Aller au contenu

ATHLON 64 3000+ s754

Fred.63

Messages recommandés

Slt tlm ! Avec ma carte mere ne proposant pas le AGP/PCI Lock, je ne peux pas trop monter le cpu fsb clock, mes disques dur risquant de claquer. Je vai donc le mettre à 206, meme si change pas grand chose (+1 MHz) !! Pour la memoire, ce parametre est il également necessaire ? Sans ce reglage, que puis je overclocker ? J'ai bien lu le tuto, mais il part du principe que l'on a activé le AGP/PCI Lock, donc je ne veux pas le suivre, risquand d'augmenter certains param que je n'aurai pas du ... Merci d'avance Au fait, pour un si faible oc, pas besoin de changer le fan fourni avec l proco non ?

En fait, j'ai regardé sur le site d'ASUS, il n'y a pas AGP/PCI Lock mais je pense qu'AMD Athlon64 n'utilise pas le bus PCI (pas comme Intel Pentium 4) mais à vérifier parce que je ne suis pas pro-AMD (j'utilise toujours Intel depuis longtemps).

Par contre, ASUS K8N-E a le réglage de la fréquence d'AGP.

On attend les autres INpactiens qui utilisent AMD Athlon64 qui vont t'aider.

Parce qu'AMD AthlonXP (qui utilise AGP/PCI Lock) n'est pas comme AMD Athlon64 :oops:

K8T800 Pro et AGP/PCI Lock

Posté le 03/06/2004 à 05:11 par Marc

Lors de l'annonce du K8T800 Pro, VIA avait annoncé qu'il disposerait, comme le nForce3 250 et contrairement au K8T800 et nForce3 150, d'un AGP / PCI Lock. Ainsi, quelque soit la vitesse du bus processeur choisie, l'AGP devait rester à 66 MHz et le PCI à 33 MHz, un bon point pour les adeptes de l'overclocking.

En fait, il se trouve que l'implémentation actuelle de l'AGP/PCI Lock au sein des chipsets K8T800 Pro n'est pas complètement fonctionnelle, voir pas du tout fonctionnelle sur certaines puces. Selon AnandTech, VIA travaillerait sur le problème, mais en attendant, le nForce3 250 est donc le seul chipset Athlon 64 à fournir un vrai AGP/PCI Lock.

voici la réponse a votre question . pas d agp/pci lock ap art sur le nforce 3 250 .

c est tres bon a savoir ca .

voici la réponse a votre question . pas d agp/pci lock ap art sur le nforce 3 250 .

c est tres bon a savoir ca .

La liste des cartes mères possèdent le nForce3 250 :

• ASUS K8N
  • Chaintech VNF3-250
  • Chaintech ZNF3-250 Zenith
  • Gigabyte GA-K8NS
  • Gigabyte GA-K8NS Pro
  • Gigabyte GA-K8NSNXP
  • MSI K8NM-FISR

Alors il n'y a pas beaucoup des cartes mères qui possèdent le nForce3 250 :oops:

La k8V SE a un k8t800 non pro il me semble, donc pas d'agp/pci lock (seuls certains k8t800 PRO l'ont)

pour un faible o/c pas besoin de changer le rad, ni de toucher au voltage

en fait le bus PCI augmente d'un ratio 1/6, donc comme tu dis +1mhz, ca ne risque rien je pense, tu peux espérer 2mhz sans trop de problèmes, donc FSB de 212, soit 2120Mhz pour ton CPU

pour 212, ca fait pas 2002 MHz plutôt ? +12 --> +12/6 --> +2 ???

euh non... :zarb:

t'as un 3000+ socket 754, donc à 2000mhz

soit 200mhz de FSB x coefficient 10

si tu mets le FSB à 212, tu auras 212x10= 2120 :pastoutlu:

c'est le bus PCI qui lui vaut FSB/6 = 212/6 = 35,3Mhz, soit 2Mhz de plus que les 33,3 par défaut :p

et si tu veux voir ta fréquence: télécharge CPUZ, très petit mais génial!

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

a64 3000+ est en général pas mal en o/c, si j'étais toi, je changerais mes barettes de mémoire par d'autres plus performantes style A-DATA PC 4000 voire 4800.

Aep4ax cbazc 0444 2780mhz vcore 1.7 en aircooling (box amd :pastoutlu: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...