Aller au contenu

desactiver totalement artsd

16ar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis le support ALSA depuis ma recompil en 2.6.10.

Seulement, du coup, je veux virer cet artsd de m*****. Et le probleme, c que meme en passant par le centre de configuration de KDE et en desactivant les sons systemes (ou systeme de son, je ne sais plus), le démon artsd tourne toujours.

Est ce que quelqu'un connait le fichier a editer pour ne plus voir ce bouffeur de ressource dans ma ram ?

D'autre part, meme si les sons systeme de KDE sont abusif (des que tu reduis la fenetre, t'entends un "ding" a reveiller la maisonnée, est ce possible d'activer les sons systeme en passant par ALSA ?

Une derniere question qui me turlupine, au niveau du mixer.

ALSA est un serveur de son avec un mixer logiciel ?

Mon xmms est basé avec ALSA maintenant, et j'arrivea réduire le volume de la bete avec ma molette comme sous winamp. Par contre, je n'arrive pas a réduire tout le son du systeme avec le mixer (kmix) sur la barre générale.

Cela veut dire que le systeme (le Desktop Manager en toutcas) ne passe pas par ALSA ? Ou meme que ALSA travaille en paralelle d'un autre démon de son ?

ALSA n'est pas un serveur de son, ce sont les drivers, avec une bibliothèque en user space pour permettre l'acces au périphérique par les programme.

de mémoire, ked ne travaille qu'avec arts (donsc pas de arts, pas de son systeme à la con :fumer: )

xmms possède sa propre gestion du volume (que tu regle en mettant sur volume logiciel et non volume hardware)

je doute que kmix passe par ALSA, mais tente plutôt une connec vers arts :transpi:

faudrait se documenter sur la question :vomi2:

je pense que lorinc a deja pas mal expliqué les choses

en gros pour le son systeme en général c est le pcm qui est utilisé,

essaye de voir avec un "alsamixer" ( en root ), je pense que kmix touches au pcm

et sinon pour arts ben kde le demande :s

mais rien ne t empeches de te faire un .asoundrc pour les progs qui ne passent pas par Dmix

En ce qui concerne les sons de Kde ils sont faciles a enlever va faire un tour dans la personalisation du bureau ou essaye de relancer la configuration du bureau "kperonalizer".

Voila j espere que ca peu t aider a avancer, sinon n'hésite pas à demander.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...