Aller au contenu

unbug d ordi assez etonnant


julkien

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

la je fais un test de dd avec ultimate il n a pas voulu me faire un formatage bas niveau full

le dd est un maxtor

voici un rapel des faits

lors du demarrage windows ne se charge pas et l ecran est noir et en haut a gauche une petite barre clignote

j ai changer disque dur memoire carte mere alimentation seul le processeur est d origine et pas moyen

soitt l ordi reboot soit lors de l installe de xp dessus le cd boot et window charge et une fois la charge finis , ecran noir avec la barre qui cligote et window n a pas le temps de comencer a s installer

une chose etonnante aussi c estt ue le processeur tous du moins le radiateur du processeur est froid c est un xp 1800

avez vous une idee de la panne et surtous de la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle des disques Hitachi:

Tu DL Drive Fitness Test qui réalisera une disquette bootable.

http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#DFT

Conseil : pour le test comme pour l'install d'XP sur ce disque, il est préférable de déconnecter les autres disques et lecteur ou graveur inutiles.

Bonjour tatar33,

peux-tu m'expliquer comment fonctionner Drive Fitness d'Hitachi ?

J'ai téléchargé Drive Fitness d'IBM il y a un an, ca marche bien pour démarrer Drive Fitness d'IBM.

Là, j'ai téléchargé Drive Fitness d'Hitachi il y a quelques mois. Là, le démarrage n'est pas allé directement Drive Fitness mais il amene au démarrage de PC-DOS 7 d'IBM... Je ne trouve pas où est Drive Fitness pour y lancer. J'ai regardé dans la disquette qui contient le démarrage de PC-DOS 7 d'IBM et il n'y a pas Drive Fitness enregistré :yes:

Merci de m'expliquer. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le titre, un bug assez étonnant ! (c'est faible, étonnant)

Pour l'utilisation de DFT :

Boot sur la disquette, à l'écran pc dos est chargé, 2 options :

1/ contôle des disques SCSI et ATA

2/ contrôle des disques ATA seulement ( c'est bon pour S-ata et P-ata)

selon le choix il chargera les pilotes utiles + les drivers pour le KB et la souris.

Si tout se passe bien : tu auras accès à l'interface graphique et à son menu....

dans [utilities] les outils de formatage...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation de DFT :

Boot sur la disquette, à l'écran pc dos est chargé, 2 options :

1/ contôle des disques SCSI et ATA

2/ contrôle des disques ATA seulement ( c'est bon pour S-ata et P-ata)

selon le choix il chargera les pilotes utiles + les drivers pour le KB et la souris.

Si tout se passe bien : tu auras accès à l'interface graphique et à son menu....

dans [utilities] les outils de formatage...etc

Ben, là avec Drive Fitness d'Hitachi (pas d'IBM), il n'y a pas l'affichage du démarrage de ce genre qu'il démarre seulement PC-DOS 7 d'IBM :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus ce qui à été testé sur cette trapanelle, pour charger l'executable, le PC dos crée un disque virtuel, si il ne peut le faire, c'est peut-être la barrette mémoire qu'il faut remplacer, sur l'asrock as-tu mis les jumpers selon la fréquence du proco.

Je viens de faire le test sur un autre PC athlon XP2700+/MSI K7N2 et çà marche aussi!?!?

QQ images commentées (çà marche même surr un PC virtuel):

drivefitnesstools8tm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de me faire preter un processeur sa bug encore le jumper est bon la memoire est rechanger et sa bug encore

le truc que je viens de voir par contre c est que lorsque l install de xp se CHARGE c est super long je trouve apres le chargement sa bug (ecran noir) alors es ce que sa peu venir des nappe ou du lecteur ou du cd rom que sais je ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la propiétaire de ce PC, est très belle et très gentille!

Pour les nappes et les lecteurs à part la position de leur jumper et leur position sur la nappe, il n'y a pas grand chose à faire, si il sont reconnus dans le Bios.

N'aurais-tu pas par là une bonne vieille disquette d'install genre Win98, pour faire un méchant Fdisk, supprimer toutes les infos sur le partionnement du disque et rebooter sans en créer une nouvelle (partition), as-tu accès au disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila du nouveaux

j aireussie a mettre xp j ai tous remonte dans la tour j ai remplacer le processeur je suis aller sur le bureau de l ordi j ai placer les icone tous bon

et je voulais mettre une mise a jour et deux trois programmes

mais la bug j etais sur le bureau lorsque ecran noir avec petite barres clignotante en haut a gauche (la meme que depuis le debut alors j ai rapuye sur le bouton de demarrage et la sa ma renvoyé sur le bureau qui c est ferme avec le message fermeture de indows etc......

qu est ce

c est peut etre l alim qui deconne et met un bordel âs possible de partous carte mere processeur etc....

qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...