hellou :) Comme prévu, mon matériel vient d'arriver et je suis vraiment super content .... très très super content Vous pouvez cliquer pour agrandir J'ouvre ce topic pour 2 choses en fait (c'est pas que pour vous narguer ) Je n'ai jamais monter de PC de toute ma vie et je doute que j'y arrive seul donc j'utiliserais ce topic si jamais j'ai besoin de votre aide et puis si il peut servir pour d'autres gens dans le même cas que moi alors tant mieux ! 2ème chose aussi, si jamais quelqu'un est intéressé pour acheter l'ordi avec lequel j'écris en ce moment alors vous pouvez me contacter, il s'agit d'un athlon XP 3200+, Radeon 9800 pro iceQ, Asus A8NX-E, un disque Sata 120 Go seagate, un graveur et lecteur DVD Asus/Sony, une photo ici: http://koreus.nuxit.net/Images/ordi/tour.jpg Pour en revenir à mon matériel, pour le moment je m'inquiète car je ne vois aucun cable avec mon graveur ou encore mon DD, j'espère qu'ils se trouvent dans la tour Allez hop je me lance et merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Salo, me fait bien envie la ptite X850 sinon je suis INteressé par ta 9800 pro ! Tu est sur Paris ? Quel prix ? etc etc msn moi : quoi qu'il arruve je pourrai tjrs t'aider pr ton montage snorfon at hotmail .com ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Je te remercie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 trop belle la photo ca fait rêver :) bon courage pour le montage!! pour les cables : si dd sata peut etre fourni avec la carte mere , pour les lecteurs aussi peut etre! donc verifies dans le carton de la carte mere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Effectivement tout est avec la CM Mais quand je vois tous ces cables ca me fait peur, je vais y passer des heures En tout cas je viens de monter le proco, c'était ce que je craignais le plus, j'avais peur de merder Reste qu'ay appliquer de la pate thermique et y adapter le zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bientôt fini (enfin je crois) Je rencontre mon 1er problème, j'ai donc un graveur et un lecteur DVD ainsi que 2 nappes, une "HDD" et une autre "CD ROM", que dois-je faire, brancher les 2 lecteurs sur la nappe HDD ou sur la nappe CD ROM ou bien utiliser les 2 nappes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 si tu as deux nappes et que tu a la place de les mettre alors met un lecteur sur chaque nappe. ce sera mieux. sinon tu peux en mettre qu'une mais ce sera moins performant si tu utlises les 2 lecteurs en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Merci Donc même si sur une nappe c'est marqué "HDD", je peux l'utiliser sans problème, ca revient au même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Tres jolie los de matos ca fait revé. Sinon bon courrage pour la suite du montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 je ne pense pas qu'il y ai de differences entre les nappes, ce sont des nappes IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Merci H2_oO Ps: Pour les nappes c'est bon Edit: merci keneda212, effectivement on m'a fait savoir qu'il n'y y avait aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 La X850 aura un jour une soeur pour fonctionner en SLI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 La X850 aura un jour une soeur pour fonctionner en SLI ? Une ATI en SLI ? Si c'est pour lui faire remarquer la non utilité du mode SLI de sa CM, son choix s'est peut etre simplement porté sur la disponibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bien vu, je pensais que les X850 étaient plus rare que les Nvidia utilisables en SLI..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Oui si j'ai pris la SLI c'est au cas, elle ne coutait pas cher et comme c'est la prochaine génération de CM et qu'elle est aussi faite pour fonctionner avec 1 seule carte alors why not Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 Bien, j'ai tout fini de monter mais là je rencontre un problème sur l'installation de windows XP :( Lorsque je la commence, il me charge tous les machin en bas, c'est ok mais lorsque je commence véritablement l'install il me dit qu'il ne peut pas lire le CD-Rom, je ne comprends pas, j'ai mis le CD dans le lecteur dvd puis dans le graveur mais aucun résultat, il me dit tjs qu'il ne peut pas lire le CD-Rom ! Pour info, ils sont bien en fonction, 1 en master, l'autre en slave et puis une petite chose, le voyant de mon lecteur de disquette reste en permanence allumé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 le voyant de mon lecteur de disquette reste en permanence allumé :/ nappe de la disquette branchée à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Pour ce qui est des lecteurs optiques, il vaut mieux les placer sur 2 nappes différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Je suis peut être interessé par ton cpu et ta CM, tu en demandes combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Ma question pseudo-bébête, indiquait un a priori sur le conflit commercial , entre ces deux marques, étendu à une considération technique : Nvidia/Nvidia mieux que Ati/Nvidia, plus que sur la fonction SLI....mais je dispose de rien pour le vérifier, sur ce, je le vérifierai si ATI bat Nvidia à domicile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 alors ce pc il est monté et opérationnel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 alors ce pc il est monté et opérationnel ?? Oué je l'ai fini hier soir, ca s'est super bien passé alors je suis très content Si tu veux voir: http://valent1henry.free.fr/CIMG0010.jpg (le bordel à malheureusement garder :( ) http://valent1henry.free.fr/CIMG0011.jpg (la tour montée) Par contre toujours ce problème, il ne veut pas installer XP donc je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 et oui toujours garder les cartons lors de la revente ca fait plus serieux si tu aimes les jeux comme tetris tu devrais arriver a caser la plupart des cartons dans le carton du boitier pour l'installation d'xp bin je sais pas du tout d'ou ca vient !! mais je suis sure q'un pro va passer par la pour t'aider (par exemple Tatar33 ) et si tu regardes dans la rubrique tuning tu verras un tres bon guide pour apprendre a ranger les cables dans la tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 eeuuu tes CD/DVD sont bien reconnus au moment du boot? Dans le bios , as tu fais un auto detect ou bien tu as laissé les recherche en automatique a chaque boot? CPU et RAM tournent ils à la bonne fréquence au départ? (je ne parle pas d'oc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 et oui toujours garder les cartons lors de la revente ca fait plus serieux si tu aimes les jeux comme tetris tu devrais arriver a caser la plupart des cartons dans le carton du boitier pour l'installation d'xp bin je sais pas du tout d'ou ca vient !! mais je suis sure q'un pro va passer par la pour t'aider (par exemple Tatar33 ) et si tu regardes dans la rubrique tuning tu verras un tres bon guide pour apprendre a ranger les cables dans la tour ! Super, merci internenet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.