ubik Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Désolé j'ai hésité à mettre ce topic dans conseils d'achat... J'espère que je me suis pas trompé Voilà je vais partir dans quelques mois en échange universitaire au Canada, et il va falloir acheter un PC portable pour bosser là-bas. Problème, je sais pas si je l'achète en France ou chez nos cousins d'Amérique. Mes problèmes... Si je l'achète ici: le SAV marchera là-bas? je change de zone géographique non? prix moins avantageux peut être ? je dois l'acheter avant le départ donc je profite pas des dernières avancées? Si je l'achète là-bas: A mon retour en france (au bout de 8 mois), problème changement de zone SAV? clavier QWERTY ? problème d'alim du portable qui convient pas au voltage en france ? Voila si vous pouvez m'aider dans ces questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Certain fabricant fournisse un garantie mondial, elle est parfois optionnel mais elle existe. Pour le clavier, si tu achetes une grande marque tu peux choisir le type de clavier (Qwerty / Azerty -fr), ou le cas echeant acheté un clavier qui te convient en option ( ca doit etre dans les 15-20€ le clavier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikiki Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Je reviens de Montréal et j'ai été très décu! Finalement très peu de différence de prix et surtout ils sont a la traine! Le choix est limité etc...Bref va plutot jeter un coup d'oeil sur 1000 ordis... Par contre les Usa c bokou plus intéressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 J'aurais dis amérique si ça avait été les états unis, mais le canada, tu peux l'acheter en france! Pour la garantie, ben pas mal de constructeurs ont des garanties mondiales, après, le prix est un autre problème, car ça varie beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Rien ne t'empeche de rgarder les prix canadien avant de partir histoire de comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubik Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 A priori ce serait Canada Anglophone (Ontario), je sais pas si ça change grand chose... Par contre il parait que certaines universités ont des accords avec les constructeurs et que ça peut valoir le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.