Aller au contenu

XFX 6600 GT

apupadi

Messages recommandés

Voila j'ai fait le tour des topic sur l'oc de CG, mais j'ai tout de meme quelques questions

J'aimerais essayer d'OC ma nouvelle CG :fumer:

Est ce qu'il y a un logiciel pour tester la stabilité du chipset ?? (comme pour un proc)

Est ce que le fait de monter la frequence ou la memoire de la CG peut influer sur le frequence de ma Vraie RAM ? (question con mais j'ai un doute :roll: )

J'utilise Powerstrip, qui se lance puis se place à coté de l'heure, est ce que quand powerstrip n'est pas lancé, ma CG tourne à ses frequences habituelles ???

Des conseils ou recommandatons particulieres ???

PS: je viens de monter l'horloge à 505 mhz (au lieu de 500 mhz)

Autre question : Est -il preferable de monté l'horloge ou la RAM de la CG ???

La je suis à 520/510 et c'est stable (2 heures de CS  :-D )

je dois monté quoi de preference ???

tu trouves quelle fréquence maxi sur GPU et RAM jusqu'en instable et tu arretes les frequences maximales en stable :8

Mais la préférénce reste la zone orange (pas zone rouge)

D'accord merci .... mais on ma dit qu'on ne pouvait pas monté les 2 fréquences au maximum et qu'il fallait faire un choix ... et qu'il fallait en monté en priorité une seule ... :censored::francais::roll:

PS : 3463 Points à 3D MarK en mettant la CG à 540/520 ;)

Par contre est ce que Powerstrip permet de touché au V-Core de la CG ??? Comment je peux faire pour modifier le V-Core ??

PS2 : Pour continuer l'oc, je vais acheté le Zalman VF 700 AlCu GPU ... Vous en pensez quoi ? C'est silencieux et performants ?

D'accord merci .... mais on ma dit qu'on ne pouvait pas monté les 2 fréquences au maximum et qu'il fallait faire un choix ... et qu'il fallait en monté en priorité une seule ... :censored::francais::roll:

PS : 3463 Points à 3D MarK en mettant la CG à 540/520 ;)

Par contre est ce que Powerstrip permet de touché au V-Core de la CG ??? Comment je peux faire pour modifier le V-Core ??

PS2 : Pour continuer l'oc, je vais acheté le Zalman VF 700 AlCu GPU ... Vous en pensez quoi ? C'est silencieux et performants ?

Tu peux normalement pousser jusqu'à la limite sur le GPU et la RAM.

PowerStrip n'a pas l'option pour modifier Vcore.

Pour le Zalman VF 700 AlCu GPU, je ne sais pas parce que je n'ai jamais essayé mais tu peux voir un topic qui parle le Zalman VF 700 AlCu GPU : pcinpact.com/forum/sujet_34026

La j'ai coupé Powerstrip ... et j'ai OC grâce aux Parametres Avancés de Nvidia :

J'ai fais le Test qu'il propose : test de la frequence optimale ( il a trouvé 571/700 !!!!! )

=> J'ai mis à 550/570 (je monte pas plus tant que j'ai pas mon Zalman VF 700 AlCu)

Avec les parametres avancés nVidia ca reste constamment sur le Pc ???

La j'ai coupé Powerstrip ... et j'ai OC grâce aux Parametres Avancés de Nvidia :

J'ai fais le Test qu'il propose : test de la frequence optimale ( il a trouvé 571/700 !!!!! )

=> J'ai mis à 550/570 (je monte pas plus tant que j'ai pas mon Zalman VF 700 AlCu)

Avec les parametres avancés nVidia ca reste constamment sur le Pc ???

Ca, ma nVIDIA GeForce 4 MX-440 n'a pas cette option :keskidit:

C'est pour seulement GeForce FX série et GeForce 6 série je crois.

tu as un Super processeur ... pourquoi tu investi pas dans une carte graphique ???

Je n'ai pas acheté tout ensemble :reflechis:

Au début, c'était la base d'ensemble -> PII 233 MHz, 32 Mo SDRAM et 2.1 Go DD

depuis 7 ans, j'ai changé chaque pièce peu à peu.

PII 233 -> PII 333 -> PII 350 -> P4A 1.8 -> P4C 2.4 -> P4 EE 3.2

Pareil pour la carte mère et la carte graphique.

GF4 MX440 a été acheté il y a 2 ans je crois, bientot je vais acheter Radeon 9800 XT en occasion car je ne joue pas beaucoup sauf NFS:HP2 et Quake III

:yes:

J'ai lu sur le Topic dédié au 6600 Gt que la frequence max pour le Processeur était 600 Mhz (suis presque au MaX :yes: ) et pour la mémoire ??? Est ce qu'il y a une limite ???

Tu trouveras facilement la limite ! C'est comme en o/c de processeur. Les meilleures puces de RAM sont réservées aux cartes les plus rapides...

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...