Aller au contenu

Arrivée de mon matériel

Valent1

Messages recommandés

Posté(e)

Hellou :)

Comme prévu, mon matériel vient d'arriver et je suis vraiment super content .... très très super content :smack::incline:

Vous pouvez cliquer pour agrandir :youhou:

compile1.jpg

J'ouvre ce topic pour 2 choses en fait (c'est pas que pour vous narguer :pleure: )

Je n'ai jamais monter de PC de toute ma vie et je doute que j'y arrive seul donc j'utiliserais ce topic si jamais j'ai besoin de votre aide et puis si il peut servir pour d'autres gens dans le même cas que moi alors tant mieux !

2ème chose aussi, si jamais quelqu'un est intéressé pour acheter l'ordi avec lequel j'écris en ce moment alors vous pouvez me contacter, il s'agit d'un athlon XP 3200+, Radeon 9800 pro iceQ, Asus A8NX-E, un disque Sata 120 Go seagate, un graveur et lecteur DVD Asus/Sony, une photo ici: http://koreus.nuxit.net/Images/ordi/tour.jpg :pleure:

Pour en revenir à mon matériel, pour le moment je m'inquiète car je ne vois aucun cable avec mon graveur ou encore mon DD, j'espère qu'ils se trouvent dans la tour :youhou:

Allez hop je me lance et merci à vous :incline:

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Salo, me fait bien envie la ptite X850 :youhou: sinon je suis INteressé par ta 9800 pro !

Tu est sur Paris ?

Quel prix ?

etc etc :youhou:

msn moi : quoi qu'il arruve je pourrai tjrs t'aider pr ton montage

snorfon at hotmail .com

++

Posté(e)

trop belle la photo ca fait rêver :) bon courage pour le montage!!

pour les cables : si dd sata peut etre fourni avec la carte mere , pour les lecteurs aussi peut etre! donc verifies dans le carton de la carte mere!

Posté(e)

Effectivement tout est avec la CM :pleure:

Mais quand je vois tous ces cables ca me fait peur, je vais y passer des heures :pleure:

En tout cas je viens de monter le proco, c'était ce que je craignais le plus, j'avais peur de merder :youhou: Reste qu'ay appliquer de la pate thermique et y adapter le zalman :youhou:

Posté(e)

Bientôt fini (enfin je crois) :zarb:

Je rencontre mon 1er problème, j'ai donc un graveur et un lecteur DVD ainsi que 2 nappes, une "HDD" et une autre "CD ROM", que dois-je faire, brancher les 2 lecteurs sur la nappe HDD ou sur la nappe CD ROM ou bien utiliser les 2 nappes ?

Merci :transpi:

Posté(e)

si tu as deux nappes et que tu a la place de les mettre alors met un lecteur sur chaque nappe. ce sera mieux.

sinon tu peux en mettre qu'une mais ce sera moins performant si tu utlises les 2 lecteurs en meme temps

Posté(e)

Oui si j'ai pris la SLI c'est au cas, elle ne coutait pas cher et comme c'est la prochaine génération de CM et qu'elle est aussi faite pour fonctionner avec 1 seule carte alors why not :craint:

Posté(e)

Bien, j'ai tout fini de monter mais là je rencontre un problème sur l'installation de windows XP :(

Lorsque je la commence, il me charge tous les machin en bas, c'est ok mais lorsque je commence véritablement l'install il me dit qu'il ne peut pas lire le CD-Rom, je ne comprends pas, j'ai mis le CD dans le lecteur dvd puis dans le graveur mais aucun résultat, il me dit tjs qu'il ne peut pas lire le CD-Rom !

Pour info, ils sont bien en fonction, 1 en master, l'autre en slave et puis une petite chose, le voyant de mon lecteur de disquette reste en permanence allumé :/

Posté(e)

Ma question pseudo-bébête, indiquait un a priori sur le conflit commercial , entre ces deux marques, étendu à une considération technique : Nvidia/Nvidia mieux que Ati/Nvidia, plus que sur la fonction SLI....mais je dispose de rien pour le vérifier, sur ce, je le vérifierai si ATI bat Nvidia à domicile !

Posté(e)

:chinois: et oui toujours garder les cartons lors de la revente ca fait plus serieux :keskidit: si tu aimes les jeux comme tetris tu devrais arriver a caser la plupart des cartons dans le carton du boitier ;)

pour l'installation d'xp bin je sais pas du tout d'ou ca vient !! mais je suis sure q'un pro va passer par la pour t'aider (par exemple Tatar33 :zarb: )

et si tu regardes dans la rubrique tuning tu verras un tres bon guide pour apprendre a ranger les cables dans la tour ! :roll:

Posté(e)

eeuuu tes CD/DVD sont bien reconnus au moment du boot?

Dans le bios , as tu fais un auto detect ou bien tu as laissé les recherche en automatique a chaque boot?

CPU et RAM tournent ils à la bonne fréquence au départ? (je ne parle pas d'oc)

Posté(e)
:chinois: et oui toujours garder les cartons lors de la revente ca fait plus serieux :keskidit: si tu aimes les jeux comme tetris tu devrais arriver a caser la plupart des cartons dans le carton du boitier ;)

pour l'installation d'xp bin je sais pas du tout d'ou ca vient !! mais je suis sure q'un pro va passer par la pour t'aider (par exemple Tatar33 :zarb: )

et si tu regardes dans la rubrique tuning tu verras un tres bon guide pour apprendre a ranger les cables dans la tour ! :roll:

Super, merci internenet :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...