Aller au contenu

Besoin d'avis


b3n_30

Messages recommandés

Salut j'espere que je poste au bon endroit sinon désolé :-D

Donc voila ma config :

Processeur : P4 2.4A ghz

Carte mere : P4B533

Memoire Vive : 2*512 Corsais CAS 2.5 PC3200

Carte Graphique : Radeon Sapphire 9800SE @ 9800XT

et j'aimerais passer au 64bits donc j'aimerais savoir votre avi sur les pieces que je voudrait prendre

Processeur : AMD Athlon 64 3200+

Carte mere : Gigabyte GA-K8NS Ultra-939

Merci pour vos reponses :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut j'espere que je poste au bon endroit sinon désolé :oops:

Donc voila ma config :

Processeur : P4 2.4A ghz

Carte mere : P4B533

Memoire Vive : 2*512 Corsais CAS 2.5 PC3200

Carte Graphique : Radeon Sapphire 9800SE @ 9800XT

et j'aimerais passer au 64bits donc j'aimerais savoir votre avi sur les pieces que je voudrait prendre

Processeur : AMD Athlon 64 3200+

Carte mere : Gigabyte GA-K8NS Ultra-939

Merci pour vos reponses :reflechis:

Nan tu es au mauvaise endroit mais pas grave un modo va te le redirigé :francais:

bienvenu a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte garder ta carte graphique soit tu passes en 754 avec une DFI Lanparty ou alors au 939 avec une Abit AV8.

Ou alors tu passes au pci express avec une carte mère nforce4 en 939.

:up:

pour moi passer au socket 939 avec l'agp n'a pas grande interêt (pour changer de carte graphique tu seras probablement obligé de changer en même temps ta carte mere) si tu veut rester en agp je conseil socket 754 avec la dfi 250gb comme la dit Quentj

sinon tu change de carte graphique (par une 6600gt (200€) ou même une x800xl (330€) et tu prend une bonne carte mere (soit la gigabyte nforce 4 à 110€, soit une carte mere plus haut de gamme (dfi ultra-D :transpi: à 170€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pris la Abit AV8 mais je veut du Nforce 3 :transpi:

Et si je prend en 754 et ben j'aurais pas le dual channel a ce qu'ont ma dit :up:

Mais si je regarde ici ils disent que la carte mere a un port AGP donc c'est bon non ?

ouais le nforce 3 c'est avec l'agp mais comme je l'ai dit plus haut quitte à passer au socket 939 autant passer au pci-e directement

pour le socket 754 même s'il na pas le dual channel il reste legerement plus rapide que son homologue s939 (a64 3000 plus rapide en version 754 qu'en version 939, idem avec le 3200 et le 3400 surpasse le 3500 en socket 939) par contre ce socket est abandonné (plus de nouveaux procs) donc moins evolutifs tu ne pourras pas te contenter d'upgrader le processeur (en mettre un plus puissant à la place puisque le dernier sorti sera le 3700 et d'ici à ce que tu en change il sera depassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend socket 754 je ne pense pas changeait de processeur mais est-ce que je gagnerais plus de performance que si j'aurais pris un 939 qui a le dual channel et est-ce que si j'overclok mon processeur ma memoire serat moin performantes ?

le socket 754 est moins cher pour des perfs legerement superieures (surtout dans les benchs :up:

seul defauts evolutivité nulle

pour le dual channel le s754 n'en a pas besoin

si t'o/c logiquement ce sera en augmentant le frequence de la ram ce qui la rend legerement plus efficace en contre partie les timmings sont moins bon.. faut voir ce que tu as comme ram si tu passe en cas4 pour monter à 220mhz c'est nul :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socket 754 est moins cher pour des perfs legerement superieures (surtout dans les benchs :chinois:

seul defauts evolutivité nulle

pour le dual channel le s754 n'en a pas besoin

si t'o/c logiquement ce sera en augmentant le frequence de la ram ce qui la rend legerement plus efficace en contre partie les timmings sont moins bon.. faut voir ce que tu as comme ram si tu passe en cas4 pour monter à 220mhz c'est nul :56k:

:chinois:

Il a 2*512 de Corsair PC3200 CAS 2.5

Il peux pousser un peu la RAM, mais il faut pas réver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop naze surtout....

Tout à fait d'accord....

Le PCI-E a quand même plus de choix là, et c'est moins cher. Pour l'instant, il y a l'X800XL en PCI-E seulement (la version AGP va pas tarder). Mais si on prend un exemple : la 6600GT est moins chère en PCI-E.

Aucun intérêt.... Sauf peut-être pour garder momentanément son ancienne cg et encore...

Edit : Et je suis carrément d'accord pour la taille de la signature... CM + Proc + CG + RAM sur une ligne c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...